Bientôt switcher sur iMac ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet hpal
  • Date de début Date de début

hpal

Membre enregistré
10 Mars 2009
9
1
Bonjour à toutes/tous

Premier post sans avoir encore de Mac mais je commence par le forum adapté.

Actuellement PCiste et Windowsien, je compte passer sur Mac dans les prochaines semaines.
Le choix est guidé par la volonté de retrouver une machine stable, silencieuse, bien conçue.
Adepte également du silence et du minimalisme je préfère m'orienter sur un vrai Mac plutôt qu'un PC maquillé comme on commence à en voir tant depuis quelques temps.

Je pense prendre le iMac 2,66 Ghz / 4 Go / 24" / 640 Go HDD avec souris sans fil et clavier complet (pavé numérique).

Utilisation : internet, bureautique légère, gravure. Pas de jeux.

Je pense que c'est surdimensionné mais je veux me faire un peu plaisir aussi :rateau:

J'attends juste un retour d'une connaissance qui bosse chez Apple (et qui apparement peut avoir -20%) mais sinon ça sera commande en ligne sur AppleStore (pour bénéficier de la souris sans fil à +20€ au lieu de 70€ normalement).

• J’aime
Réactions: yret
Mais non, c'est très bien ! Félicitations !

Au fait, je veux bien aussi 20% ... :p;):D

Bonjour et bienvenue le forum switch :coucou: (mai oui mais oui :D )
Tous les macs font ce que tu veux faire.
donc à priori ta bête de course devrait pouvoir le faire :D

Bonjour et merci de l'accueil !

Finalement je n'ai pas les -20% car c'était en passant par quelqu'un qui bossait chez Apple London et en plus du Mac OS X "in english" (ce qui me pose pas trop de pb au final) il y avait des complications pour les délais et la garantie :rose:

Donc ça sera AppleStore avec Apple Care dans quelques semaines.

macosx est international donc aucun problème
la garantie est mondiale donc pas de problème non plus.
délais bon la je peux rien dire :D

Hello, cela va faire une semaine que j'ai switcher et franchement aucun regret, tout est simple d'utilisation et le design est vraiment top. J'ai plus trop envie de revenir sur mon ancien portable sous windows.

je profite de ce post pour vous demander si le premier iMac 24" (sur l'applestore) suffisait pour jouer aux jeux vidéos,les derniers sorties et ceux à venir ?

définitivement non!!! C'est un chipset graphique et il ne suffira pas à faire tourner les dernier jeux sortis c'est une certitude. Si tu veux en savoir plus fait une recherche sur google il y a des tas de bench qui te seront utiles.
Pour jouer je pense que la gt 130est un minimum

vu qu'il s'agit d'un chipset graphique et non d'une carte, je pense que non ... Bien que le 9400 M s'en sorte plus que très honorablement, il ne remplacera jamais une "vraie" carte graphique.

Un chipset ? Je croyais que les nouveaux mac avaient dorénavant une carte graphique.Il me semble que sur l'applestore ils mettent en avant le fait que c'est une carte graphique.

Un bench ? kézako ?
Vous pourriez par la meme me redonner une déf d'un chipset ? Je sais que c'est un complément d'un processeur mais c'est tout.

Merci

Bonjour à toutes/tous

Premier post sans avoir encore de Mac mais je commence par le forum adapté.

Actuellement PCiste et Windowsien, je compte passer sur Mac dans les prochaines semaines.
Le choix est guidé par la volonté de retrouver une machine stable, silencieuse, bien conçue.
Adepte également du silence et du minimalisme je préfère m'orienter sur un vrai Mac plutôt qu'un PC maquillé comme on commence à en voir tant depuis quelques temps.

Je pense prendre le iMac 2,66 Ghz / 4 Go / 24" / 640 Go HDD avec souris sans fil et clavier complet (pavé numérique).

Utilisation : internet, bureautique légère, gravure. Pas de jeux.

