Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

Tant que tu visites à vélo ça va

simulator-mountain-bike-virtual-mountain-bike-video-games-sensors-lcd-screen,B-C-329592-13.jpg
 

perso : je ne prendrais pas un pliant car pour le poids d'un pliant, on a un route tout équipé touring mais qui aura un bien meilleur rendement en montée et en descente et sans forcer sur les mauvais muscles… et de toute façon, si tu veux l'équiper de panier avant, porte-bagages arrières il va peser plus lourd… ;)

Je suis entièrement d'accord avec Alem ....
Je ne me vois pas faire 15 bornes avec un vélo pliant !

Autre choix, tu peux jeter un œil sur les TREK avant d'en essayer un …
 
Et puis avec un peu d'chance [HUMOURGEEK] tu seras une STAR sur ton TREK.

N'oubliez pas : boullez vert ! :zen::D
 
fca2f116c632ce88dc6af4f.jpg


Cube LTD Pro 2011

Bien équipé, très maniable, surtout avec une potence courte. Par contre je l'utilise de temps en temps pour faire un peu de route avec des pneus lisses, et là, il manque un peu de reprise, surtout en côte. (il faut dire qu'il est un peu lourd pour un hard-tail).
 
Quel dommage, c'était pourtant la meilleure proposition jusqu'à présent.
 
Ah…

et je suis obligé de mettre de baskets aussi ?
Un cuissard, une casquette et une gourde !

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Plus sérieusement, entre un pliant, un hard-trail et ce trek y'a pas photo. Les city que proposait alèm pourraient aussi convenir bien que les accessoires que tu veuilles ne s'y adaptent pas d'emblée.
 
Ah…

et je suis obligé de mettre de baskets aussi ?
La tenue vestimentaire est aussi à prendre en compte, malheureusement.

Je "vélotaf" depuis septembre, sur 5-6 km (plus 50 en train) et par tout les temps. Costard obligatoire au taf et pas de douche.
Je louais un vélo hollandais d'une bonne vingtaine de kilos, mais bien pratique et avec de bonnes pédales et gardes-boues. Nickel en costume avec les chaussures de villes.

J'ai changé pour un petit pliant, dont je ne pourrais pas donner de références (il est aux couleurs de lasso qui me le loue). 12 kilos, c'est trop bien, surtout dans le train.
Mais pas de panier à l'avant (je vais en monter un) et des pédales que j'ai du changer.

à 100 euros la location/an avec l'entretien, c'est imbattable.

Mais c'est pas encore l'idéal et j'ai envie d'acheter un vélo. j'ai bien sûr oublié le fixie, mais je me pose la question d'un bon VTC qui freine bien bien.
 
La tenue vestimentaire est aussi à prendre en compte, malheureusement.

Je "vélotaf" depuis septembre, sur 5-6 km (plus 50 en train) et par tout les temps. Costard obligatoire au taf et pas de douche.
Je louais un vélo hollandais d'une bonne vingtaine de kilos, mais bien pratique et avec de bonnes pédales et gardes-boues. Nickel en costume avec les chaussures de villes.

J'ai changé pour un petit pliant, dont je ne pourrais pas donner de références (il est aux couleurs de lasso qui me le loue). 12 kilos, c'est trop bien, surtout dans le train.
Mais pas de panier à l'avant (je vais en monter un) et des pédales que j'ai du changer.

à 100 euros la location/an avec l'entretien, c'est imbattable.

Mais c'est pas encore l'idéal et j'ai envie d'acheter un vélo. j'ai bien sûr oublié le fixie, mais je me pose la question d'un bon VTC qui freine bien bien.

Je vois que tu comprends bien mes préoccupations.
Ton message complète bien ma demande.

Merci.
 
Je vois que tu comprends bien mes préoccupations.
Ton message complète bien ma demande.

Merci.
Ah ben de rien. Je me rendais pas compte à quel point les pédales et le panier étaient importants avant que ça manque. :D

Le Giant HalfWay don't parle Nephou est en vente dans le bikeshop juste à coté de la gare, et pile poile à 500 €, la fourchette haute de mon budget. :D

Il a l'air pas mal du tout. J'hésite vraiment entre un pliant et un vtc, c'est que j'aime beaucoup les sauts de trottoirs aux heures de pointe.
 
Si vous n'avez rien contre un cadre en alu, y'a ça ;)
 
ça faisait un moment que je voulais me prendre un vélo, parce que les vélib' c'est bien marrant 5 minutes mais trop lourd. J'avais 2 problèmes : le stockage du vélo et surtout le vol dans Paris. Le point 1 ayant été résolu (il a fallut 3 ans pour que la concierge me dise que oui il y un local a vélo !) j'ai donc sauté le pas avec un vélo ... a 40 euros dans un vide grenier, quitte a avoir un risque de vol, autant ne pas mettre trop cher ! Je viens de faire 4 bornes avec c'est pas trop tape cul

velonico.jpg


reste a lui trouvé un U antivol et viré tout les autocollants :eek:
 
Dernière édition: