Bibliotheque iPhoto sur un autre Mac

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,

Je souhaiterai mettre une partie la bibliothèque iPhoto de mon MB sur un iMac. J'aimerai savoir comment faire, parce que quand je veux ouvrir la bibliothèque présent sur le disque de sauvegarde iPhoto ne veut pas se lancer car ce n'est pas sur le disque principal.
Donc comment je fais pour mettre une partie de la bibliothèque?

Merci.

Bonjour,
Alt au démarrage d'Photo pour choisir la bibliothèque à ouvrir ou utiliser iPhoto Library Manager

Oui mais ça permet après de mettre que ce que l'on veut dans la bibliothèque iPhoto dans le DD interne?

En fait tu fais autant de bibliothèque iPhoto que tu veux.
J'en créée une après chaque voyage par exemple.
C'est plus clair pour gérer d'autant qu'iPhoto n'est pas d'une fiabilité toute épreuve...

Oui mais ce n'est absolument pas pratique...
Ma bibliothèque iPhoto fait 48Go et j'aimerai mettre une partie de ma bibliothèque sur le Mac de mes parents. Alors une solution avec plusieurs bibliothèques iPhoto ils vont rien comprendre et pour le coup ce sera normal.

Fais-leur confiance! Apprend-leur...

Si ta bibliothèque a un nom significatif du genre Mariage de Pierre et Marie ils sauront.

Et sélectionner une bibliothèque avec Click droit (ou Ctrl Clik) ; Ouvrir avec ...
Ce n'est pas compliquer non plus!

48Go c'est beaucoup (pour moi) Elle aurait besoin d'être scindée.
Tu peux aussi utiliser les albums intelligents.
C'est commode.

48 Go la bibliothèque... C'est beaucoup et peu à la fois... Mais si tu veux copier une partie de la bibliothèque, pourquoi ne pas copier la bibliothèque en entier, l'ouvrir avec iPhoto et supprimer ce que tu ne veux pas garder ?

Autre solution : l'export ; Nouvelle bibliothèque ; Import.

Depuis quelques temps j'utilise plutôt Aperture qui semble plus fiable.
La "problématique" reste la même...

Moi qui suis photographe, je dois dire que j'ai du mal à faire confiance à ce type de logiciel, surtout que c'est vraiment pas pratique avec les fichiers RAW, JPG, on ne s'y retrouve pas... Pendant un temps je m'étais mis à Bridge, mais je crois que rien ne vaut la bonne vieille méthode des dossiers... Parce que c'est vraiment ennuyeux d'avoir toujours à passer par un logiciel pour récupérer ses clichés..

Je partage cet avis aussi.
Pour avoir eu de la casse... Je stocke mes photos sur des volumes physiques dans leur format de saisie.
Cependant les bibliothèques iPhoto ou Aperture permettent d'avoir un catalogue facile à consulter.
Picasa aussi affiche toutes les images... du disque.

Bah moi je suis passé du système ou j'utilisais les fichiers à iPhoto en passant au Mac et c'est largement mieux.
La solution de plusieurs bibliothèque est pour moi complètement contre productive, ça veut dire qu'il faut savoir précisément ce que l'on veut regarder avant de lancer le logiciel...
Pourquoi ne pas faire un C/C directement? Parce que ça va être long et que je pense que je vais aussi dégager une bonne quinzaine de Go.

Ce que je souhaite c'est pouvoir prendre des morceaux de ma bibliothèque iPhoto présente sur mon disque de sauvegarde pour les mettre directement sur le Mac.
Parce que je suppose que si je vais un C/C des évènements de iPhoto vers un dossier je vais perdre toutes les informations associé aux photos comme les visages.