"Bêtise" chez les utilisateurs de Mac !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bluespot:</font><hr /> (...) (Le site semble hors ligne, ou alors c'est mon DSN qui déconne, mais voici le lien sur GOOGLE )

[/QUOTE]

Effectivement il semble hors ligne. J'étais tombé dessus il y a quelques mois.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Ok... Désolé pour mon ignorance.
tongue.gif
laugh.gif

La conduite à gauche prévaut encore dans bon nombres de pays, par exemple: Japon, Jamaïque, Indonésie... En fait pas mal de pays d'Asie... Bon dans certains, on roule tantôt à gauche, au milieu ou à droite.
laugh.gif

[/QUOTE]

Et ce sont en majorité des pays qui ont eu une influence anglo-saxone. Donc pas étonnant.

Pour revenir au sujet, il y a effectivement des américains peu cultivé. Et tous ce qu'ils connaissent de l'Irak est un dictacteur (par contre ils oublient qu'ils l'on armer) mais n'ont pas la moindre idée de ce qu'a été l'Empire Assyrien et ses leaders célèbres tels Hammourabi et Nabuchodonosor, Babylone souvent soumise à cet Empire avant de tomber entre les mains d'Alexandre le Grand ...

Bon je pourrais aussi parler d'Iznogood le terrible grand Vizir et Haroun El Poussah le Calife, mais ça pourrait être à portée d'un américain ... Bush voudrait-il devenir Calife à la place du Calife ?

En attendant merci Tabary
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bluespot:</font><hr />

Peut-être, mais c'est basé sur mes impressions que j'ai eues sur le net. Qui est déjà allé voir sur www.fuckfrance.com ?

[/QUOTE] il y a des sites très bien qui commence par f... =&gt; ici

VizirBush.jpg

Bon, pour en revenir au post initial, j'ai lu ce "pseudo" forum...

Ils ne se posent pas les bonne question les Américains.. je me demande comment un peuple aussi con a pu devenir ce qu'il est.

Ayant discuté avec un yankee sur IRC hier soir, je lui ai posé ces quelques questions:

1) Si comme vous le dites, le peuple Irakien est si cher à vos yeux ( raison officiel de la guerre: "sauver les pov' ch'tit irakien du méchant Saddam"), comment justifiez-vous les milliers de morts civils découlant de votre embargot commercial sur ce pays depuis 10 ans?

2) C'est louable de vouloir effacer tout les dictateurs de cette planète, mais pourquoi ne pas commencer par la plus sévére dictature de ce monde qu'est la Corée du Nord?*

3) Etant donné que le Vatican à fermement condamné les états-unis dans ce conflit, boycottez-vous aussi les Eglises? **

4) Vous vous dites "bénnis par dieu", mais, une fois mort, que va repondre votre président à ce même dieu lorsqu'il sera jugé pour tout ses meutres?

Il est parti et m'a dit un truc du genre: "the peace is for pussies".

bon, allé, à plus et revenons à nos Mac...

* A mon avis, la réponse à cette question est: "la peur"
** Jamais le vatican n'avait condamné un état de cette façon, même l'allemagne d'Hitler n'avait pas eu droit à ça.

Que veux-tu il y a une telle propagande dans leur pays et si peu de culture. Comment peuvent-ils juger correctement ? Et quand on voit les journaux, finalement on se dit que chez nous ils sont nettement plus indépendants ...
C'est un peuple qui ne vit que pour l'argent et qui est le plus dangereux du monde. Car la guerre économique tue beaucoup plus de gens que la guerre en Irak.
mad.gif

Juste un chiffre qui nous vient du soi-disant pays des libertés: 1300 arrestations de manifestants hier, soi-disant pour entrave à la circulation...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zorro270:</font><hr />Il est parti et m'a dit un truc du genre: "the peace is for pussies".

[/QUOTE]

3933627_F_tn.jpg

Faut pas oublier qu'il y a aussi des américains, des australiens, des anglais (si si si) cools et intelligents: j'en connais trois de près, l'un est sur PC sous Linux, habite Boston et adore la Pelforth (dans la liste à boycotter?), un autre à Perth, WA, Australia et adore son Mac et la France, un autre sur PC sous Windows... et il a quitté les States il y a 20 ans, il supportait plus...

