Besoin de De sous ! ¤!!¤ Idées ??

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
On peut rajouter "J'apprend la plongée sous-marine avec une bouteille de butane et des palmes en ciment" C'est un module optionnel, à la demande des parents... :D :D :D

decidement non !!!! :p :D :D :D

les povres boout choux ,
je les envoie chez maman cherie , la seront dorloté encore et encore :siffle: :love:

Pascal 77 a dit:
Ca, c'est la théorie, vu les surprimes d'assurances pour faire travailler des mineurs, les entreprises se cantonnent généralement à embaucher à partir de 18 ans. :mouais:
d'ou l'utilité des trotoirs :siffle:

Vous pensez quoi de travailler au cora ou au leclerc ? Je serais pris ?

AvrilSept a dit:

je ne le pense pas, pas au cora en tt cas ......

normalment il faut avoir 16 ans pour pouvoir travailler legalment

Les deux :)

AvrilSept a dit:
essaie, c'est la meilleure façon d'apprendre, et pas qu'avec le boulot :D:D:D:D :D

Je pense qu'à 14 ans (presque 15), il ne t'embaucheront pas :( Du moins pour un emploi rémunéré.

:king:

robertav a dit:
je ne le pense pas, pas au cora en tt cas ......

normalment il faut avoir 16 ans pour pouvoir travailler legalment

Oui tu as raison, je pense.
Mais bon, je peux toujours essayer... On peut travailler à partir de 14 ans pendant une période n'éxédant pas la moitié du congé.
Sinon, j'adresse ca comment ? Une lettre ? Jdéboule au magasin et jedmande le patron ?:D

AvrilSept a dit:
Oui tu as raison, je pense.
Mais bon, je peux toujours essayer... On peut travailler à partir de 14 ans pendant une période n'éxédant pas la moitié du congé.
Sinon, j'adresse ca comment ? Une lettre ? Jdéboule au magasin et jedmande le patron ?:D

tu te rend a l'accueil du magasin et tu demande a voir le chef du personnels
ou demander un formulaire d'embauche saisonnier

robertav a dit:
tu te rend a l'accueil du magasin et tu demande a voir le chef du personnels ou demander un formulaire d'embauche saisonnier

J'attends d'atteindre les 50 posts pour te bouler un grand coup ! et les autres aussi !
Merci !

Pour l'instant, j'ai tenté ca par leur service client sur le site web de cora.

Bonjour, j'ai 14 ans et je vous écris pour vous demander une information.
Voila, j'ai lu qu'un mineur de 14 ans pouvait travailler pour gagner de l'argent pendant une période n'exedant pas la moitié de son congé. Ma question est la suivante. Est-ce que votre groupe emploierait dans un de ses magasins un jeune homme de 14 ans motivé pendant les vacances scolaires.
Merci d'avance.
Cordialement,
AvrilSept

Si jobtiens une préponse, même négative, c'est un miracle, mais bon j'essaye.

alan.a a dit:
Mon 1 er travail salarié était à 15 ans dans une pizzéria.

J'ai travaillé 1 mois sur les 2, le 2 eme était pour mon cousin. (c'est mon cousin qui avait trouvé le boulot)

C'est pas facile, mais possible.

Sinon la solution du petit papier à la boulangerie peut être efficace, mais je ne l'ai jamais tenté.

C'était quand, ça ? Moi, j'ai eu mon premier CDI à 17 ans ... en 1970 !

robertav a dit:
si tu troves des petits boulots tu dois le faire parce que tu les aimes ,
parce que tu prefere cela plutot que passer ton temp a glander ou voir tes amis
et pas seulement parce que tu as envie d'avoir plus d'argent

quand on en a c'est parfait mais l'argent n'est pas tout dans la vie

Dommage, je n'ai plus de coup de boules en stock pour toi robertav ! :up:

Pour rebondir sur ce que tu dis, il faut peut-être aussi réfléchir pour quelles raisons tu as besoin d'argent ? Est-ce que ça vaut vraiment de perdre la moitié de ses vacances pour ça ? Si tu veux te payer qqch (un Mac?), combien d'heures devras-tu travailler pour te l'offir ? ça vaut vraiment la peine ? En outre, n'oublies pas que tu auras le temps de travailler toute ta vie jusqu'à 65 ans (peut-être même plus avec l'idéologie capitaliste qui nous gangrène...), donc si j'ai un conseil à te donner, c'est : profite de ta jeunesse pour vivre dans l'insouciance et profite un max de tes vacances et de ton temps libre pour faire des choses qui tu aimes plutôt que de te laisser exploiter par des entreprises !

