Besoin témoignage de SWITCHER

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
37
salut à tous, je sens que je vais pas me faire des amis mais...... :/

voilà alors il y a 1 an et 1/2 je me suis acheter un pc portable pour mes études.....
1 acer 512Mo de DDR2 et centrino 1,66GHZ classic......

bref, grâce à mon université j'ai pu passer à Vista Professionnel.... :oui:

il marche assez bien, bon il y a l'UAC qui fait un peut suer mais bon.... :riva:
Avec 512mo de ram je ram un peu justement.....je me suis dis pas grave je vais passer à 1 voir 2Go....

Oui mais voilà une idée m'a traversée l'esprit. Je discutait avec des potes qui se sont acheté des bêtes de courses après avoir bossé cette été.....

Moi j'ai bossé pendant tout le mois de février et je me suis dis......pour quoi pas un MAC...... :love:

Depuis de nombreuses années je suis un apple addict, conquis par Mac OSX....oui mais voilà au moment de faire le switch.....j'hésite. :neutre:

En effet....bon faut pas le dire mais bon on sait bien que tout le monde le fait, .....niveau logiciel sur un mac faut être clean et Tout acheter....c'est que ça revient chère à force.....

Du coup je sais pas, :??: j'ai grandi sur Windows, je me débrouille bien maintenant et passer un autre OS avec une autre manière de penser, des autres softs.....je sais pas.....

Vous allez me dire mais Xp ou même vista s'installent en parallèle sur les nouveau Mac....oui mais si je passe à OSX c pas pour utiliser windows tout le temps.......

Alors voilà ma question.....à tous les SWITCHER, donnez moi des arguments décisif s'l vous plait!!!

merci à tous :jap:

...merci mais mo choix n'est pas fini.....j'hésite encore...please donnez moi plus d'argument pour switcher, plus de raison de se passer de windows....

...merci mais mo choix n'est pas fini.....j'hésite encore...please donnez moi plus d'argument pour switcher, plus de raison de se passer de windows....

Comme ta demande est globale et ne porte pas sur un point précis, ce n'est pas facile de te répondre sans écrire un roman ou sans dire des banalités ! :D
Je te suggère déjà chaleureusement de lire les divers témoignages d'autres switchers dans cette rubrique du forum. Il y en a profusion, et généralement ils sont très posiftifs. Tu y touveras de très nombreux arguments.
:zen:
Bonne lecture et bon switch ! :zen: :)

Sinon, pose nous peut-être des questions plus précises : qu'est-ce qui te fait hésiter exactement ? (Le prix ? La compatibilité ? La fiabilité ? L'adaptation à un nouveau système ? etc.)

Ça facilitera la discussion. ;)

:D ouais, comme dit Fred, pas evident de te répondre sur un point précis.
Là, il y a eu le témoignage récent de Rankmaster et son iMac 20" que tu as dû voir.
Il y a aussi cette serie assez dense (et un peu ancienne : 2004, même si le fond est toujours le même) sur le forum de Macbidouille sur les récits des switcheurs, et comment (et pourquoi) ils l'ont fait....
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=89627&view=findpost&p=1519487
Petite anecdote : hier soir ma douce me fait remarquer alors que j'étais devant mon iBook (que j'ai depuis un peu plus d'un an) qu'elle avait remarqué la différence :

- plus du tout de soirées à tenter de réparer des trucs sur le PC
- plus du tout de soirées ou il était impossible de m'adresser la parole:) à cause de mon énervement parce que le machin était en panne !

Bref, un vrai changement ! Rien que ça, c'est important non ? :D

Moi perso, je ne suis pas switcher mais je peux te mettre quelques anecdotes, ou une crise de foi de ma part...:siffle:

Merci pour ceux qui ont déjà répondu....mais en fait voilà ce que cherche c des témoignages....pourquoi des personnes qui étaient sur PC pendant des années on finalement switché vers Mac OS X.....

et quelles sont leurs impression après par rapport à PC.....

.....voilà....est ce que ça définit mieu ce que cherche?

merci à tous

Merci pour ceux qui ont déjà répondu....mais en fait voilà ce que cherche c des témoignages....pourquoi des personnes qui étaient sur PC pendant des années on finalement switché vers Mac OS X.....

merci à tous

Hello a toi,

Je viens de switcher il y a a peu pres 2 semaines, le 16 mars 2007 pour etre presis. Apres 16 ans de PC, je viens de changer pour un IMAC 20'' et je suis HEUREUX

J'en avais marre de windaube, ses plantages a repetitions, ses virus, rien ne marche, etc...

