Besoin de conseils avisés !

• Créateur du sujet Créateur du sujet KikiZ
  • Date de début Date de début

KikiZ

Membre enregistré
21 Juin 2012
8
1
34
Dunkerque
Salut à tous !

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour finaliser mon choix d'acquérir mon tout premier MacBook Pro.

En ayant pesé le pour et le contre, mon choix s'est pour le moment tourné vers un MacBook Pro 15".

Le 13" étant pour moi trop petit pour une utilisation intensive.

N'ayant pas un budget illimité (malheureusement) je compte profiter de la récente mise à jour de la gamme pour acquérir un modèle datant de fin 2011 à un coût légèrement inférieur.

Aussi, j'aurais besoin de vos avis concernant ce modèle, actuellement disponible sur le Refurb d'Apple.

Merci d'avance, Anthony.

Alors, elle serait plutôt destinée à un usage assez polyvalent, de la bureautique, navigation internet, lecture de films et séries, occasionnellement pour jouer à quelques jeux pas trop gourmand comme Diablo 3 ... etc.

Anthony.

Alors c'est bon :)

Elle conviendra très bien cette machine :up:

PS : j'adore lire "ces gens" se sentant obliger de préciser "occasionnellement des jeux pas trop gourmands" comme pour se dédouaner ou éviter qu'on leur dise "prends un PC" :D
Au passage, Diablo3 (je n'y ai jamais joué, même pas au 1 ou 2) ce ne serait pas un jeu un tantinet addictif ? si oui, alors enlève le "occasionnellement" (re) :D

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Merci pour vos réponses :up:

Je précise occasionnellement pour éviter qu'on me redirige vers un modèle un peu plus équipé qui ferait vite grimper l'addition :siffle:

Mais après réflexion, t'as remarque concernant Diablo 3 n'est pas non plus dénuée de bon sens :D

Par contre encore un point important à aborder, peut on avoir quelques (mauvaises) surprises avec le Refurb d'Apple ?

Et je me posais également cette question, et il possible au final de se retrouver avec un MacBook Pro neuf sachant qu'Apple doit bien écouler les stocks de son ancienne gamme ?

Anthony.

En cas de mauvaise surprise, ta machine est garantie 1 an comme un matériel neuf, donc pas de panique, tu es couvert.

En revanche, il arrive régulièrement que les config' réelles soient supérieures à celles annoncées (8Go de RAM au lieu de 4, etc.), mais ce n'est pas non plus courant.

En gros, pas de risque avec le refurb, parfois des bonnes surprises et parfois du matériel neuf également.

:up:

Peu de chance d'être déçu donc :)

Et que penses-tu du prix ?

1399€ ça te semble correct comparé au 1649€ demandé par les revendeurs agréés ?

Anthony.

Et bien 250€ de moins sur une machine comme neuve dont la gamme est sorti en octobre 2011, en effet c'est pas mal.

Dépêches toi !

Y'à plus qu'à alors.

Merci pour ton aide :up:

Anthony.