Big Brother is watching your portable

Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
et tu crois que l'Etudiant risque pour ça vie....mince....:affraid:.....

:D:D:D

ben entre le fascisme vert et rouge ...la différence est quasi inexistante :rolleyes:

Nouveau et alors ? a dit:
ben entre le fascisme vert et rouge ...la différence est quasi inexistante :rolleyes:
On ne parle pas de vert ou de rouge, mais d'Orange :D

PS: le respect c'est pas mal sur les forums :siffle: (et dans les messages privés également)

• J’aime
Réactions: teo
juste un petit mot: quoique on puisse penser du contenu de son site (je n'ai pas le temps d'aller voir, désolé), je trouve vos réactions infantiles limite pas cools du tout envers Koin ! :heu: se moquer des valeurs de quelqu'un qui pense différent, ça me touche :heu: :confused: De plus la réponse était au moins, elle, plus que dans le sujet, non ?
Ce qui suit est un chti coup de gueule, donc, pas méchant, juste un "oh là... :mad: "

Je suis plus que d'accord avec sa réaction sur le BB qui s'insinue partout: entre le Pass Navigo (Big Brother Awards en 2002 je crois) que j'utilise quotidiennement, les cartes sim des portables, les ciblages publicitaires par sms, les traçages par les achats par CB, de nos IP, la conservation des numéros appelés, les cartes d'identité et les passeports biométriques (j'ai une certaine expérience en document de sécurité ), les x bases de données administratives et publicitaires, toujours plus de caméras partout: ce n'est même pas Echelon ou la NSA: c'est du concret de tous les jours...

Ce n'est pas le petit pouvoir consultatif de la CNIL qui nous protégera face aux arguments ultra sécuritaires "anti-terroristes" de part et d'autres de l'Atlantique ou de la Manche: je les ai déjà appelé pour régler un problème d'inscriptions sur des listes publicitaires par des succursales de la Poste: face à notre cher PTT et la manne publicitaire, elle est impuissante...
Pour ce que sont ces mesures elles n'amèneront pas la paix et la prospérité: c'est du maintien de l'ordre et du contrôle de population, l'attaque directe sur les citoyens au profit d'un certain ordre.
Certains se réjouissent de ne plus attendre aux aéroports, aux douanes étazuniennes grâce à leur passeport à puce: un bien petit avantage de privilégié (ceux qui peuvent se déplacer) pour un tel abandon de sa propre liberté.
BBA, c'est par là...
et pendant que j'y suis, pour les courageux: Ignorance is such a bliss

Je n'aime pas ce qu'on me prépare pour les 18 ans de ma nièce (elle a 1 an depuis 2 semaines), et les dernières discussions avec mes amis américains depuis juillet 2001 me font frémir: les atteintes aux libertés individuelles (Patriot Act I & II...) les font pas rigoler, eux... :siffle:

• J’aime
Réactions: koin !
Merci Teo d'avoir un peu pris ma défense. C'est sympas de voir qu'il y a aussi des adultes sur ce site, par ce que là je commençais à me sentir un peu seul, perdue dans la marmaille bruyante et puéril.

Je précise que le site dont j'ai donné le liens N'EST PAS MON SITE, c'est juste UN site, voili voilou...

Enfin bon il est évidment plus facile de condamner sans se poser de questions et s'informer. J'envie les incrédules et les gens pas curieux, car ils ne se posent pas de question, et restent bien au chaaud dans leur certitudes, il ont une vie facile faite de boite de nuit, de voitures tuning, de TF1, et d'alcool. Ainsi, les dirigeants de tout poils peuvent compter sur des cerveaux bien dociles.

En espérant trouver d'autre Teo sur le site...

• J’aime
Réactions: molgow
koin ! a dit:
Enfin bon il est évidment plus facile de condamner sans se poser de questions et s'informer. J'envie les incrédules et les gens pas curieux, car ils ne se posent pas de question, et restent bien au chaaud dans leur certitudes, il ont une vie facile faite de boite de nuit, de voitures tuning, de TF1, et d'alcool. Ainsi, les dirigeants de tout poils peuvent compter sur des cerveaux bien dociles.

Démago et stupide.

Je ne savais pas que toute la population roulait en voiture tunée... etc. C'est le même genre de phrase que le fameux "tous pourris". Ça ne fait guère avancer le schmilblick...

