Besoins de conseils pour un windozien

chouchouboy

Membre enregistré
3 Novembre 2010
4
1
Bonjour à tous,
Je fais partie du bas peuple détenteur d'un PC, un Dell quand même, mais qui tourne sous Windows Seven. Comme beaucoup, à la lecture des messages du forum, j'en suis las de me battre contre des bugs et des soucis en tous genres, des plantages intempestifs et des formatages à répétition. JE VEUX UN MAC !
2ème déclencheur, je me suis acheté un iPhone il y a 4 mois maintenant, un 3GS... et là, ça a été la révélation ! Je suis passé d'un windows mobile 6.5 à un l'iPhone. Rien à voir. Enfin bon, je m'arrête là, tout le monde voit ce que je veux dire !

Ma question est la suivante : je suis comme je vous l'ai dit un windowsien de longue date et le passage au tout Mac m'effraie. Mais, je suis obligé de vendre mon PC pour m'acheter un Mac ! Je ne suis qu'étudiant pour l'instant !!
Donc plusieurs questions :
- concernant les portables (mac book pro), le 13 pouces qu'est ce que ça donne ? Est ce que c'est vraiment petit sachant que l'utilisation que j'en ai est Internet, travail sur traitement de texte, tableur, traitement d'image... ?
- concernant les mac mini, qu'est ce que ça vaut par rapport à un iMac classique ?

Merci pour toutes ces réponses qui m'aideront surement à porter mon choix sur l'un des 3 modèles "abordables" de la marque !

je suis etudiant et j'ai un mbp 13" a 2,66Ghz, je trouve que c'est typique l'ordi pour etudiant, 2kgs donc facile a trimbaler si besoin, tres autonome, largement 6h, et assez puissant pour faire un peut de tout (y compris du jeu).

le macbook blanc, a à peut de chose pres la meme config, donc tourne aussi bien, pour 1000€ c'est pas trop mal, par contre pense a un budget pour qq logiciels utile, ex Toast 10, Office 2011 ou meme VMWare enfin au choix ^^ (ok il y a toujours des alternatives gratos, mais c'est pas le meme niveau quand meme).

mon avis sur le mac mini, bah c'est la meme config que le macbook blanc mais version fixe ^^"
seul truc faut rajouter la souris, le clavier et l'ecran et pour le prix du lot tu te paye facilement un imac d'entré de gamme deja plus costaud. Donc sauf usage specifique le mac mini est pas genial.

passé de Windows a Mac c'est pas bien dur, bon va falloir oublier tes reflexes xD
dans l'ensemble c'est assez accessible si tu te documente un peu sur le bestio avant, histoire que tu n'ais pas les bras qui tombe une fois allumé.

PS: passé de WM 6.1 a iPhone 4 pour ma part, claire que sa fait un choc lol

Merci pour tous ces bons conseils.
Ce qui me dérange dans les portables, c'est qu'il n'y a pas de pavé numérique (je fais des études d'expertise comptable) et puis l'écran est petit... ?
Je pense que je me pencherai plutôt vers un iMac... bien que le petit portable me tente beaucoup. Je pense que je vais devoir aller dans un magasin pour tester tout ça !

Ce qui me dérange dans les portables, c'est qu'il n'y a pas de pavé numérique (je fais des études d'expertise comptable)
Fais gaffe, Apple a aussi eu "la grande idée" de vendre ses iMac avec un clavier sans pavé numérique. Bien choisir l'option au moment de l'achat (sur l'Apple Store, je ne sais pas si elle est dispo en magasin "réel")

pour l'imac, si tu choisis le clavier bluetooth made in Apple, il n'y a pas de pavé numerique. Mais la ou sa change la vie comparé a Windows, les chiffres sont les 1er caractere utilisé, et dc pas besoin de maintenir Shift pour te pondre un chiffre ^^
finalement t'as pas de pavé mais c'est tout comme.

bon moi sa marche comme sa, mon clavier est QWERTY mais je doute que se soit different pour les AZERTY.

l'ecran fait certes 13" mais a un resolution de 1280x800 c'est pas mal qd meme.
bon c'est sur sa depend se que tu fait dessus, si t'es un fou du multi-fenetre oui sa va etre embetant, mais si c'est juste pour bosser sa roule impec. genre un traitement de texte sa roule, le tableur c'est un peu plus chiant pour des gros tableau et tu scroll un peu, mais avec 2 doigts sur le touchpad sa va mieux que jouer des ascenseurs.

ouai, je suis plutôt gros tableau et multi fenêtres voire même multi écran... Donc je pense qu'il falloir que je me dirige vers iMac 21 pouces.

