Besoin Logiciel Encodage Video

Antoine4011

Membre enregistré
18 Septembre 2007
3
0
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui encode une vidéo haute résolution avec des sous titres adapté à la taille de l'image car D Vision ne propose pas la taille des sous titres et ffmpegx ne le fait pas non plus il me semble ... ?? Donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil à vous ...

Merci bcp ^^

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui encode une vidéo haute résolution avec des sous titres adapté à la taille de l'image car D Vision ne propose pas la taille des sous titres et ffmpegx ne le fait pas non plus il me semble ... ?? Donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil à vous ...

Merci bcp ^^

Je pense que ffmpegx te permet d'adapter la taille de sous titres. Ca fait un bail que je ne l'ai plus utiliser, mais il me semble que dans l'onglet filtres, tu peux choisir la police et la taille.

De manière alternative, tu peux installer mencoder en ligne de commande. La commande

-subfont-autoscale 3 va te dimensionner les sous titres avec la diagonale de la video (1 la largeur et 2 la hauteur).

Si tu ne connais rien a la ligne de commande, par exemple si tu veux encoder monfilm.avi avec des mesoustitres.srt :

mencoder monfilm.avi -o monfilmsoustitre.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1000 -sub messoustitres.srt -sunfont-autoscale 3

Bon courage,

Pas encore testé, mais on dit du bien de Avidemux.

Et sinon, le forum vidéo, pourquoi on l'a mis là, d'après toi, Antoine4011 ? Bon, on déménage !