Besoin d'infos sur le PB 12".

Nicjac

Membre enregistré
25 Octobre 2003
5
0
Bonjour,
voilà je suis un étudiant et j'aimerais faire l'aquisition d'un portable apple pour profiter de l'accès wireless de mon campus. Ce serait pinrcipalement pour surfer / relever les mails, mais aussi un peu de bureautique et de prog Java. Surtout je peux avoir de gros rabais grâce à mon école d'ingénieur.

Je voulais avoir les réponses à ces questions avant de me lancer :

- Quelle est la durée de vie des batteries en utilisation "light", c'est à dire en surfant / relevant les mails / faisant de la bureautique ?
- Est-il difficile de partager des fichiers avec un PC sous WinXP ?
- Est-ce qu'il ne chauffe pas trop ? Faut-il mieux prendre un iBook G4 12" à la place ?

Merci d'avance.

Nicjac

pour ça, l'IBook est tout à fait ce qu'il faut, en rajoutant la carte Airport et une barrette de mémoire, ça fait encore une bonne économie par rapport à l'alu ...

avec la carte Airport activée, l'autonomie devrait tourner autour des 3h...

aucune difficulté (majeure..) pour le partage Mac-PC (voir les forums)

il n'y a pas encore de témoignages pour la chauffe, mais en utilisation moyenne comme celle prévue, il ne devrait pas y avoir de pb...

pour avoir les deux a la maison (ibook blanc et alu 12") je peu dire que le plus pratique a transporté reste l'alu 12" (plus petit; plus leger et surtout plus beau
laugh.gif
)

J'ai entendu dire que le iBook G4 12" aurait plus d'autonomie que le PB 12". C'est négligeable ou la différence est grande ?
Je ne pense pas personellement, je voudrais m'orienter vers le PB car il est beaucoup plus classe et avec mes réductions la différence de prix est faible.

..entre un G4 à 800 et un à 1,25 MHz, avec en plus la différence des cartes graphiques, la différence d'autonomie ne doit pas être négligeable , loin de là (à moins que les batteries soient très différentes ? )

Quelqu'un aurait la bécane et pourrait m'éclairer sur la durée de vie réelle de la batterie ? ( je crois pas trop les 5 heures annoncée sur le site apple
smile.gif
)

...évidemment, une batterie ne dure jamais 5h...je me demande bien d'où sort cette valeur, d'ailleurs, ça doit être purement théorique...

...avec mon PwBook Ti867 , j'avais 3h env. avec l'Airport activée, et tous les autres réglages au min. , juste en surfant ... et ce, au cours des deux premiers mois, donc avec des batteries neuves (comme je trouvais d'ailleurs que 3h était insuffisant, j'avais fait changer la battterie au bout d'un mois -sous garantie-, mais ça n'avais rien changé..)

le 800 est une version basse consommation du précédent Ti 1GHz, donc il devrait consommer bien moins que l'alu 12.
si tu tiens 3h avec airport et l'alu, doit y avoir moyen de tenir 4h...

Nicjac a dit:
- Est-il difficile de partager des fichiers avec un PC sous WinXP ?

Oui, c'est hyper facile
zen.gif
. La cohabitation est bonne
smile.gif
. (expérience faite, j'ai un PC sur le réseau, chez moi)

qq infos sur le nouveau pwb 12:

1/concernant la chauffe: encodage mp3, installation et mises à jour, lecture DVD, internet pour vérifier que tout marche bien: le pwb est un peu plus chaud que l'ibook 700 mhz que j'utilisais en ce moment mais cela reste tout à fait tolérable.
2/concernant l'autonomie: avec bluetooth désactivé, luminosité réduite et pour tâche du type navigation internet, word, avec itunes en fond je suis à 4 heures et des bananes: heureusement surpris.

Voilà!

Pierre

Je viens de faire un Poitiers-Biarritz en TGV ---> 3h40 de trajet, luminosité au min travail sur word et excel plus iTunes, il me restait presque 20% de batterie en sortant du train.

avec OS X.3 , la gestion des batteries devrait être meilleure, je suppose...

donc effectivement avec l'IBook, les 4h devraient être la moyenne...

azerty a dit:
avec OS X.3 , la gestion des batteries devrait être meilleure, je suppose...

donc effectivement avec l'IBook, les 4h devraient être la moyenne...

Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit...

Souviens toi de 10.2.4 et 10.2.8...
crazy.gif