Concernant le clavier, il me semble que les chiffres en 1er caractère, c'est une spécificité du QWERTY (pour les PC en tous cas).

• J’aime
Réactions: JC484
ah ok pour le clavier, n'empeche c'est archi pratique :P

sinon le imac entré de gamme est sympa, pas trop trop cher et bien equipé quand meme, juste la GPU un peu leger, enfin pour du tableur ya pas de pb lol.

salut, moi aussi j ai switche apres l achat du Iphone 4... d abord j ai achete un imac 21 qui est une bombe et puis comme je reprends mes etudes, j ai eu en cadeau de mes parents un MBP 13 qui est vraiment une petite merveille, j etais sur EEEPC 11' et un 13' c est incroyable en plus avec clavier retro eclaire... bref, je ne peux que t encourager a aller tester les 2 betes en magasin, si tu peux vas dans un apple store, c est vraiment bien...
tiens nous au courant

Bonjour à tous,
Je fais partie du bas peuple détenteur d'un PC, un Dell quand même, mais qui tourne sous Windows Seven. Comme beaucoup, à la lecture des messages du forum, j'en suis las de me battre contre des bugs et des soucis en tous genres, des plantages intempestifs et des formatages à répétition. JE VEUX UN MAC !
Merci pour toutes ces réponses qui m'aideront surement à porter mon choix sur l'un des 3 modèles "abordables" de la marque !

Bonjour,

J'ai les deux :

- un iMac 24 pces
- un Acer 17 pces

aucun des deux ne plante, question de réglages

une chose est certaine, avant de changer vu que vous faites des études, renseignez vous sur les besoins que vous avez en termes de logiciels, ensuite faites le choix.

je suis etudiant et j'ai un mbp 13" a 2,66Ghz, je trouve que c'est typique l'ordi pour etudiant, 2kgs donc facile a trimbaler si besoin, tres autonome, largement 6h, et assez puissant pour faire un peut de tout (y compris du jeu).

Hum je ne suis pas de cet avis, je me trimballe mon MB 13", et à la longue c'est embêtant, c'est quand même lourd, il faut faire attention, toujours un peu embêtant a transporter.

Si tu décides de sortir à l'improviste, tu vas devoir poser ton mac chez toi bref plein de détail qui font que ... je veux un netboooooooooook :) Soyons honnête pour du traitement de texte à la fac, 7 ou MAC OS je m'en cogne :)

C'est un avis personnel. (Je veux pas le MBA, les contraintes à part le poids serai les mêmes)

Voila le netbook que j'aurai bien pris (bon clavier, et autonomie 9h ...)(mais je part en vac alors se sera pour une prochaine fois )

http://www.fnac.com/Samsung-NF210-Shark-10-1-LED-Silver/a3117790/w-4#ficheDt

Un truc m'étonne. Il semblerait que Seven est moins casse-couiles que ses prédécesseurs. Tes problèmes ne viendraient-ils pas de ton Dell ?
Parce que, personnellement "un Dell quand même", je prends le "quand même" pour la source probable des bugs plutôt que pour un gage de qualité.
Tu aurais dit "un Tosh quand même" ou "un Sony quand même", soit...

Les Mac ne sont pas miraculeux, ils sont plus plaisants du point de vue ergonomique et intellectuellement (c'est mieux construit pour ce qui est de l'architecture de l'OS, et on peut réexploiter ce qu'on a a appris pour les fois d'après, ce qui est rarement le cas sous Windows).

Mais la ou sa change la vie comparé a Windows, les chiffres sont les 1er caractere utilisé, et dc pas besoin de maintenir Shift pour te pondre un chiffre ^^
finalement t'as pas de pavé mais c'est tout comme.

bon moi sa marche comme sa, mon clavier est QWERTY mais je doute que se soit different pour les AZERTY.

Bien sûr que si. Ce que tu décrit c'est le clavier QWERTY qu'il soit Mac ou PC. Un AZERTY (Mac ou PC) nécessite shift pour avoir les chiffres, ceci parcequ'en français on utilise dans les mots é è ç à entre autres... (les quebecquois ont une autre alternative sur leur clavier).