Bien choisir la taille ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Pour mon frère ça sera 40mm en alu gris sidéral. J’hésite encore entre la Nike+ et le modèle normal à Boucle sport que je porte sur les photos.

Pour moi je suis un peu emmerdé... Ça sera forcément inox, je te l’ai expliqué ailleurs. Mais la taille... Tous mes bracelets sont des 42 et je devrais logiquement passer à 44... Mais j’hésite beaucoup. Déjà parce que c’est une compatibilité partielle. Les anciens bracelets n’ont pas exactement la même forme d’attache que les nouveaux. Ça se remarque légèrement et ça me déplaît un peu... Et ensuite, à mon poignet la 40 a ma préférence. Elle est plus discrète, me va mieux je trouve. Reste que l’autonomie du petit modèle est généralement un peu moins bonne...

Du coup je pèse les pour et les contre :
- 40 mm : me va mieux mais nécessite de changer tous mes bracelets et autonomie plus faible
- 44 mm : un peu grosse mais me permet de garder tous mes bracelets si j’arrive à me faire à l’ajustement imparfait des anciennes attaches sur le nouveau boîtier...

Après avoir lu ton commentaire à propos de l’ajustement des anciens bracelets, j’ai sortie un bracelet de mon ancienne 42 et un bracelet de ma 44 et ils ont exactement pareil au niveau des attaches. Il n’y a aucune différences.
 
Pour mon frère ça sera 40mm en alu gris sidéral. J’hésite encore entre la Nike+ et le modèle normal à Boucle sport que je porte sur les photos.

Pour moi je suis un peu emmerdé... Ça sera forcément inox, je te l’ai expliqué ailleurs. Mais la taille... Tous mes bracelets sont des 42 et je devrais logiquement passer à 44... Mais j’hésite beaucoup. Déjà parce que c’est une compatibilité partielle. Les anciens bracelets n’ont pas exactement la même forme d’attache que les nouveaux. Ça se remarque légèrement et ça me déplaît un peu... Et ensuite, à mon poignet la 40 a ma préférence. Elle est plus discrète, me va mieux je trouve. Reste que l’autonomie du petit modèle est généralement un peu moins bonne...

Du coup je pèse les pour et les contre :
- 40 mm : me va mieux mais nécessite de changer tous mes bracelets et autonomie plus faible
- 44 mm : un peu grosse mais me permet de garder tous mes bracelets si j’arrive à me faire à l’ajustement imparfait des anciennes attaches sur le nouveau boîtier...

Pour un tour de poignet < 20 cm la nouvelle 40 mm me parait idéalement équilibrée, bien mieux que l'ancienne 38 mm. Au-delà la 44 mm est viable et conseillée sur les très gros poignets.
A ta place, malgré la mise au rebus des bracelets, et au vu de tes photos je prendrais la 40 mm.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
bonjour tous le monde,
moi toujours une vieille série 1 :D qui fonctionne super bien en plus ma femme me la subtiliser pour un temps indéterminé donc je me retrouve avec la sienne une Garmin :dead: :banghead: :vomit: lol. ici je vais partir sur une 42mm série 4 pour le confort visuelle. ça va me changé au niveaux rapidité :)

Ça sera 40 ou 44, mais certainement pas 42... [emoji6]

Après avoir lu ton commentaire à propos de l’ajustement des anciens bracelets, j’ai sortie un bracelet de mon ancienne 42 et un bracelet de ma 44 et ils ont exactement pareil au niveau des attaches. Il n’y a aucune différences.

Regarde mieux ! [emoji6]

Allez, plus sérieusement, ça dépend des bracelets. Tu as regardé avec des Sport je suppose ?

J’ai testé avec des Boucle nylon tressé et la forme est différente. L’attache en plastique qui était bien alignée avec les bords du boîtier des 42mm n’est plus assez profonde pour les 44mm. C’est dur à décrire... en gros en longueur ça va. En épaisseur également, ça coulisse sans problème dans la rainure du boîtier. Mais en profondeur, ça n’est pas raccord. La rainure des Series 4 est plus profonde que l’attache du bracelet 42 mm. C’est pour ça que ça ne peut pas se voir avec les bracelets Sport, qui n’ont pas vraiment d’attache indépendante.

En revanche ça doit être visible sur les bracelets Boucle classique et Boucle moderne.

En gros avec ces bracelets, l’attache sera enfoncée dans le boîtier.
 
Dernière édition:
D’accord je comprends mieux. J’ai comparé avec des bracelets sport et comme tu le décris, on ne peut pas se rendre compte de la différence. J’ai essayé plusieurs bracelet, maillons, milanais, cuir aimanté et sport mais je n’ai pas essayé avec le modèle nylon et cuir bouclé classique que j’ai. J’essaierai pour voir si comme tu l’expliques, il y a cette différence de profondeur.
 
Je suis passé en Apple store aujourd’hui et j’ai pu tester les bracelets 44 sur ma Series 0 42mm. On voit très bien en vrai ce que j’ai tenté de te décrire. J’ai essayé de prendre des photos.
IMG_9086.jpg
On voit que le nouveau bracelet dépasse nettement de l’ancien boîtier.
L’inverse se remarque moins, quand un ancien bracelet rentre dans un nouveau boîtier.
 
Tu avais raison, j’ai testé avec la mienne et le bracelet en cuir boucle classique et en effet les bracelet des 42 n’est pas ajusté comme il faut sur la série 4. Après, il faut vraiment regarder de près pour s’en apercevoir. Je ferais une photo pour montrer le résultat.
Les séries 4 sont très légèrement arrondies sur les côtés, elles ne sont pas complètement droite.

C9FD2121-D271-43A7-8C09-DC247A4FCE8B.jpeg F214213C-094F-4C55-ABF9-901967D7B9C7.jpeg
 
Dernière édition: