Besoin de conseils sur imac et mémoire vive

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour à tous,

ayant un iphone depuis 1 mois et étant tombé sous le charme d'Apple je songe à remplaçer un PC portable bas de gamme vieux de 3 ans : je me tourne donc naturellement vers les imac !

Pour l'écran mes besoins (et mon budget !) passent par un 20' à priori ; mes autres besoins sont classiques, bureautique, internet, gestion de mails, photos, petits montages simples de vidéos en débutant ; j'aime bien avoir plusieurs applications ouvertes en même temps.

Ma question principale concerne la mémoire vive ; pour mes besoins 1go suffisent ou faut-il rajouter 1go ? Avez-vous d'autres conseils à me donner sur les imac par rapport à mes besoins ?

Merci de vos avis éclairés.
Cordialement de la part d'une personne devenant accroc à Apple...

Même si tous cela reste faisable avec 1go je ne saurais que trop te conseiller de prendre 1go de plus.
Notamment pour l'utilisation de plusieurs applis en même temps et le montage.

En revanche ne la prend pas sur l'Apple Store, la RAM y est hors de pris.

Par ici c'est plus abordable : http://www.macway.com

Bonjour, et bienvenue,

Bien sur qu'un iMac irait. Très bien même.

Vu que la mémoire est en ce moment au plus bas (avec une petite tendance à voir les prix remonter) , je te conseillerais de carrément monter le Mac à 4 Go. Comme ça tu es tranquille. Le Mac, contrairement aux PC sous windows, sait très bien s'accomoder d'une grosse quantité de mémoire.

N'oublie surtout pas le disque dur externe pour les sauvegardes (le plus gros possible, vu les prix actuels).

TU verras, le Mac, c'est que du bonheur ...