Besoin de votre aide: Conversion d'un PDF avec pantones en CMJN et garder la qualité

FS, sort de mon corps, svp :D
pour les PMS, tout à fait mais bon, pour moi, c'était du svrb

ah non je ne veux pas rentrer dans ton corps... je reste hétéro désolé vieux:D

donc du rvb vers de la quad', en plus du srvb.... bref rien de trés compliqué quoi ... à la porté du premier opérateur gravure de base quoi

dis moi, tu post sur les forums pour faire avancer les sujets ou pour coller ta pub signature dans un max d'endroit ? :siffle:
parce que si on retirait tout tes posts inutiles qui ne répondent pas à la question de départ, il resterait pas grand chose....

dis moi, tu post sur les forums pour faire avancer les sujets ou pour coller ta pub signature dans un max d'endroit ? :siffle:
parce que si on retirait tout tes posts inutiles qui ne répondent pas à la question de départ, il resterait pas grand chose....

pour ma signature... ce n'est qu'une signature n'ayant pas besoin de se faire connaître puisque tête de liste des moteurs de recherches donc pas besoin de la faire connaître...
Quant au sujet : je disais donc que de traduire du SRVB est chose aisé... donc ça reste dans le sujet voilà tout ma petite peugeot

D'un côté la quadri, système, assez limité, qui mélange optiquement 4 couleurs, de l'autre l'univers Pantone (il y en a d'autres) avec 14 couleurs primaires qui sont mélangés avant utilisation de l'encre et déclinées selon le support.

Au delà d'une conversion informatique, il n'est pas étonnant que des surprises apparaissent c'est à dire des approximations... si le client accepte au son du "on n'a pas du caviar au prix du saucisson", ça le fait ! comme dit mon fils.

Si c'est l'identité du produit dans le linéaire, cela pimente l'enjeu et devient techniquement intéressant.
La solution est d'épreuver, l'original et la conversion, si possible sur le support d'impression, avec la trame et l'engraissement prévu et de comparer.

Se méfier ici des prestataires qui avec l'aide d'un simulateur et d'une gentille imprimante jet d'encre (4 ou 6 couleurs), qui n'en demande pas tant, font des tirages.

En effet physiquement il reste délicat, impossible affirmeront certains, de reproduire un espace à 14 dimensions avec seulement 4 ou 6...;)