Bien moi j'ai les deux !!

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
38
Nimes
D'abords pour mes études j'ai mon PowerBook 17 que j'aime, que j'adore qu'il est trognon mon PB 17 1.33-1Go DDR
love.gif


Et pour mon loisir ( je suis fan des jeux vidéos ), un PC P4 3.3-2 GO DD-9800 Pro ATI ( un petit monstre ).
smile.gif


Je suis étudiante en art 2D/3D, donc la logique voudrais que je me serve de mon P4 aussi pour mes études en infographie ( plus puissant que le PB 17 ).
Il en n'ai rien, sur le PB je me sert de PSP Elements, Carrara Studio, Poser 5.0.
Et aussi de Iphoto pour le numérique, Itunes, Imovie et du lecteur DVD.
up.gif


Sur le PC, uniquement les jeux vidéos. Fan de Warcraft, Etherlords et UT2K4.

Etant donné la puissance du PC, il est pour certain incompréhensible de faire de l'infographie et traitement d'image sur mon PB 17 bien en dessous du P4.

Et pourtant sous XP plantage sur calcul des animations, plantage aléatoirement en multi tache, système instable des que l'on lui en demande trop, virus tout les jours dans le courrier et j'en passe.
Sans parler des drivers hardware tout les trois mois.
mad.gif

Par contre pour les jeux vidéos aucun problème, très puissant même.

Sur mon PB 17 avec Panther, je fait tout le reste et pour l'instant le mot plantage n'existe pas.
up.gif
Par contre pour le jeu, bien il reste encore a faire de gros effort en GL, en sortie, en choix, en prix, en traduction ( pour certain ).

Voilas pourquoi j'ai du Mac/PC.

Mais le systéme X et la beauté du PB 17 la grande classe
wink.gif
 
Quelle chance que tu as ??? Est-ce que le PB 17" est ton premier Mac ?

En ce qui me concerne, ça va faire 1 an maintenant que j'ai envie de changer de machine pour un PB15, mais je ne peux pas... Et ça m'énerve, mon ptit iMac ne veut planter du tout. Comme je suis un sentimental, je ne peux pas me séparer de lui tant qu'il est là...
J'ai pensé en moment d'avoir les deux, mais il va falloir que je déménage avant...
tongue.gif
 
Et tu utilisait aussi un pc pour ton usage perso avant ?
C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui as les deux volontairement et qui prend le meilleur de chacun...
wink.gif
 
C'est aussi mon cas ! Etudiant à Poitiers, mes parents vivant sur Tours... Le week-end, j'ai le ptit VAIO de mon pôpa
cool.gif
et la semaine, j'ai mon ptit iMac
up.gif

Le VAIO, ça va il n'a jamais planté (enfin, pour du traitement de texte et du surfe, ça demande pas trop) mais il reste à côté un vaillant Athlon 1.2Ghz - 512DDR - GeForce2 MX pour m'éclater un peu...

Je n'utilise pas trop les ordi pour bosser (à part pour quelques comptes rendus) mais c'est assez interressant que savoir que finalement, les deux se complètent ! Le Mac pour bosser, le PC pour se détendre (Far Cry en ce moment mais ça raaame
mad.gif
)...
 
Sinkha : Laisse-moi deviner : ta mère est chirurgienne et ton père est PDG? Non mais j'aimerais vraiment avoir de tels ordis, mais c'est tellement trop cher!!!!!!!!!!! Là, j'ai :

P4 1,7 GHz, 256 Mo RAM, GeForce 2 MX, dd de 40 Go et WinXP.
P4 1,8 GHz, 512 Mo RAM, GeForce 4 MX, 2 dd de 20 Go et WinXP.

