BIP Seagate Momentus 500GO 7200, sur macbook unibody 2009

Meroux

Membre enregistré
2 Mars 2009
4
0
36
Bonjour tout le monde donc voila j'ai un Macbook unibody acheté en janvier 2009
unibody-finished20081014.jpg

J'avais changé le disque dur d'origine par un Seagate Momentus 500GO 7200, mais voila celui-ci se met à biper... J'ai donc effectué une recherche et j'ai trouvé que c'était un problème connu...

Mais voila j'ai vu que apple c'était chargé du problème mais ils ont réglé le problème que sur les macbook Pro de la même génération:
http://support.apple.com/downloads/Hard_Drive_Firmware_Update_2_0?viewlocale=fr_FR

Savez vous si il est possible de régler ce probleme sur mon macbook.

Je vous remercie,
Meroux

A vue de nez (et vu la parenté très proche de ton MacBook avec ses cousins dits "pro"), je dirais que la mise à jour te concerne aussi (je crois l'avoir fait sur le mien). De toute façon si elle n'est pas prévue pour ta machine, elle refusera de s'installer dessus.

Oui justement la mise a jour ne veux pas ce lancer. Or sa présente les meme symptôme.
Il ni a pas un driver non certifié apple qui peut fonctionner ?

Je ne pense pas... et ce n'est pas très conseillé...

Je me permets d'utiliser ce topic au lieu d'en ouvrir un nouveau:
Je me demande: y a-t-il une grosse différence de rapidité d'exécution entre ce disque dur et le DD standard à 250go à 5400tpm?

Je viens de recevoir mon nouveau Macpro 13", 2,4, 4Go de RAM (la version à 1150 euros). Je compte y faire du montage vidéo type news, en HD. (donc pas de longue durée, mais la nécessité que le portable réponde vite et ne mette pas trois plombes pour faire un rendu et ne saccade pas en lecture).
Et de l'éditing photo.
En gros, Photoshop, Lightroom, FCP, et After Effects seront souvent allumés à la fois.

Je me demande si je dois le booster en changeant le DD (neuf mais bon) pour ce Seagate et en augmentant la RAM, ou si ce n'est pas nécessaire. Je pars à l'étranger bientôt et je n'aurai pas la possibilité de le faire là-bas.

Des avis? Des conseils?

Pour info, jusqu'à présent le montais sur un Macbook blanc de 2007, boosté avec un DD Seagate 320go 7200tpm, et 2go de RAM. Et il ramait pas mal en HD, mais je me demande si ça ne venait pas de la mémoire vidéo ridicule (64 Mo vs 256 maintenant)?

Merci par avance!

Je viens de changer mon DD...
J'ai un Macbook unibody d'octobre 2009, qui avait un DD de 250Go, 5400 tours, 8Mo.
Je viens de passer à un 500 Go, 7200 tours, 16 Mo, et je dois dire que je suis bluffée de la rapidité du Mac à présent. Je vois bcp moins souvent cette petite roue colorée ;)
Démarrage plus rapide également, sans parler de la rapidité avec laquelle les photos et autres fichiers s'ouvrent désormais.
Personnellement, je te conseillerais vivement de changer de DD.
De puis, je suis vraiment débutante en ce qui concerne le Mac, et j'ai changé le DD en 10 mn montre en main.
Fais une sauvegarde Time Machine ou autre avant, et tu retrouveras un Mac comme avant, mais beaucoup plus rapide !

bonjour
j'ai le même macbook que toi jarsalex et j'ai voulu changer mon DD pour un seagate momentus 7200 500 GO mais lorsque je redémarre l'ordi (pomme C enfoncé avec le CD d'instal) il n'apparaît nulle part...
Faut t il le faire avec Time machine?
Faut il le changer?
merci

Hello,

Doug83 -> tu as pensé à formater le disque avant de l'installer sur ton Mac ? Autrement plus simple d'après moi : tu remets ton ancien disque dans ton Mac, tu branches ton nouveau disque en externe puis tu le formates, ensuite tu télécharges "Carbon Copy Cloner" et tu fais un clône de ton ancien disque sur le nouveau toujours branché en externe (compte environ 2h pour clôner 100GO de données). Une fois le clône terminé, tu remplaces ton ancien disque par le nouveau, tu rallumes ton macbook et là tu retrouves ton bureau tel qu'il était mais avec la capacité de on nouveau disque.

A plus ;-),

BBFUNK01

Je me permets de poser une question ici ça sera plus simple que de rouvrir un sujet vu que c'est pour les disques durs !

Pour installer un nouveau dd sur un macbook unibody, il faut un tournevis cruciforme et un torx. J'aurais voulu connaitre la dimension exacte du torx :)

Vous la connaissez ?