bizarre

Pastaquete

Membre confirmé
10 Mai 2005
16
1
81
28
Bonjour, quand j'ai mis en route mon Mac, je me suis trouvé avec une fenêtre me demandant si je voulais ouvrir une appli téléchargée la veille par safari, en l'occurence: GetBackupAgent.
Je n'ai pas téléchargé quoique ce soit et je me demande si quelqu'un à déjà entendu parler de ce programme que je n'ai pas ouvert bien entendu.
En faisant cmd f je ne trouve rien de ce nom dans mon ordi. Alors ppur virer cet intrus... Quoi faire ???
Merci de votre aide,
Pastaquete

Il aura suffit d'un placement de souris malencontreux au mauvais moment et d'un clic destiné à autre chose pour que ce téléchargement se déclenche.
Toutefois lorsque l'on quitte une session ou l'usage d'internet un message avertit qu'un téléchargement est en cours et demande de poursuivre ou non.
Mais dans le cas donné je me pose quelques questions:
L'ordinateur était en veille ou éteint, c'est à dire déconnecté du secteur,

Bonjour les amis, mon Mac reste fréquemment allumé et je suis le seul à m'en servir.
Peut-être ai-je fait un téléchargement accidentel et non souhaité. En recherchant, j'avais trouvé le site de belight voir si cette appli ne portait pas un autre nom que ce GetBackupAgent, car spotlight ne trouve rien qui se nomme ainsi.
Toutefois, je suis allé dans préférences système, compte, et j'ai supprimé cette ouverture au démarrage qui me demandait systématiquement l'accord d'installer cette application.
Depuis, plus rien ne se passe avec ceci, mais j'aurais bien aimé virer ce dossier téléchargé qui ne se trouve même pas dans le dossier téléchargement.
Mystère de l'informatique, quand tu nous tiens !!!
En tous cas, merci pour votre réponse.
Pastaquete

GetBackupAgent est un processus installé par les Préférences de Get Backup, pour lancer celui-ci de façon automatisée.

Je le chercherais depuis le Finder avec un Cmd-F (avec les options fichiers système et fichiers invisibles) : il est forcément quelque part sur ton Mac…

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : je n'ai jamais téléchargé cette application, qui est introuvable sur le Mac - même avec une recherche plus approfondie avec Find Any File…

Sa seule trace, c'est dans Préférences Système, Compte, Ouverture.

S'il s'agissait d'un click malencontreux, pourquoi n'y a-t-il pas de fichier dmg. dans Téléchargements ?

Bizarre, et même suspect…:mouais:

Je viens d'avoir le même problème...
Finalement, getbackup fait partie de toast 9 et il suffit de faire la mise à jour de toast pour faire en même temps celle de getbackup avec le même message au démarrage de mac os.
C'est donc inoffensif.