Et pourtant je n'etais pas le dernier des debutants en windaube.

Maintenant que je suis sous OSX, je suis suis heureux. Tout marche comme sur des roulettes, on branche, ca marche on travaille. On se s'amuse pas a perdre du temps avec l'ordinateur, mais on cansacre tout son temps a l'essentiel, ce que l'on veut faire.

C'est tout simplement genial.

A conseiller absolument

Manu, un switcher heureux

J'ai switché car pendant quelques mois j'ai du utiliser un Mac pour un boulot et ensuite et bien je trouvais Windows moche, ennuyeux ( virus ), et pas très intuitif et créatif.

Donc bon au départ je n'ai pas pris de grands risques j'ai acheté un Mac Mini G4 à l'époque et au fil des mois j'ai été conquis : tout est simple et sympa et on ne se prend pas la tête et puis la machine s'accorde bien avec l'intérieur !

Et s'en sont suivis un iMac G5 17" isight, un ibook G4, un iMac Core2Duo, un iPod ...

pourquoi réfléchir il faut acheter un mac, sans état d'âme pour tout ce qui nont pas compris que le pommes c'est bon pour la santé!!!

Salut,
moi je n'ai pas encore switcher, matériellement du moins parce que moralement c'est fait depuis mon inscription sur ce forum.

Je ne connais personne qui est sous Mac donc je n'ai pas été influencé et ai pu me faire une idée par moi même.

- Un gros point fort : OSX (je l'ai testé dans un magasin et je suis resté scotché sur la bête :eek: vraiment simple d'utilisation).

- Pas de virus : ça a son importance aujourd'hui...(ras le bol de reformater mon pc et celui de mes parents tous les 6mois avec de la chance...)

- l'openware : beaucoup de logiciels sympa et bien fait à disposition gratuitement. Je sais ça fait drôle au début. Je me souviens d'un post où la personne disait qu'après plusieurs années d'utilisation Mac elle n'avait déboursée qu'une cinquantaine d'euros en logiciel :zen:

- La qualité du matériel Apple.

- Penser différemment !

Voilà en gros pourquoi je suis passé du coté obscur à la communauté de la pomme.
Reste maintenant à attendre Léopard et les nouveaux Macbook et Macbook Pro et mon switch sera définitif.
En espérant que j'ai pu t'éclairer...

bonjour

j'ai fait le saut le 15 février 2007, mais ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête(je trouvais que ces machines respiraient la qualité et leur look génial)

en octobre 2005 j'ai failli acheter un imac et c'est le vendeur de la fnac qui m'a découragé en me disant que c'était pas compatible enfin toutes les conneries que l'on peut entendre à propos des Macs

mais comme j'étais encore indécis la je me suis tourné vers un Sony

depuis le début de l'année 2007 j'ai découvert les forums Mac dont celui de macgé et là je dois dire que tous les tabous sont tombés les uns après les autres pour chaque à priori négatifs il y avait une solution très simple et à partir de là je n'avais plus aucune raison de rester sur windows ,donc tout s'accélère je vends mon sony sur ebay et je commande un imac 20" sur applestore

mais comme je suis un peu trouillard je garde un pc portable au cas ou .....mais surtout pour me rassurer

bilan: mac os c'est vraiment super, la preuve hier j'ai vendu mon pc portable et ça ne m'angoisse pas du tout (je vais d'ailleurs le remplacer par un macbook je ne sais pas encore s'il sera d'occas ou refurb)

salutations

merci à tous

Bonjour ;)

J'ai switché la 14 mars dernier après 15 ans de pc (soit les 2/3 de ma vie :D ) sur un mac book pro... Comment ? sur un coup de tête de dirais... Mon pc portable était en train de rendre l'âme après plusieurs mois de galère, et il a fallu que je me décide assez "rapidement" sur ma future acquisition... Resigner chez dell ? Hum, marre des galères, et même si j'étais restée sur une très mauvaise image de chez apple (il y a 15 ans, c'était vraiment pas top faut dire), j'ai quand même voulu voir ce qu'il en était, certaines personnes en disaient tellement de bien !

