MacBook Pro Big probleme

Tu as vu ? -->
Bloc de code:
   3:                  Apple_HFS OS X Base System        4.8 GB     disk0s3

• tu es actuellement démarré sur ce petit volume

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD"

• "Macintosh HD" avec des ""
  • étant démarré sur un OS de secours hors Conteneur --> tu peux le supprimer. Ce que fait la commande > qui reformate la partition disk0s2 en jhfs+ > et remonte un volume standard Macintosh HD

Poste l'affichage retourné par la commande.

Ah désolé je suis au taf j’ai cru que tu m´as dit « ou tu étais » car je pensais avoir fait une erreur (att que je puisse réutiliser mon mac pour faire le #21) désolé pour les messages inutiles

Il faut que tu redémarres sur le volume OS X Base System --> là tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD"

• et tu postes le retour.

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD"
Started APFS operation on disk1
Deleting APFS Container with all of its APFS Volumes
Unmounting Volumes
Unmounting Volume "Macintosh HD" on disk1s1
Unmounting Volume "Preboot" on disk1s2
Unmounting Volume "Recovery" on disk1s3
Unmounting Volume "VM" on disk1s4
Deleting Volumes
Deleting Container
Wiping former APFS disks
Switching content types
Reformatting former APFS disks
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 461 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
1 new disk created or changed due to APFS operation
Disk from APFS operation: disk0s2
Finished APFS operation on disk1
-bash-3.2#

Parfait.

Tu as un volume Macintosh HD réinstallable.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> à destination de Macintosh HD...

• ça devrait se faire cette fois-ci

Une fois que tu auras créé un compte d'utilisateur et ouvert une session > signale-le ici. Il faudra pour terminer supprimer le volume OS X Base System de bas de disque et récupérer son espace.

Okey je fais ça si tout fonctionne envoie ton PayPal je t’envoie un « pourboire » enfin vraiment, tu as été parfait, tu as su me dire ce qu’il fallait etc (là avec ma 4h j’en ai pour 55 min)

Mon mac il a « planté » il c’est déconnecté de mon reseau alors quil lui reste « 1h et 1min » et la souris ne bouge plus :/

Update : j’ai restart car il avait planté, j’ai refait alt etc il n’y a plus macintosh hd dans les propositions, j’ai ouvert le clone, je relance l’installation

Est-ce que tu as relancé l'installation ? - ou bien est-ce que tu préfères d'abord afficher ici le tableau des disques --> histoire de vérifier où en est le volume principal ?