Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

Yeap, mon plus beau vélo, qui va au taf dans les mains d'un autre sur Nantes… snif… :cool: :D

le_voodoo_djab.jpg
 
Alem,
Elles ont quoi les roues du Capo....? :(


rien, je me recentre sur l'essentiel, je suis en Serbie, ce vélo est à Nantes, pas besoin d'avoir 5 vélos ;-) et ici le fixie ou le single-speed c'est un peu illusoire, autant je serais en Vojvodine mais non, je suis à Belgrade et ça monte, ça descend et si t'ajouet que ça roule n'importe comment ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Mon acheteur a changé la Marzo pour une fourche Pace rigide (alu/carbone) et monté des étriers XTR qu'il avait en stock histoire de sublimer l'ensemble…

tu connais son nom ? ça me fait rudement penser à quelqu'un ! :D
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
j'ai trouvé une nouvelle poubelle :eek:

Ce Rockrider 6 Tout Suspendu, ce vélo vient du local des encombrants de mes beaux parents où l'ancien propriétaire l'avait jeté pour une roue arrière et un dérailleur endommagés, après remplacement des 2 pièces venants d'un autre vélo trouvé également aux encombrants (mais chez mes parents) et vérification par Décathlon il est repartie pour très longtemps, cout de l'opération : 21 euros ! :love:

rockrider.jpg


Il y a plus qu'a faire des essais sur les pentes de la vallée :eek:
 
Dernière édition:
Et pour ce tarif là il a eu le droit à la pèrche qui servent à maintenir les enfants SUR le vélo.
 
Salut les bikers…

Dites, de retour de vacances où j'ai fait pas mal de bornes avec un vélo de course, et avec lequel j'ai eu la confirmation comme quoi, autant c'était le top pour la route, autant les chemins de terre ou de gravillons étaient à proscrire (2 crevaisons en une cession), j'ai l'idée de changer les pneus de mon VTT (un rockrider 5.1) par ceux là : http://www.decathlon.fr/26x15-randonneur-id_8026694.html

Ne faisant quasi pas de vrai VTT, mais plutôt du VTC, j'me dis que j'serai beaucoup plus à l'aise…

Qu'est ce z'en pensez ? Merci ! :p
 
  • J’aime
Réactions: petit_louis
Le VTC c'est ce que j'ai choisi.
Grandes roues, pneus plus étroits et moins crevables sur piste. Poids, disons identique à un VTT de même gamme.
Le bon compromis quoi...
 
Bon c'est fait… :p Pis au pire, j'ai toujours les autres si besoin… C'est pas pour une demi-heure de démontage/montage que j'vais pleurer…

En tout cas, aux premiers tours de roues, ça fait du bien… Bon le hic c'est qu'on se sent limité dans la vitesse la plus hard ; on cracherait pas sur un pignon de plus… Mais bon le vélo est pas prévu pour ça à la base donc bon… Nan puis surtout, ça supprime ce foutu effet ventouse sur route… Tout ce que j'voulais ! Content ! :)

37312096i.jpg
 
Dans ma vie passée de cycliste Vététiste j'avais plusieurs paires de roues et notamment la paire "route" avec pneus fin et cassette route (11x21 9 vitesses). Mais lors des sorties d'entrainement j'étais à la rue vers 35 km/h avec une CDP d'environ 110/120, les plateaux de VTT sont trop petits.
 
Dans ma vie passée de cycliste Vététiste j'avais plusieurs paires de roues et notamment la paire "route" avec pneus fin et cassette route (11x21 9 vitesses). Mais lors des sorties d'entrainement j'étais à la rue vers 35 km/h avec une CDP d'environ 110/120, les plateaux de VTT sont trop petits.

genre Mavic Crossride ? ;)

les Vittoria Randonneur sont une bonne solution et moins lourde que les Schwalbe Marathon Plus.

perso, en ville, je privilégie les Schwalbe Kojak (sur un 26" et un pliant 20") qui sont résistant, ultra-légers, avec un super grips (slicks) et très biens pour le skid :D et des pneus comme le Vittoria pour du velotaf. (mais mon autre VTT est un 29" rigide qui a des pneus ad-hoc)
 
L'avenir sera-t-il le 27,5" all over ? :D :cool:
 
[news]
Je suis en train de préparer un drift trike à partir un vieux bmx ! :style: :D
[/news]