Je pense que c'est surdimensionné mais je veux me faire un peu plaisir aussi :rateau:

J'attends juste un retour d'une connaissance qui bosse chez Apple (et qui apparement peut avoir -20%) mais sinon ça sera commande en ligne sur AppleStore (pour bénéficier de la souris sans fil à +20€ au lieu de 70€ normalement).

Mac Mini sans hésiter vu ton utilisation.

En plus tu gardes écran, clavier et souris de ton PC.. et ca t'évite des problemes du genre:

pub_Apple_Dell.jpg

(Imagine un Mac Mini à la place du PC, ce sera bcp plus joli!

Héhé bien vu la dernière image :p

En fait mon ancien PC sera donné à un membre de la famille donc je vois mal lui laisser que la tour ... .

Si ma webcam du Mac tombe en rade, de toute façon je laisserai car je m'en sers pas :siffle:

En fait l'utilisation majeure sera le net (avec µt*****t en sus), gravure CD/DVD et un tout petit peu de bureautique avec OpenOffice.

Mais d'après ce que j'ai lu le Mac mini est vraiment juste pour les accès aux fichiers car son disque dur est assez lent.

Si ma webcam du Mac tombe en rade, de toute façon je laisserai car je m'en sers pas :siffle:

Ca marche aussi avec écran, carte graphique, une barette de RAM, etc... c'est pour cela que je suis un fervent anti-Imac

Mais d'après ce que j'ai lu le Mac mini est vraiment juste pour les accès aux fichiers car son disque dur est assez lent.

Tes sources sont fausses. J'ai un Mac Mini devant moi et je peux t'assurer qu'en aucun cas le disque dur n'est lent!!

Pourtant je connais bien le monde des PCcar je quitte mon athlon 64 3200+ avec disque 7200 rpm etc...

L mac mini est de loin bcp plus rapide et réactif ( et c'est une ancienne version)

Je fait comme krikritos je profite du post pour dire que mon switch se passe très bien après 3 semaines avec le mac , adaptation a logic pro etc , utilisation très rapide tout comme l'adaptation très content de l'avoir acheter de ne regrette surtout pas d'avoir " l'ancien " avec le pross. de 2
,88 donc voilà :) . Bonne continuation a tout les switchers ou futur et aux autre bien entendu :)

Merci des compléments d'infos.

Je n'ai pas encore commandé car j'hésite.

En fait, mon ancien PC sera donné en bloc donc je ne récupère rien dans le cas où j'opte pour un Mac mini.

J'ai fait rapidement quelques configs en fonction de mes envies et besoins et cela donne :

1/
Mac mini 800 € + clavier/souris Apple 98 € + écran 19 à 22" (j'ai trouvé des modèles en blanc) env.250€ = 1150 €

2/
iMac 20" + souris sans fil/clavier complet 20 € = 1120 €

3/
iMac 24" + + souris sans fil/clavier complet 20 € = 1420 €

Donc pas trop grande différence entre le 1/ et le 2/ niveau prix ... l'option 3/ étant largement suffisante et orientée "plaisir je me lâche" :rateau:

J'hésite !!!!! :rose:

apple care ? :siffle:

Edit : Le 24" c'est vraiment pour être vraiment bien niveau photos , vidéos etc donc après c'est vraiment a toi de voir , par contre je peut hélas rien te dire sur MM je ne le connais pas du tout .

Tout à fait !

En regardant je pense que si je penche vers le iMac, ça sera le 24" ...

Donc

Config 1/ + AppleCare Mac mini et même + Apple Remote 20 € = 1340 €

ou

Config 2/ + AppleCare iMac + Apple Remote 20 € = 1620 €

-> soit 280 € d'écart entre ces deux configs très complètes ...

edit :
Connaissez vous la marque des HDD montés sur les Mac : est ce la même marque sur tous les modèles (portables exceptés peut être ?) ; idem marque dalle écran et marque RAM ...

280 € - ipod classic :siffle:

Pour le MM ta déjà un écran je suppose ? combien de pouces ?

Après c'est a toi de voir mais le MM il es a 2 go de ram non ?