D'un côté la quadri, système, assez limité, qui mélange optiquement 4 couleurs, de l'autre l'univers Pantone (il y en a d'autres) avec 14 couleurs primaires qui sont mélangés avant utilisation de l'encre et déclinées selon le support.
Au delà d'une conversion informatique, il n'est pas étonnant que des surprises apparaissent c'est à dire des approximations... si le client accepte au son du "on n'a pas du caviar au prix du saucisson", ça le fait ! comme dit mon fils.
Si c'est l'identité du produit dans le linéaire, cela pimente l'enjeu et devient techniquement intéressant.
La solution est d'épreuver, l'original et la conversion, si possible sur le support d'impression, avec la trame et l'engraissement prévu et de comparer.
Se méfier ici des prestataires qui avec l'aide d'un simulateur et d'une gentille imprimante jet d'encre (4 ou 6 couleurs), qui n'en demande pas tant, font des tirages.
En effet physiquement il reste délicat, impossible affirmeront certains, de reproduire un espace à 14 dimensions avec seulement 4 ou 6...