Et je veux acheter :
PowerBook 1,33 GHz, 12,1" TFT, Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW), dd 80 Go Ultra ATA @ 5400 rpm, 768 Mo RAM, AirPort Extreme Card.
 
pffffff
crazy.gif

et moi j'ai un emac et deux enfants
j'avais le chois entre deux enfants ou un bi proc
ma femme m'a recommandé le bi child
love.gif
 
Et bonjour les upgrade !!!
Au début c'est juste un nouveau hochet puis c'est les cadeaux de noel hors de prix, le vélo, la mob, son mac, son permis, ses études, etc...
sick.gif
 
Les chiens, ça n'a pas une très grande durée de vie utile comparée aux enfants et ça attrape bien plus de virus.
 
en plus les enfants ça a pas de bouton de volume ni d'extinction
laugh.gif

mal conçu vjous dit
love.gif
 
jsljulius a dit:
Les chiens, ça n'a pas une très grande durée de vie utile comparée aux enfants et ça attrape bien plus de virus.

Oui mais au moins ça chasse les chats
wink.gif
tongue.gif
 
Sinkha a dit:
D'abords pour mes études j'ai mon PowerBook 17 que j'aime, que j'adore qu'il est trognon mon PB 17 1.33-1Go DDR
love.gif


Et pour mon loisir ( je suis fan des jeux vidéos ), un PC P4 3.3-2 GO DD-9800 Pro ATI ( un petit monstre ).
smile.gif

(...)

tongue.gif
tongue.gif

Au TAF j'ai un P4 2,66 - 1 Go de RAM - 120 Go
Et un G5 2x1,8 - 1 Go de RAM - 160 Go

Et a la maison
1 Pc portable 1600 +
1 Pc fixe (bon ok c'est un 500
laugh.gif
)
1 Alu 12 1Ghz / 512 Mo / 80 Go

tongue.gif
tongue.gif


Mackie... y'a un thread pour toi
love.gif
laugh.gif
 
Sinkha a dit:
Tu est voyant
confused.gif
, presque ça. Il faut juste inversé les rôles
smile.gif

Méfiance, la question suivante sera surement: es tu célbataire
wink.gif
laugh.gif


Blague à part, j'ai aussi un zoli mac et un vilain pécé, qui ne me sert qu'à jouer, même si c'est une config plus petiote que la tienne, il me permet de jouer à des jeux qu'on n'aura jamais jamais sur mac, mais ceci est une autre histoire...

Cela dit, en dehors des jeux, j'ai beaucoup de mal à me servir du pcé, je trouve la réactivité des fenêtres, du système proche de l'escargot lobotomisé, les blocages et moulinages trop fréquents, et pour envoyer par mail une photo prise avec l'apn il me faut presque une plombe (installation du driver idoine comprise) alors qu'avec iphoto, bin oups c'est déjà fait.

enfin, tout ça pour dire: avoir un pécé, non ce n'est pas sale
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai eu les 2 également, un pc pour le jeu et le P2P et un pismo pour le reste, j'ai revendu les 2 pour....un ibook...seule contrainte de ce choix, j'ai du laisser tomber les jeux (à part warcraft 3 limite jouable sur un G4 800), le mac est certainement ma pire expérience ludique (sauf sur mon défunt mac se).
 
Je vais avoir les deux !!!

A propos, lequel me conseillez-vous d'utiliser pour le Web ? Je garderais bien mon PC pour se ramasser toutes les saloperies mais je vais aussi avoir besoin du Web sur le mac pour récupérer les programmes de mon Eye TV...
 
FredericMoreau a dit:
Je vais avoir les deux !!!

A propos, lequel me conseillez-vous d'utiliser pour le Web ? Je garderais bien mon PC pour se ramasser toutes les saloperies mais je vais aussi avoir besoin du Web sur le mac pour récupérer les programmes de mon Eye TV...

Bah, t'embêtes pas à te préoccuper des "saloperies" du net sur ton mac; il faut avoir switché pour le croire: tu n'auras strictement aucun virus ! donc tu peux aller tranquille chercher tes programmes tv sur le net, ne t'en fais pas.