J'étais aux EU en été 2001 et donc avant le 9-11th-2001, il y avait déjà des cons (là aussi) et des drapeaux partout (4th of july oblige).
Dubbya faisait la une du Cape Cod Times en jouant au golf avec Daddy... et il était toujours pas considéré comme réellement élu par un certain nombre de mes ami-es.

===================

Bring back Monica Lewinsky !
===================

et un peu de lecture... avec des pro et anti war qui savent aussi discuter ensemble...

www.thenation.org

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

3933627_F_tn.jpg

[/QUOTE]

comme tjs c'est l'insulte de base (depuis la maternelle qu'on me la sort celle-là) qui ressort quand le lambda moyen sait plus quoi dire...
ce qui est drôle c'est l'utilisation de la base du logo I LOVE NY de Milton Glaser alors que celui-ci s'engage contre les busheries ( voir cet article )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />comme tjs c'est l'insulte de base (depuis la maternelle qu'on me la sort celle-là) qui ressort quand le lambda moyen sait plus quoi dire...

[/QUOTE]

Ah, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une parodie plus vraie que nature.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />MacDesktop a pris position semble-t-il. Egalement MacMotiva.

[/QUOTE]

Lust Gone Awry: Don’t Mix Macs and Politics: réaction intéressante d'un redacteur d'Applelust suite à la parution d'un papier politique.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Salut !
Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué, connaissiez vous ce thread chez SpyMac ??
ooo.gif
mad.gif

J'en ai lu les trois premières pages, finalement même chez les utilisateurs de Macintosh il y a des attitudes et des avis déplorables...

[/QUOTE]

Salut !
J'ai lu les sept premières pages du thread et je trouve au contraire que les avis sont partagés !
Sur macG tu ne trouveras pas de thread sur la politique car c'est tout simplement interdit.
Si on pouvait écrire un thread de ce type, les attitudes et les avis seraient également à déplorer.
Cordialement.

je déplore évidement de l'attitude de B... et des quelques sites cités ici, mais de là à tomber dans un anti-américanisme primaire et traiter le peuple américain de non cultivé, faut arrêter !

Il y a pléthore d'américains très biens et même les plus ploucs d'entre eux sont finalement souvent très sympathiques (je sais de quoi je parle car je rentre d'un séjour dans le Kentucky, l'un des états les plus pauvres des US, truffé de chasseurs etc ...).

je sais qu'il ne faut pas faire de politique, mais je tiens simplement à rappeller que les Français ne sont pas les mieux placés pour faire des leçons de culture (etc ...) après le triste épisode des présidentielles l'an dernier ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> ...mais de là à tomber dans un anti-américanisme primaire et traiter le peuple américain de non cultivé, faut arrêter !

[/QUOTE]

Mon thread ne veut surtout pas traiter les américains de peuple non-cultivé et je ne suis pas du tout anti-américain (1), je pensais juste que les "Macintosheux" étaient plus tolérants, plus réfléchis dans leurs propos, un peu au-dessus de la mélée en fait il n'en est rien, il y a aussi des bourrins
laugh.gif
.

(1) PS : Anti-américain ? Naaan
laugh.gif
ma femme est franco-américaine, la marraine de mon fils est américaine, mon beau frère habite en Californie et à épousé une américaine. J'ai aussi traversé les States et habité aussi chez les "ploucs" comme tu dis (à conseiller d'ailleurs aux anti-américains primaires ils comprendront pas mal de chose...)
laugh.gif
laugh.gif

Rassure-toi Krigepouh, je ne faisais nullemement référence à toi dans mon injonction, peut-être un peu trop violente.

Simplement que j'ai lu des posts (dans ce thread) dont le discours tenait vraiment à l'amalgame, avec tout ce qu'il a de facile et de fallacieux ...

Enfin, je rajouterais que ma remarque s'applique très bien aux Espagnols (majoritairement contre la prise de parti d'Aznar) et aux Anglais.

Et pour revenoir au sujet initial et cesser de tomber dans la politique, avoir un Mac, c'est faire preuve d'intelligence sur un point, et ça ne dispense hélas pas de faire preuve de bêtise sur d'autres ....