Bips rapides après upgrade de la RAM sur un 2010

CyrilleR

Membre confirmé
12 Février 2012
20
0
Aix-en-Provence
Bonjour,

J'ai upgradé la RAM du Mac mini (milieu 2010) à 16Gb (2x8Gb achetées chez OWC).
J'ai mis en marche et tout fonctionnait à merveille.

Au bout d'environ 10/15 minutes, l'écran s'est figé et comme pixélisé. Je redémarre la machine et la une série de bips rapides et rien à l'écran. :confused:

Avez-vous eu ce genre de souci et y a t-il une solution?

Merci ;)

Déjà commence par remettre tes anciennes barrettes et si rien ne se passe, alors ce sont les nouvelles qui sont en cause.

Je viens de faire un test avec les nouvelles barrettes, une par une dans le slot du haut et puis du bas. Même opération avec les anciennes barrettes.

A priori c'est le slot du bas qui merdouille.

Pas de chance, prend ton temps pour l'insertion, ça part vite de travers si on est un peu trop pressé. :D

Pas de chance, prend ton temps pour l'insertion, ça part vite de travers si on est un peu trop pressé. :D

Donc ça vient "juste" d'une mauvaise insertion? Sur un autre post, une personne parlait d'un souci éventuel d'électricité statique qui aurait rendu HS un slot. Sauf que dans mon cas, le mac à tourné avec les deux nouvelles barrettes.

Non, l'électricité statique endommagera la barrette, mais en aucun cas le slot.

Faire un léger forçage peut par contre l'endommager (le slot, en fait cela produira un mauvais contact). :siffle:

Dernière édition:
Non, l'électricité statique endommagera la barrette, mais en aucun cas le slot.

Faire un léger forçage peut par contre l'endommager (le slot, en fait cela produire un mauvais contact). :siffle:

Zut et du coup, mon slot est mort alors? Pourtant j'ai touché des trucs métallique avant d'extraire et de remettre les RAM.

Par contre les bits sont plus rapides avec les nouvelles barrettes et plus lent avec les anciennes.

J'ai bien vérifié la position de la RAM, tout à l'air en ordre et rien de tordu.

En prenant ton temps, éteins ton Mac mini, débranche la prise secteur et laisse reposer 10 minutes.

Enlève toutes les barrettes, si tu as encore l'emballage plastique tu t'en sers pour retirer/insérer les barrettes et commence donc par les anciennes barrettes.

Tu insères une seule barrette dans un slot et tu démarres. Si tout est OK, tu éteins tout, tu retires cette barrette, tu l'insères dans le second slot et tu testes.

Tu éteins de nouveau et tu testes avec les 2 barrettes. Tu notes tout ce qui sera anormal et même motif, même punition avec les nouvelles barrettes, toujours en éteignant tout et en laissant débrancher du secteur une bonne dizaine de minutes.

Oui,j'ai testé avec les anciennes, les nouvelles et mixé anciennes/nouvelles.

Le mac est chez le réparateur (sur Aix). j'aurais une réponse ce soir.

Au sujet du lien, c'est pour un écran gris, mais ce n'est pas le symptôme que j'ai eu :/

Je le sais bien, mais les 6 premières étapes ne sont pas dénuées de bon sens.