Besoins de conseils pour un windozien

chouchouboy

Membre enregistré
3 Novembre 2010
4
1
Bonjour à tous,
Je fais partie du bas peuple détenteur d'un PC, un Dell quand même, mais qui tourne sous Windows Seven. Comme beaucoup, à la lecture des messages du forum, j'en suis las de me battre contre des bugs et des soucis en tous genres, des plantages intempestifs et des formatages à répétition. JE VEUX UN MAC !
2ème déclencheur, je me suis acheté un iPhone il y a 4 mois maintenant, un 3GS... et là, ça a été la révélation ! Je suis passé d'un windows mobile 6.5 à un l'iPhone. Rien à voir. Enfin bon, je m'arrête là, tout le monde voit ce que je veux dire !

Ma question est la suivante : je suis comme je vous l'ai dit un windowsien de longue date et le passage au tout Mac m'effraie. Mais, je suis obligé de vendre mon PC pour m'acheter un Mac ! Je ne suis qu'étudiant pour l'instant !!
Donc plusieurs questions :
- concernant les portables (mac book pro), le 13 pouces qu'est ce que ça donne ? Est ce que c'est vraiment petit sachant que l'utilisation que j'en ai est Internet, travail sur traitement de texte, tableur, traitement d'image... ?
- concernant les mac mini, qu'est ce que ça vaut par rapport à un iMac classique ?

Merci pour toutes ces réponses qui m'aideront surement à porter mon choix sur l'un des 3 modèles "abordables" de la marque !

je suis etudiant et j'ai un mbp 13" a 2,66Ghz, je trouve que c'est typique l'ordi pour etudiant, 2kgs donc facile a trimbaler si besoin, tres autonome, largement 6h, et assez puissant pour faire un peut de tout (y compris du jeu).

le macbook blanc, a à peut de chose pres la meme config, donc tourne aussi bien, pour 1000€ c'est pas trop mal, par contre pense a un budget pour qq logiciels utile, ex Toast 10, Office 2011 ou meme VMWare enfin au choix ^^ (ok il y a toujours des alternatives gratos, mais c'est pas le meme niveau quand meme).

mon avis sur le mac mini, bah c'est la meme config que le macbook blanc mais version fixe ^^"