Bien utiliser sa carte cadeau

EagleAxel45

Membre enregistré
16 Juillet 2013
7
0
Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon macbook air 2013 avec une carte cadeau de 80euro.
C'est mon premier mac,, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour l'utilisation de ces 80 euro, des logiciels ou des jeux a acheter etc...

merci d'avance

Bonjour,

Pour ma part je prévois d'utiliser le bon pour le pack office (word, excel et powerpoint) afin d'avoir "la base" niveau bureautique (je suis étudiant donc c'est indispensable).

Selon tes besoins et l'utilisation de ton mac, tu peux plutôt t'orienter vers du logiciel, ou pourquoi pas te faire plaisir sur iTunes ... Par contre tu ne pourras rien acheter de "physique" pour info ... (ndlr Apple).

À plus! :)

Bonjour,

Il n'y a pas nécessairement d'urgence à acheter des applications tout de suite :D
Peut être attendre quelques semaines à quelques moi, le temps de maitriser machine et OS !

Enfin, le pack Office pour étudiants peut probablement être acheté pour vraiment pas cher dans son Université.

Pour ma part je prévois d'utiliser le bon pour le pack office (word, excel et powerpoint) afin d'avoir "la base" niveau bureautique (je suis étudiant donc c'est indispensable).
ben si tu veux mieux gerer ton budget
economise toi cet achat
et prends donc les suites bureautiques gratuites et opensource
Libreoffice ou Openoffice
Font ce que fait Office tout aussi bien si ce n'est mieux qu'Office microdoux, et en plus sont moins chères, et bugs corrigés plus vite

C'est un pack Office regroupant Word, Excel, Outlook et Powerpoint ; tout ce qu'il faut pour un étudiant ;)

Par contre, dire que OpenOffice, LibreOffice etc.. sont mieux que Office, il y a un écart.
Le jour où je trouverai un logiciel qui sera capable de gérer aussi bien les styles que Word, là d'accord, mais je n'ai pas encore trouvé et j'en ai essayé des versions. (Même NeoOffice il fût un temps).

Peut-être sur des dossiers de 10-20 pages, où tu n'as presque rien. Mais quand tu commences à avoir plus de 100 pages avec de nombreux schéma, des références ou autres, la gestion sous Word est juste parfaite. (A mes yeux, mais chacun voit midi à sa porte)

Gardes en la moitié jusqu'à la sortie de Mavericks au cas où Apple te fais casquer :D .
(je rigole qu'à moitié :P).

Pour ce qui est de Office si ce n'est pas urgent j'ai souvenir que Microsoft pouvait sortir une nouvelle version d'Office d'ici la fin d'année ;) .

C'est un pack Office regroupant Word, Excel, Outlook et Powerpoint ; tout ce qu'il faut pour un étudiant ;)

Par contre, dire que OpenOffice, LibreOffice etc.. sont mieux que Office, il y a un écart.
Le jour où je trouverai un logiciel qui sera capable de gérer aussi bien les styles que Word, là d'accord, mais je n'ai pas encore trouvé et j'en ai essayé des versions. (Même NeoOffice il fût un temps).

Peut-être sur des dossiers de 10-20 pages, où tu n'as presque rien. Mais quand tu commences à avoir plus de 100 pages avec de nombreux schéma, des références ou autres, la gestion sous Word est juste parfaite. (A mes yeux, mais chacun voit midi à sa porte)

Si y a LaTeX où pour le coup le résultat ne peut pas être meilleur.

ben si tu veux mieux gerer ton budget
economise toi cet achat
et prends donc les suites bureautiques gratuites et opensource
Libreoffice ou Openoffice
Font ce que fait Office tout aussi bien si ce n'est mieux qu'Office microdoux, et en plus sont moins chères, et bugs corrigés plus vite

Il y a aussi Microsoft Office 365 Université à €79,95 (Limité sur 4 ans.., mais avec certains avantages !)

Je ne doute pas que tes logiciels cités sont bien mais j'ai besoin d'un logiciel qui pourra bien tenir la route et d'après quelques avis, OM 2011 a l'air pas mal du tout. En général, les dossiers que je traite sont très lourds et comportes énormément de graphiques, etc. @Rémi M : As-tu Office Mac 2011 ?

Il y a aussi Microsoft Office 365 Université à €79,95 (Limité sur 4 ans.., mais avec certains avantages !)
tu peux trouver moins cher
Microdoux a des politiques prix très variables, et concernant secteur education des accords avec des universités
(voir l'exemple EagleAxel45 , MO 2011 mac est à, je le marque en lettres pour ne pas faire penser à une erreur de clavier: SIX virgule 75 neuros)
regarde si ta fac n'a pas un tarif interessant réservé à ses étudiants

Je verrai dans les prochains jours ce que je vais faire mais effectivement le pack office est assez cher. Quand je me connecte via intranet, je ne vois pas d'offre pour des logiciels bureautiques.

@EagleAxel45 :Pour revenir au sujet, si tu aimes le montage vidéo ou travailler de la musique, mettre 80 euros sur Logic P, FCP n'est pas négligeable ;). Ou alors oui, devrions nous attendre Mavericks :p

Petite question cela dit : Dès lors que le code est rentré, peut-on faire des achats sur l'AppStore, puis sur iTunes ?

@Rimtape

Oui, j'utilise MO 2011 dans sa version étudiante soit Word, Excel, PowerPoint ;)

@Holosmos

Tiens, je vais aller regarder ça de plus près, je n'en avais jamais entendu parlé :zen:

D'acc ;-) Donc tu es satisfait du produit en général alors ... Je pense que je vais m'orienter vers MO2011 c'est un peu "la valeur sure"

Tien ! Tu viens d'Arras, ami du Nord :cool:

Merci , je pense que je garderai 30/40 euro pour maverick déja ,

le reste je prendrai des app je pense. Est ce que tweet bot vaut son prix ? (18euro)

Oui, je travail tous les jours avec, que ce soit sous Windows (entreprise) ou Mac (études).

Ami du Nord, bonjour :zen: Et en ce moment, il fait bon vivre dans cette partie de la France :cool:

Oui, je travail tous les jours avec, que ce soit sous Windows (entreprise) ou Mac (études).

Ami du Nord, bonjour :zen: Et en ce moment, il fait bon vivre dans cette partie de la France :cool:

Ok d'accord ! :up:

Oui il fait bon vivre ! :D