Bi-proc G5 toujours dans le coup ?

Majintode

Membre actif
23 Juin 2006
548
432
Paname
www.tode.fr
Salut

Au risque de m'attirer les foudres de certains avec ce titre... :siffle: C'est juste pour être sûr que mon message soit lu ;)

Voilà, j'ai la possibilité de récupérer un G5 bi-proc 2 x 1.8 Ghz avec 1Go de RAM (sinon, il va à la benne :eek:)
J'imagine bien que cette machine doit pas mal dépoter, mais face à mon Macbook 2.2 GHz Core 2 Duo et ses 2 Go de RAM DDR2, ça donne quoi par exemple sous Photoshop CS3 ?

Evidemment, rien que mon son Cinema Display je vais le prendre, mais si en plus il me permet d'être plus à l'aise sous Photoshop...

Merci pour vos lumières, chers amis possesseur de G5. Et pas taper, je plaisantais pour le "toujours dans le coup" ;)

• J’aime
Réactions: teo et melaure
Boh si tu t'en lasses, tu me le donnes :D

J'en ai récupéré un pour Noël et je viens de rajouter 2 Go de ram au 1.5 existant :up: Très bien pour de la CS2. WoW est nickel avec une carte 256mo. Ma discothèque iTunes (145Go) doit mettre 5 sec à se lancer...
Si tu veux une benne, la mienne est parfaitement adaptée et ça me fera l'occasion de te payer un coup à boire au Lou :D :love:

Edit: récupère les CD d'install, les "taquets" (espèce de boule ?) pour fixer un 2e disque dur en interne et l'antenne pour le wifi (un "T" à placer derrière à l'extérieur). A un moment où un autre ça te manquera, comme à moi ;)

Merci Teo ! :up:

Mon utilisation principale sera Aperture / Photoshop CS3. Je vais donc lui rajouter de la RAM ainsi qu'une carte Airport.
Un ami m'a conseillé de rester sous Tiger... Grosse différence par rapport à Leopard...?

Honnêtement, je me sens bien sous Leopard, mais bon ? D'autres auraient peut-être meilleur conseil. Une petite recherche dans les profils des gros usagers d'Aperture et CS3 dans les forums Arts graphiques et Photographie et un petit mp derrière devrait te renseigner mieux :)

Je n'ai même pas eu envie d'installer la CS3, le gain de rapidité est j'imagine sous Intel, pas sous PPC. Pour Aperture, je ne l'ai jamais installé, trop pro pour moi, donc je ne peux rien dire.

Mais c'est sur que je te conseille de te racheter de la RAM, pour ~65€, tu as un pack 2x1 Go chez Macway (j'y étais cet am :D), pour 130 € tu monteras à plus de 5 Go, avec ton Go actuel :siffle: Tu dois avoir 8 slots, à remplir par paire (bien faire cliquer sec pour faire rentrer en appuyant parfaitement horizontalement, mais fort). Profite pour donner un sérieux coup d'aspiro et de chiffon doux ou tissu légèrement humide sur les parois de la caisse et les ventilos. On m'a conseillé de surélever la bête de 10-15 cm si elle est par terre, pour éviter d'aspirer toute la poussière qui traine…
Et si ça fonctionne vraiment bien (c'est clair qu'un portable comme tu as, tu as peut-être pas besoin…), hésite pas à ajouter deux disques de 500 ou 750 Go, l'un comme disque Time Machine... c'est confortable :D C'est ce que j'ai et le disque original (160 Go) me fait un HD externe en sata/USB2 ;) Et la souris semble limitée, fais toi plaisir, teste une tablette graphique, dans Toshop et Trator, c'est bien agréable :D

Je monte ma RAM par paire, avec les barettes les plus grosses au milieu.
Chez moi ça donne:

- vide
- 256 Mo
- 512 Mo
- 1 Go

- 1 Go
- 512 Mo
- 256 Mo
- vide

Pitin, c'est cool de voir ça: ;)

isabiproum1.png

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Ben écoutez si vos boites jettent encore des PM G5, je veux bien en récupérer un !!!

Faites moi signe :D

• J’aime
Réactions: teo et Majintode