Bizarrerie au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet obelix974
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,
Mon macbook pro intel core2duo me fait un drole de truc au démarage pour la deuxième fois.
Je m'explique lorsque je l'allume un écran gris apparait avec l'icone du disque dur macintosh HD, il me suffit de clicer dessus et il démarre normalement par la suite.

J'ai fait un test matériel et il m'a trouvé aucune anomalie. Mais je me demandais si c'est grave, et si c'est mon disque dur qui commence à faire des siennes??????

J'attends vos avis et vos remarques.

Je vous remercie d'avance.

Salut à tous,
Mon macbook pro intel core2duo me fait un drole de truc au démarage pour la deuxième fois.
Je m'explique lorsque je l'allume un écran gris apparait avec l'icone du disque dur macintosh HD, il me suffit de clicer dessus et il démarre normalement par la suite.

J'ai fait un test matériel et il m'a trouvé aucune anomalie. Mais je me demandais si c'est grave, et si c'est mon disque dur qui commence à faire des siennes??????

J'attends vos avis et vos remarques.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour, un petit tour dans les préférences système / Démarrage et sélectionner le système sur lequel tu souhaites que ton Mac démarre.

Merci mleroux pour ton conseil je vais regarder ça. Mais si que me préocupe c'est qu'il ne me le fait pas tout le temps. En effet, je le démarre pour toutes les autres fois sans problème.
C'est pour ça que je pensais au problème matériel. Cette bizarerie s'est présenté que deux fois et il y a eu beaucoup de démarrage entre les deux cas.

La première fois j'ai eu très peur et j'ai fait le test matériel depuis le dvd fourni de l'achat où il me signalait qu'aucun élément défecteux n'avait été trouvé.

Je croise les doigts ou sinon comme je suis encore sous garantie je me disais qu'un passage au SAV pourrait être utile?

SAV?
Très prématuré

ne pas oublier une petite réparation des autorisations
et éventuellement tu repasses un coup de mise à jour ( via la combo sur le site Apple) et 2 è verif d'autorisations

bonjour,

je fais remonter ce sujet pour savoir si ca s'est reproduit pour obelix. mon macbook (8 mois d'age, pas de souci en général) m'a fait ça ce matin, je n'avais jamais vu ça. comme si je devais choisir entre deux disques de démarrage, mais je n'en ai qu'un.

donc si quelqu'un a re-eu le "problème" et y a trouvé une raison, merci!