bibliotheque perso et mes fichiers

papy4136

Membre confirmé
29 Février 2012
10
0
bonjour à tous
je n'ai plus de bibliothèque perso ni tous "mes fichiers" dans mon compte utilisateur
par exemple mes images sont dans Aperture ou Iphoto mais nulle part ailleurs !!!!!
novice sur mac ( Mountain Lion ) , il me semble qu'avant de passer à Mountain ( OSX Lion) j'avais ces dossiers et fichiers !
j'ai peut être fait une manœuvre hasareuse !
une idée , un conseil ?
cordialement

Bonjour,

clique sur "Finder" dans la barre de menu, puis sur Préférences, onglet "Barre latérale", et (re)coche ce que tu souhaites voir dans la barre latérale du Finder.

• J’aime
Réactions: albert-r
Pour voir de nouveau ta bibliothèque perso, maintiens la touche alt enfoncée lorsque tu vas dans le menu Aller du Finder (pour faire apparaître l'item Bibliothèque dans le choix des items).

merci Renaud31: finder/préférence/barre latérale/tout cocher :
dans favoris je recoche mes fichiers ; ensuite où se trouve cette barre latérale ?

merci Sly54 :j'ai bibliotheque generale sans mes fichiers , mais pas ma biblio perso !
dans la biblio générale /images : mes bibliothèques aperture et i photo !!!!

issu de l'univers windows je suis plutôt perplexe
@ +
bonne soirée

icon9.gif

Bonsoir,

il semble que tu aies masqué la barre latérale, donc fais : Finder / barre de menu / Présentation / afficher la barre latérale, ou bien le raccourci correspondant : Cmd + Alt + s

Pour tes bibliothèques j'ai du mal à te comprendre... les bibliothèques iPhoto et Aperture sont dans le dossier Images de ton compte.

Renaud tu as raison , entretemps j'ai un peu carburé et relancé le Finder , retrouvé la barre latérale , merci encore
par contre je suis un peu dans le brouillard avec les bibliothèques : il me semblait qu'il y avait une bibliothèque générale où il est conseillé de ne pas mettre les doigts du débutant , et une attachée à mon compte utilisateur ; je vais essayer de retrouver mes sources
cordialement

il me semblait qu'il y avait une bibliothèque générale où il est conseillé de ne pas mettre les doigts du débutant , et une attachée à mon compte utilisateur ; je vais essayer de retrouver mes sources
Tout à fait.

Les bibliothèques sont là, une à la racine de ton dd, une dans Système et la dernière comme je te l'ai indiqué qqn posts au dessus (technique avec la touche alt).

OK Sly64
vous avez raison tous les deux ! je me suis fourvoyé ,mal interprété mes souvenirs ! toutes mes excuses et encore merci
cordialement
:up: