Bittorrent très lent ppffftttttt................

droopy43

Membre confirmé
9 Janvier 2006
12
0
Salut à tous,
j'utilise pur la première fois Bittorrent et à ma grande surprise, le downloading est super lent: je suis au max à 12Kb/s. Est-ce qu'il y aurait pas des config. à changer au niveau du pare-feu ou d'un autre système ?? Ou peut-être y a-t-il des préférences à changer? Please Help!
 
'lut,

pour t'aider il va falloir donner plus de détail:

1/ quel est le client que tu utilises (azureus, ...)
2/ ta configuration réseau : routeur ou pas, ip fixe ou dhcp etc...

si tu utilises azureus derriere un routeur fais une recherche sur le forum de nombreux post te donneront les réponses à ta question
 
Ca dépend du torrent que tu downloades...

Le débit peut être à 0 si les autres peers sont déconnectés, ou super élevé si plein de peers fournissent le torrent.
 
heliotrope a dit:
si tu utilises azureus derriere un routeur fais une recherche sur le forum de nombreux post te donneront les réponses à ta question
Si tu utilises azureus de toutes façons il te dit s'il y a un problème de redirection des ports (icône NAT en bas de la fenêtre) et si c'est le cas il te donne un lien vers le wiki où tout est expliqué : NAT problems.
Sinon c'est peut-être aussi que tu as pleins de torrent ouverts ou bien qu'il y a peu de seeders?
 
Je viens de telecharger azereus et c'est vrai que le logiciel est bien plus complet que BitTorrent. Je l'ai installé avec les réglages par défaut en précisant le type de ligne réseau que j'ai . J'ai lancé 2 download et je plafonne à 20KB/s. Est-ce normal? Mon premier download a 14 sources et 19 clients et plafonne à 3KB/s, le second 9 sources et 57 clients et plafonne à 16-20/KB/s. Par contre, l'upload s'envolle: jusqu'à 75KB/s. Quelle est l'interaction entre tout ça, j'ai un peu de mal à comprendre. Auriez-vous des conseils? Merci d'avance.
 
gwena a dit:
donc baisse l'upload à 25 environ et ça devrait aller mieux
25 c'est tout de même très limité ! Il ne faut pas oublier que plus tu uploade, plus tu downloade. Donc limite l'upload aux trois quarts, quatre cinquième de ton débit montant maximal et tu auras de très bon débits (pour info avec un débit montant limité à 25 ko sur les 34 ou 35 disponibles je monte sans problème à 300 ko/s en téléchargement quand le fichier est bien partagé).
 
Ca y est! J'ai limité mon uplaod à 30 mais pas de changements significatifs... C'est toujours aux alentours de 25KB/s en download... Bizarre,non?