bibliothèque non-installée!

c'est pourquoi je te disais que lorsque je glisse une photo (dans session 1) sur l(icone iphoto, le même message réapparait. Donc je voulais savoir s'il fallait que je la créée moi-même ou en choisir une (et laquelle) ou faire une autre manip.
merci

Encore désolé de vous saouler. Si vous laissez tomber, je comprendrais, c'est déjà sympa.
J'ai créé une phototèque pour ouvrir iphoto. Donc pour ça, c'est bon mais je pouvais déjà ouvrir les photos (dans mes documents). Mais pour les vidéos, le pb reste identique au début, le mac me prétextant l'absence de bibliotèque (sans aucun choix, juste ok pour confirmer).

ile mac indiquant le manque de bibliotheque il y a deux possibilités
soit il a raison , et elle manque vraiment ou n'est pas au bon endroit
(et comparer session 1 et 2 pointera peut etre les differences)

soit il a tort et faudra faire un ménage à fond
-
ce qui est rassurant c'est que ces videos sont visibles ( sur session2)

Est-ce qu'on pourrait avoir le message d'erreur exact... car ce message de manque de bibliothèque me semble être snas rapport avec une quelconque bibliothèque iPhoto.

Je pense que ce qui manque au logiciel video, c'est un fichier devant se trouver dans le dossier /Bibliothèque, voire dans /Application Support du compte utilisateur.

Il doit y avoir des fichiers installés dans ces dossiers sur la session 2, et qui ne le sont pas dans la session 1

Bon je suis allé faire un tour sur le Net via Google.... voici ce que j'en ramène:

1. trouver l'application "Capty MPEG Edit EX for Everio" application ( Probablement dans le dossier Applications)
2. Control-Click (ou clic-droit) sur l'application et choisir "Afficher le contenu du package"
3. ouvrir le sous-dossier "Contents"
4. OUvrir le dossier "MacOSClassic"
5. Vérifeir que vous avez des droits en lecture/ecriture sur tous les fichiers inclus dans ce dossier et en particulier "PxMPG2PartialLib_carbon"

Vient de comparer les 2 applications "Capty Mpeg Edit EX for Everio". La structure est identique, notamment "PxMPG2PartialLib_carbon". Je ne sais pas exactement où vérifier les droits en écriture/lecture, mais je n'est rien trouvé d'anormal. L'emplacement indiqué pour tous se situe dans une bibliothèque partagée.
Le message exact était : " ! Une bibliothèque n'est pas installée " (avec OK, uniquement en choix de validation).

Vient de comparer les 2 applications "Capty Mpeg Edit EX for Everio". La structure est identique, notamment "PxMPG2PartialLib_carbon". Je ne sais pas exactement où vérifier les droits en écriture/lecture, mais je n'est rien trouvé d'anormal. L'emplacement indiqué pour tous se situe dans une bibliothèque partagée.
Le message exact était : " ! Une bibliothèque n'est pas installée " (avec OK, uniquement en choix de validation).

Ma recherche Google indique que ce message s'affiche lorsque les droits ne sont pas en lecture/ecriture sur l'une des bibliothèque incluse dans l'application.

IL faut que tu suive les étapes précisées dans mon précédant message.

Sur chaque fichier tu fais un cmd-I et tu modifies les droits d'accès en mettant lecture/ecriture pour tout le monde

ZZ4F7961AA.jpg

En suivant tes conseils, après cmd i, j'avais partage et permissions; tous les groupes étaient déjà en lecture et écriture. J'en ai profité, sous la session défaillante, de rajouter le nom de son propriétaire puis lecture/écriture.
Je ne sais pas si elle est en rapport, mais j'en ai aussi, avec les mêmes manip, pour vérifier les bibliothèques des 2 comptes, dans le finder; tout est identique.

j'avais oublié de modifier le fichier plus important. il m'en interdisait la modification. J'ai créé un groupe en plus correspondant au propriétaire du compte. ET CA FONCTIONNE ! mais je n'ai pu lire une seule vidéo, les autres m'inscrivant d'autres messages encore différents. Mais là, j'abandonne car je sature et je t'ai assez saoulé. Merci énormément pour le temps consacré.
Cordialement

Tu sais que tu peux modifier les droits par le terminal
ou en cliquant le pomme I du DOSSIER contenant les videos
et en appliquant ce que dit remy au contenu
"appliquer aux elements inclus"

( à condition que les videos ne soient pas elles mêmes dans des sous dossiers
(auquel cas c'est les sous dossiers qui sont modifiés mais pas ce qu'il y était dans le sous dossier avant modif)