Besoin d'un diagnostique technique ???

octavio

Membre enregistré
24 Juin 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai d'abord besoin d'un diagnostique. J'ai deux problèmes en même temps :
1-écran noir au démarrage (MBP, 15' panoramique rétroéclairé)
2-lecteur de disque (super drive 8x) qui rejette CD et DVD (plus souvent les DVD)

Les deux problèmes ne sont apparemment pas liés puisqu'ils sont apparus sur des intervalles de temps très espacés

Or le second problème m'empêche de régler le problème d'écran noir avec la procédure standard que j'ai trouvé sur l'Apple Store:
-réinitialisation des RAM paramètres
-démarrer à partir du disque d'installation

Le CD d'installation est rejeté, tout comme il était rejeté lorsque je pouvais accéder à ma session d'ailleurs.

Quelques précisions sur le problème de démarrage:
-il y a le bruit du ventilateur + le bruit de démarrage Apple +l'accès à ma session (avec écran noir) une fois sur deux
-d'autres fois rien ne se passe au démarrage
-j'ai entendu un gros son strident qui a duré 3 secondes après que j'ai réussi à aller à nouveau sur ma session
- lors de redémarrages précédents j'ai pu avoir une session sans écran noir au bout de plusieurs essais

BREF, voici ma question: est-ce que j'ai besoin d'un diagnostique technique d'après vous ??? (sachant que ma garantie d'1 an est dépassée, et que je n'ai pas pris d'extensions de garanties) S'agit-il d'un problème avec la carte graphique (achat mai 2007) ??

merci d'avance,

octavio

EDIT: profil matérial > OSx Tiger 10.4, 2,2 Gh, 2x1GB, 128 Vram, 120o 5400trs, carte graphique nvidia (achat août 2007)

Bonjour,

Pour le problème du rejet du Cd d'instalation, tu pe le regler en utilisant un lecteur Cd externe, ( tu redémare ton ordinateur en appuyant sur Alt, ce qui te donnera le choix entre demarrer avec CD d'instalation du lecteur externe ou avec ton systéme d'exploitation)
tu n'aura qu'a choisir l'option " démarrer à partir du disque d'installation "..

j'espère que g repondu à ta question.

Possible que ce sois un problème de la CG oui, après as-tu fait un reset SMC ?

Bonjour, merci pour vos réponses!

j'ai déjà testé tous les reboot possibles sur mac (sauf celui où il faut démonter le clavier, mais je crois que cette procédure ne concerne pas les MBPs, c'est pas de celui là dont tu parles ??) ... résultat, le problème persistait mais je pouvais tout de même retomber d'une façon ou d'une autre sur ma session normale après plusieurs essais. Là plus rien, donc je pencherais pour la CG qui m'a lâché.

Finallement j'ai été porté mon MBP dans un Apple Store, j'attends le devis et je vous tiens au courant même si c'est un problème classique

Didil 25 > merci j'essaierai ça au retour de mon MBP (à moins qu'il s'agisse d'un problème hardware :(

octavio

Normalement il te remplace la carte mère gratuitement car il sont au courent du problème, si c'est bien la CG qui déconne :)