Black Out !! REBOOT IMPOSSIBLE !!

wizardkillyou

Membre enregistré
18 Août 2010
4
0
43
Montpellier
Bonjour à tous !

Voila, le problème que je rencontre est le suivant :

- Hier soir je suis passé sur le nouvel OS Lion, jusqu'à ce matin 10H tout fonctionnait, je reboot après un bug de la nouvelle fonction qui sert à rien "Launch pad". (une icône figée quand je passais la sourie sur le dock ou vers le bas...).

-et donc après ce reboot... Stuck ! Impossible de redémarrer :mouais: mon laptop s'allume, load , la pomme apparait, et au moment du changement de couleur quand la pomme s'efface et que vient le petit loading du centre... hop ça recommence

Mon Mac fonctionnait très bien avant cela... c'est un MBP de 2009 Unybody
à l'aide !!! d'avance Merci ! :up:

Les bien plus expérimenté que moi te dirons de faire une magnipe (savente?)
Étant donné que Lion est encore figé de bug, je te conseillerai de réinstallé Snow-Léopard en attendant que la bête sois plus stable.

Ps: Ou tu peu essayé de réparé en utilisant l"utilitaire de Disque", mais je ne sais pas si sa changera grand chose vu que j'ai jamais essayé ;)

Déjà pour commencer,essaies de rebooter ton mac en safe mode, c-à-d que ton Mac va redémarrer sous l'os sans extensions ! Pour cela tu éteints ton Mac avec le bouton physique, puis tu le redémarre tout en appuyant sur la touche maj cela aura pour effet de le lancer en safe mode, ne lâche pas le bouton tant qu'une barre de progression en bas de l'écran apparaisse.

Déjà dis nous si tu arrives à booter en safe mode.