Bien nettoyer son Macbook.

Thomatish

Membre confirmé
11 Juillet 2011
21
0
Bonjour à tous !

C'est mon tout premier message sur les forums donc ne m'en voulez pas si je suis quelque peu hors sujet !

Voilà déjà un an et démi que je possède mon macbook blanc unibody et j'aimerais faire un grand nettoyage de mon ordinateur !
Je l'ai beaucoup transporté et donc beaucoup exposé à des problèmes potentiels !
J'aimerais avoir vos conseils pour bien nettoyer mon ordinateur et lui rendre une seconde jeunesse.

Les petits défauts :
- Beaucoup de micro-rayures sur le capot.
- L'anti-dérapant en dessous assez sale, je n'arrive pas à rattraper des petites taches noires.
- Quelques micro-rayures de part et d'autres du trackpad.
- Une touche "K" en moins...

Avez-vous de bonnes adresses (parisienne), de liens internet, de conseils de grand-mère ?

Merci d'avance à tous.

:)

Pour le nettoyage je te conseille les lingettes à lunettes ( 3/4 euros le paquet en super marché ;)
Mais les rayures , c'est la vie ! il faut utiliser un housse lors des transports.
Pour la touche K regarde ici mais remet là vite .

Moi aussi ça fait un an (un peu plus même) que j'ai mon macbook... et j'ai à peu près les mêmes problèmes : rayures, taches sur le cul, et petite fantaisie, chocolat sous une touche... -_-
j'ai tout essayé pour retirer l'affreuse tache jaunâtre au cul, et cure dent, coton tige et tralala pour le chocolat, mais rien n'y fait... :hein:

Bonjour à tous !

C'est mon tout premier message sur les forums donc ne m'en voulez pas si je suis quelque peu hors sujet !

Voilà déjà un an et démi que je possède mon macbook blanc unibody et j'aimerais faire un grand nettoyage de mon ordinateur !
Je l'ai beaucoup transporté et donc beaucoup exposé à des problèmes potentiels !
J'aimerais avoir vos conseils pour bien nettoyer mon ordinateur et lui rendre une seconde jeunesse.

Les petits défauts :
- Beaucoup de micro-rayures sur le capot.
- L'anti-dérapant en dessous assez sale, je n'arrive pas à rattraper des petites taches noires.
- Quelques micro-rayures de part et d'autres du trackpad.
- Une touche "K" en moins...

Avez-vous de bonnes adresses (parisienne), de liens internet, de conseils de grand-mère ?

Merci d'avance à tous.

:)

N'utilise surtout PAS les lingettes pour lunettes de supermachés ! Ou du moins vérifie leur composition car la plupart des lingettes bon marché contiennent de l'acétone et le macbook est en polycarbonate :rolleyes:

Conseil au passage à tous les porteur de lunettes, achetez vos lingettes chez un opticien.

Mon chéri m'a ramené un produit qu'il utilise a son travail pour nettoyer des taches diverses... c'est un produit ultra toxique (écolos s'abstenir) mais bien efficace... il faudrait que je lui redemande le nom (c'est un truc à rallonge)