Que faites-vous pour changer qq. chose à l'objet de votre parano (elle a ses fondements, bien sûr) ? A part crier au loup...

et oui Antoine, tu vois ce que cela fait d'utiliser des racourcis et des idées toutes faites ? Et bien voilà tu comprends quant tu les reçois, maintenant il faut juste que tu arrives à ne pas en envoyer. Biensure que toute la france ne roule pas en voiture tuning et ne va pas en boite. Mais ce n'est pas non plus parce qu'on s'interresse à certaines phylosophie (bouddhisme ici) et ou à certains sujets peu orthodoxes que l'on est forcement parano, bète ou stupide.
Et ce que je fais à part crier au loup, et bien c'est cela: j'essais de discuter avec les gens, pour qu'ils se posent de nouvelles questions, ou pour débatre des différentes opinions, mais certainement pas pour recolter des reflexions du style "oula un parano, il faudrais l'encadrer, il est gratiné celui là". Par ce que en adoptant cette atitude, tu te flingue tout seul en montrant ton étroitesse d'esprit. Condamné sans argumenter c'est très facile et à la porte d'un enfant de 8 ans. Par concre respecter l'autre et lui faire des remarques constructives si l'on est pas d'accord, ou lui poser des question si ses idées semblent interessantes c'est plus dur, certes.

Restes bien dans tes certitudes et ta vision du monde, c'est plus simple je suis d'accord.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
"Restes bien dans tes certitudes et ta vision du monde, c'est plus simple je suis d'accord."

>> quel sens du débat ! :D

Quant au propos préremptoire juste au dessus... no comment.
T'es pas le premier que je croise à se croire vaguement subversifs et plus malin que les autres. Mais généralement, c'est vers 4-5 heures du mat', à la fin d'une soirée où les bières sont à 1 euro...

Au moins ça change le cadre.

Pour simuler un débat, je me contenterai de rappeler que mon propos (voir plus haut > "Démago et stupide.") concernait une certaine partie de ce que tu as dit, encadré, et certainement pas le fait de s'intéresser au boudhisme, etc, ou autre.

Quant à big brother... je ne suis pas le dernier à m'en inquiéter. Mais je ne m'érige pas en prophète suffisant. Au fait, tu sais qu'il y a une chouette place à Londres pour tout ça ?...

" Quant au propos préremptoire juste au dessus... no comment.
T'es pas le premier que je croise à se croire vaguement subversifs et plus malin que les autres. Mais généralement, c'est vers 4-5 heures du mat', à la fin d'une soirée où les bières sont à 1 euro..."

haaaaa oui effectivement quel sens du débat tu as raison....(1 partout hehehe)

Non mais sérieux je me prends pas pour un gars vaguement subversif ou plus malin que quiconque, et qui détiens une quelconque vérité....pfff j'ai famais dis ça.

Peut etre faudrait-il relire le fil de la discussion. Un membre se posait une question tout à fait interessante en se disant "tiens comment savent ils ceci ou cela", je me contentais de donner aux gens la matière à reflexion que j'ai pu trouver au détour de la toile.
Puis après je réagis juste à vos condamnation et vos sarcasmes c tout.

Bon arrètez là ça deviens malsain. Si j'ai mal agis excusez moi je referais plus. Je gerderais dorénavant mes idées pour moi, ou encore, je ne donnerais plus mat!ère à reflexion. (attendtion je ne fais pas le présomptueux là ok?)

Cordialement

AntoineD a dit:
"(...))Mais je ne m'érige pas en prophète suffisant. (...).

J'espère ne pas m'être érigé en prophète, dans le cas où ta critique s'adresserait aussi à moi ;) . Ce n'est pas mon propos, je faisais remarquer que la question de départ était intéressante, que c'était dommage de la voir griller par quelques posts... un peu limite côté respect.

koin ! a dit:
" Quant au propos préremptoire juste au dessus... no comment.
T'es pas le premier que je croise à se croire vaguement subversifs et plus malin que les autres. Mais généralement, c'est vers 4-5 heures du mat', à la fin d'une soirée où les bières sont à 1 euro..."

Mais tu râles de partout, toi !!

Nouveau et alors ? a dit:

non, c'est pas Vrai.....il est de retour.....je te croyais Banni a vie.... incroyable.....

et on a le Koin qui ne comprend absolument pas l'humour du coin (c'est pas fait expres)...
qui n'y voit que la superiorité de sa clairvoyance et qui nous prend pour des c**
mais Teo a raison, probleme, il y a.....en tout cas, on en doute pas...
mais le sujet partait sur un bon delire, agreable et amical,
cela ne meritait pas de ce faire prendre pour un c***
enfin, c'est pas la premiere fois non plus....
mais des fois, il faut se dire, qu'un sujet meme grave peut etre pris avec humour...
et ce n'est pas a cause de cela que les protagoniste des la discussion sont de jeunes naif completement denué d'interet pour la politique, l'economie.........

faut pas toujours se croire plus malin que les autres, c'est rarement profitable...
et quand on arrive dans un lieu comme celui-ci, on prend la temperature et assimile les coutume avant de croire que tout le monde est c**.....

enfin, en meme temps, on s'en fout...

Statut
Ce sujet est fermé.