AvrilSept a dit:
Pour l'instant, j'ai tenté ca par leur service client sur le site web de cora.

moi perso j'enverrai cela par courrier postal avec copie de ou des derniers bulletin scolaire(s'il sont bon) .....
la on pourrait voir que tu a des bonnes notes en sport (donc tu es bien dynamique ) , tu as pas de prob en français (donc bon languages + lecture correcte )
et le math sont a un bon niveau ( donc tu sais compter pour les inventaires entre autre)

tu pourrais leur ecrire

"Bonjour, j'ai 14 ans , j'ai appris qu'un mineur de 14 ans peut travailler pendant une période n'exedant pas la moitié de ses congées solaire.
Je suis donc interessé de pouvoir travailler chez vous , cela me permettrais de connaitre le monde du travail , une piste pour mon avenir professionel et aussi de l'argent de poche supplementaire .
Est t'il possible de nous rencontrer pour un entretien ?
Merci d'avance.
Cordialement,
AvrilSept "

ps: mon français n'est pas parfait ,a toi de le faire proprement et sans fautes aucune

• J’aime
Réactions: Anonyme.
molgow a dit:
plutôt que de te laisser exploiter par des entreprises !

Tiens, ça me fait penser que mes premiers boulots (à 16 ans) c'était à la commune et ensuite à l'Etat. Essaie de regarder s'ils n'ont pas besoin de jeunes l'été dans ta commune (par exemple pour l'entretien des parcs & jardins), c'est pas forcément très bien payé mais au moins tu fais quelque chose d'utile pour la communauté !

Effectivement, oui envoyer mon bulletin scolaire serait cool, j'ai déjà mon brevet avec le contrôle continu (selon mes calculs) et la au dernier bilan, j'ai 17/20 de moyenne, sisi ! Don si il me prennent sur mon bulletin je suis sur d'être pris je pense.
Si je veux ca, c'est parceque mes parents m'achettent un PB12"SD pour la fin de mes années de collèges : C'est le powerbook 12" super drive seul point, le reste (souris ram en +, logiciels supplémentaires, Ipod et tout le trala, c'est moi qui voit ! C'est pour ca que j'aimerais des sous...
Le monde apple m'attire... Le côté obscur, plus facile, plus rapide, m'attire !

Sinon, reste la solution du pakistan... tu aimes la couture ??

Si tu es costaud, j'ai vu un reportage sur des mines de souffre, dans je ne sais plus quel pays que nous qualifions avec tendresse de "en voie de développement..."

Donc tu vois les solutions existent pour te sortir de ton horrible quotidien...

:D :rolleyes:

robertav a dit:
tu pourrais leur ecrire

"Bonjour, j'ai 14 ans , j'ai appris qu'un mineur de 14 ans peut travailler pendant une période n'exedant pas la moitié de ses congées solaire.
Je suis donc interessé de pouvoir travailler chez vous , cela me permettrais de connaitre le monde du travail , une piste pour mon avenir professionel et aussi de l'argent de poche supplementaire .
Est t'il possible de nous rencontrer pour un entretien ?
Merci d'avance.
Cordialement,
AvrilSept "

Monsieur,

J'ai 14 ans et j'ai appris que la législation française permettait à un mineur de mon âge de travailler pendant une période n'excédant pas la moitié des congés solaires.
J'aimerais pouvoir découvrir le monde du travail. Je souhaiterais donc me forger ainsi une première expérience professionnelle au sein de votre société.

Ici tu peux mettre des choses sur tes centres d'intérêt, etc... (tu es dynamique, motivé, etc...)

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Voili voilou ;)

:king:

AvrilSept a dit:
Effectivement, oui envoyer mon bulletin...Le monde apple m'attire... Le côté obscur, plus facile, plus rapide, m'attire !

non, surement pas , il ne t'embauchent pas sur ton bulletin mais cela sera utile pour voir que tu es travailleur et serieux....

par contre, je comprends ta soif d'apple et d'avoir envie d'avoir tout ce que on voit
mais es que sa vaut vraiment la peine ?

relis bien ce que dit molgow , reflechit bien , le temp de l'insouciance passe a une vitesse grand V et c'est vraiment dommage de passer a coté de cela .

personellement si j'etais ta mere (et je peux l'etre, ma fifille a bientot 17 ans )
j'accepterais que tu fais de petits boulots (plutot que de te voir morfondre devant la telé tt la journée ou trainer je ne sais pas où ) la moitié des vacances et certains w.e. mais plus non....je le repete , a chaque chose son temp

Il ya peut être une lueur d'espoir, j'en ai parlé à ma maman et une de ses collègues de travail à des filles qui ont travaillés pour la ceuillettes des fruits en été. Ca peut-être une piste.
J'aurai plus d'info lundi quand elle aura vu ses collègues.

Statut
Ce sujet est fermé.