Besoin de conseils : écran de macbook cassé

Poptarts

Membre confirmé
5 Juin 2012
14
0
Bonjour à tous,

Je viens de casser l'écran de mon macbook blanc en le faisant tomber. Je ne suis pas sûre de la génération, je pense qu'il date de 2008. Les références sont celles ci : MacBook 2.1GHz Intel Core 2 Duo (13-inch White) MB402LL/A
Je cherche donc un moyen de le faire remplacer par une entreprise, ou de le remplacer à l'artisanale par les soins de mon père, pour pas trop cher :).

Connaissez vous des entreprises fiables pour ce type d'opération ?
Sinon, j'ai trouvé un écran abordable (Ici), j'aurais voulu savoir s'il serait compatible avec mon macbook et de bonne qualité ?
Si vous connaissez des tutos expliquant clairement et simplement (mon papa étant informaticien mais ne touchant pas trop au mac) comment effectuer le changement d'écran, je suis preneuse !

Merci pour votre aide :up: !

Tu es d'ou ?

Parce qu' à la limite , si tu n' es pas loin , je peux te proposer mes services ;) ( technicien certifié Apple )

Bonjour,

Pour les tutos, je recommande ifixit.com, en anglais mais très complet.

Cependant, c'est très compliqué, si vous ne voulez pas risquer que ça rate, c'est mieux d'aller chez un habitué de produits apple.

Bonne chance !

pour le remplacement de l'écran d'un macbook A1181, deux solutions:
-soit l'ensemble écran peut être remplacé (cher mais plus facile)
-soit seul le LCD est remplacé

bon courage ! tiens-nous au courant !

dans les deux cas, les tutos en français peuvent être trouvés:

http://esimport.fr/tuto/macbook-13-pouces-a1181-changement-ecran/

http://esimport.fr/tuto/macbook-13-a1181-demontage-de-lensemble-ecran/

12-SORTIR-LCD-MACBOOK-A1181-1024x768.jpg

Dernière édition:
afin d'être sûr que le LCD soit totalement compatible, il faut le démonter entièrement, et commander IMPERATIVEMENT la référence identique, sous peine d'endommager la carte-mère notamment le rétro-éclairage.
Attention, sur ce modèle (A1181), il y a eu une grande diversité de LCD:
LTN133W1-L01
LP133WX1(TL)(A1)
LP133WX1(TL)(N3)
B133EW01
N133I1-L01
donc méfiance, j'en sais quelque chose...