Bêta iPadOS 26 : grand espace après une virgule

Djopple

Membre enregistré
7 Août 2015
6
0
31
Bonjour,
Je constate depuis la 1ere bêta d’iPadOS 26 que le clavier azerty fait un grand espace après une virgule.
Comme ceci : ,,,,,,,,,bonjour,j’ai un grand espace,et je n’arrive pas à l’effacer ?
Alors qu’avec le clavier qwerty ça donne ça : ,,,,,,,,,,,, bonjour, je n’ai pas de grand espace.
Je n’ai pas le problème avec mon iPhone sous iOS 26. Est-ce que d’autres personnes ont ce problème ?

J’ai fait un rapport depuis la bêta 4 mais j’ai toujours le problème.

Bonjour
Apparemment c'est le caractère Unicode 65292 ; en attendant tu peux tenter un remplacement de texte de la virgule avec espace par une virgule sans espace. (Mais cela ne résout peut-être pas le bug s'il apparaît aussi lorsque c'est une virgule de séparation décimale d'un nombre ...)

Je vous remercie pour votre réponse, cela semble bien être un problème de caractère Unicode de la touche présente juste à côté du n avec la virgule et le point d’interrogation sur la même touche (car j’ai aussi le problème avec le ?qui est en fait un point d’interrogation en pleine largeur). Je n’ai pas le problème d’espace plus grand quand je passe par le clavier des chiffres et caractères spéciaux c’est la bonne virgule qui est utilisé à cet endroit.
Très bonne idée le remplacement mais j’ai un message d’erreur : « Le raccourci ne peut pas comporter de caractères de ponctuation chinois ou japonais. »
Après recherche le caractère Unicode que vous me avez indiqué correspond à la virgule utilisée principalement dans les langues asiatiques.