Je suis allé dans un apple center pour voir de mes propres yeux, et franchement, j'ai été séduite par tout ce qu'on pouvait faire avec un mac, et par la stabilité du système aussi !

Du coup, décision prise, j'ai voulu essayer ce monde que je ne connaissais pas du tout du tout, et franchement, je ne suis pas décue... Comme toi, j'avais peur de ne pas réussir à trouver mes repères, moi qui connaissait vraiment très bien windows... Et ben que nenni, il faut un court temps d'adaptation, oublier un peu se réflexes de pciste, et ça se passe très bien !

En fait, sur pc, je dirais qu'on est plus bridés, mais c'est une impression personnelle...

;)

Bonjour, je suis étudiante en architecture et je suis sur Pc depuis toujours, mais l'on est en train de me pousser à switcher pour la pomme et je ne sais pas si il y a vraiment une grande différence entre les 2, sachan que je n'ai jms eu de pb de virus sur mon pc seulemen d plantages réguliers

ce qui me refroidit aussi c d'acheter ts les softs et il n'y en a pas autant que sur win ( alors que sous win g tt ce qu'il me faut )

j'hésite en ce moment entre un 15" Acer 2Go RAM et un MacBook 2 GHz SuperDrive 13,3" mais 1Go RAM !

C suffisan pour de la CAO et logiciels comme ArchiCAD...??

Quoi que vous z'en pensez ???

pour les softs tu peux installer bootcamp ou parallel sur ton mac pour faire tourner windows (plus de renseignements ici: Windows sur Mac ), tu n'es donc pas obligé de renouveler ta logithèque

pour archicad je laisse la main

salutations

merci bceaucoup pour vos réponse....mais maintenant autre question......

attendre léopard ou pas?....peut être que les macbook auront une évolution ( notament au niveau des graphismes et du chipset qui sera peut être une vrai carte dédiée...)

si je prend mon macbook maintenant, ....pour avoir leopard....ça se fait comment?..
thanks

mainte et mainte fois abordé dans le forum

si tu achète une config avec tiger, tu devras racheté leopard (129€ je crois)
mise à jour macbook oui peut être, mais quand....

en un mot si tu as besoin d'un mac de suite tu achètes de suite, sinon tu attends leopard, la mise à jour et puis tu pourras aussi attendre la première mise à jour leopard pour plus de stabilité et puis et puis...........

bon dimanche

peut être que les macbook auront une évolution ( notament au niveau des graphismes et du chipset qui sera peut être une vrai carte dédiée...)

Le GMA950 du macbook est en fin de vie. Son successeur, le G965/X3000 est annoncé par Intel. Mais quand sera t il intégré par Apple? nul ne le sait...

Salut Ipod62,

Pour répondre à ta première question, j'ai switché en février.

J'ai 37 ans, et j'ai un pc depuis 1992 (windows 3,11 à l'époque).

J'ai changé de pc tous les 24 mois, j'ai eu tous les windows, jusqu'à XP, qui a été le meilleur windows pour moi.

Mon pc était costaud, assemblé par mes soins qu'avec du matériel de marque et connu, ce qui fait que j'ai eu, au total, 2 plantages avec écran bleu en 3 ans ( et oui, celui là, je l'ai gardé plus longtemps que les autres).

Donc on ne peut pas dire que je suis passé sur mac parce que mon pc plantait tout le temps.

J'avais juste envie de changer, les mac sont beaux, OSX est ergonomique et beau et le matériel est fiable.

J'avais envie d'une machine vraiment puissante pour la garder longtemps et dans ce cas, quel meilleur client que le macpro?

En tous cas, j'ai eu un peu peur de ne pas y arriver facilement, il m'a fallu 3 jours pour être à l'aise!!!!!!:eek:

L'ergonomie est réellement sans faille et le forum Macgé est le meilleur support qui soit:up:

Voilà pour ma contribution, je rajouterai juste que j'ai beaucoup cherché sur le net , avant de switcher, je ne me rappelle pas avoir lu de témoignage de switcheur qui regrettait leur décision.

Banane09.gif
Banane01.gif
....
Invision-Board-France-571.gif
MacGé Powaaaa !
Banane42.gif

Tas raison Fred, ici on a la Banaaane !