Bilan MBP carte graphique 9600M GT

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Je ne vois plus personnes qui parle des soucis rencontré avec la carte graphique 9600M GT sur les nouveaux Macbook Pro. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de problème ?
Pour ma part j'ai essayé, il y a quelques semaines de faire un Call Of Duty 4 sous la 9600M GT... BSOD avec redémarrage !

Qu'en-t'il pour vous ?

Je ne vois plus personnes qui parle des soucis rencontré avec la carte graphique 9600M GT sur les nouveaux Macbook Pro. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de problème ?
Non ça veut dire que tous leurs ont cramé en combustion instantanée et qu'il n'ont donc plus d'accès internet.:siffle:

Tu as joué sur Windows à CoD4? Les ventilos foirent sur bootcamp, c'est pour ça crashait vite.

Pour ma part j'ai essayé, il y a quelques semaines de faire un Call Of Duty 4 sous la 9600M GT... BSOD avec redémarrage !

Qu'en-t'il pour vous ?

Non ça veut dire que tous leurs ont cramé en combustion instantanée et qu'il n'ont donc plus d'accès internet.:siffle:

Tu as joué sur Windows à CoD4? Les ventilos foirent sur bootcamp, c'est pour ça crashait vite.

Le probleme de bsod semble être lie a des problemes de ventilations (pas que sous bootcamp) ... tu peux aller voir ici

non j'ai joué sous Mac OS.

merci rizoto, mais ça me fait un peu flipper de mettre les mains dans le cambouis, j'aimerai bien qu'apple se manifeste ! ou qu'une mise à jour règle ce soucis !

non j'ai joué sous Mac OS.

merci rizoto, mais ça me fait un peu flipper de mettre les mains dans le cambouis, j'aimerai bien qu'apple se manifeste ! ou qu'une mise à jour règle ce soucis !

Si tu joues sur Osx installe Fan control ( pas SMC fan control ). cela devrait limiter le probleme et essaie de suivre les temperatures pour voir ce que cela donne :)

Au pire SAV...

une petite info, j'ai acquis n nouveau jeu, pas trop gourmand, Tomb Raider Anniversary, et j'ai les mêmes soucis !

bref, ne voulant pas bidouiller, je vais envoyer mon MBP en SAV pour résoudre ce problème !

pour ceux qui on eut ces problèmes et qui ont envoyé leur MBP en SAV, le problème est-il résolut ? qu'en est-il des nouveaux MBP, touchés ou pas ?

Bonsoir,

Je viens de tester un petit jeu "Monster trucks nitro" qui est en démo sur le site Apple.
Et bien, écran noir au bout de 5 minutes !!!!! :(

C'était la première fois que je basculais sur la 9600.

Avez vous des nouvelles de la situation actuelle concernant ce problème ?

Si vous voulez faire bouger les choses, envoyez vos machines en SAV.

Bonsoir,

Je viens de tester un petit jeu "Monster trucks nitro" qui est en démo sur le site Apple.
Et bien, écran noir au bout de 5 minutes !!!!! :(

C'était la première fois que je basculais sur la 9600.

Avez vous des nouvelles de la situation actuelle concernant ce problème ?

en ce qui me concerne j'ai fait le test sur ce meme jeu et toujours rien au bout de 10 mn,
je vais esayer de me faire preter un jeux pour un test plus long!
mon MBP 15"2.56 G a ete fabriquer en decembre 08: W8852..... et achete il y a 15 jours

je vous tiens au courant

Ca n'a rien à voir. Le macbook pro a un souci de driver ou de carte graphique (ce qui serait plus gênant :siffle: )

Mais je peux t'assurer, que moi, sur mon macbook pro tous les jeux tournent niquel. :D

pour ma part le problème est toujours présent... je vais envoyer mon MBP en SAV pour qu'ils me changent tout ça !

Bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous , j'ai essayer de jouer a Tomb Raider avec la 9600 GT et au bout de 5 minutes je l'ai arreté, il été arrivé a 97° donc si un tour au SAV peut regler le probleme je serai ravi de l'envoyé faire un tour merci de nous tenir au courant .

97°C, c'est vraiment énorme. La température de mise en sécurité est de 105 ou 110°C, un truc du genre. A mon avis, c'est un problème soit au niveau de la pâte thermique (trop), du contact entre le GPU et le radiateur ou encore d'activation des ventilateurs.

97°C, c'est vraiment énorme. La température de mise en sécurité est de 105 ou 110°C, un truc du genre. A mon avis, c'est un problème soit au niveau de la pâte thermique (trop), du contact entre le GPU et le radiateur ou encore d'activation des ventilateurs.

la mienne monte a 95 deg de temps en temps, et je n'ai pas de BSOD...

Rien ne prouve que cela est un probleme materiel, c'est d'ailleurs le debat du jour sur les forums apple :D (certains ont par exemple le pb sur windows mais pas sur Osx...)

En passant, mes ventilateurs refonctionnent correctement... On va voir ce que ca donne dans le temps !

Dans les forums Apple, certains ont-ils déjà démonté leur machine pour vérifier le contact GPU/radiateur comme à l'époque des premiers MacBook Pro Intel ?

Lors de mon premier BSOD je jouais à un petit jeu tout bidon téléchargé en démo sur le site Apple (Monstertrucks pour ne pas le citer).
Après avoir joué un moment avec le circuit 9400 (10 minutes°, j'ai voulu tester le circuit 9600GT, moins de 10 minutes plus tard "rideau".
Cependant les ventilos semblaient ne pas avoir démarrés !! ??? (toujours à 2000)

Tout à l'heure, j'ai testé un autre jeu (toujours téléchargé au même endroit), 5 minutes en 9400 puis go sur la 9600GT, avec tout les options graphiques à fond. De temps à autre je regardais iStat pour suivre la montée en température du GPU.
Le GPU est monté jusqu'à 74° et là j'ai pu constater l'augmentation du "régime" des ventilos de 2000 à 3300 environ ce qui a stabilisé la montée en température.
J'ai continué un moment sans pouvoir monter plus et sans BSOD.

Je sais qu'on ne peux rien déduire de cette expérience, mais je partage quand même.
Je vais suivre cette affaire avant d'envoyer mon MBPU en SAV, si jamais ce problème pouvait être "réparé" par une mise à jour ?