BLOB

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Un blob c'est une grosse masse gêlatineuse.
Dans un blob, il y a la tête et les cellules - un posteur est la tête, les autres posteurs du blob sont de simples cellules.
Tout posteur non absorbé par un blob est un blobie ou cellule libre.

Actions possibles :

1/ Blober (absorber)
Se fait sur un blobie ou sur un blob plus petit que le sien (c'est la tête qui décide).
Blober se fait en postant "blob" à la suite d'un post d'un membre du blob que l'on veut absorber.
(champs d'action : les fils du bar, hors celui ci, à condition de respecter à peu près le sujet)

2/ Scinder
Toute cellule peut décider de déchirer le blob mère en devenant tête de blob à son tour et en emportant autant de cellule qu'elle veut (hors la tête)
L'action se déclare ici.
Dans ce cas, les cellules embarquées peuvent :
* Redevenir des blobies (attention, c'est l'option par défaut)
* Accepter
* Revenir à la mère
Les cellules embarquées ont 5 minutes pour se décider.

3/ Taper dans l'gras !
C'est l'affrontement des blobs.
Une tête en provoque une autre (en postant "ta mère a durci" juste derrière un post de la tête provoquée)
Les deux têtes et toutes les cellules des deux blobs ont alors 5 minutes pour venir dans ce fil dire qui elles supportent.
* Tous ceux ou celles qui ne le font pas redeviennent des blobies
* Tout ceux et celles qui l'ont fait sont aglomérés à la tête qui a obtenu le plus de voix.

4/ Napper
Accessible uniquement aux blobs ayant au moins deux cellules en plus de la tête.
Napper se dit quand au moins trois des membres du blob postent "slurp" les uns derrière les autres dans un fil - le fil devient alors la chasse gardée du blob nappant, les autres blob y ont interdiction de blober ou de taper dans l'gras.
Si le blob nappant perd une des cellules ayant slurpé, il perd aussi son nappage.

But du jeu :
Etre à la tête d'un gros blob et le rester, rien à gagner sinon la peur dans les regards quand on dégouline au bar.
 
Aïe pourquoi moi
fabien27.gif
 
1/ Blober (absorber)
Se fait sur un blobie ou sur un blob plus petit que le sien (c'est la tête qui décide).
Blober se fait en postant "blob" à la suite d'un post d'un membre du blob que l'on veut absorber.
(champs d'action : les fils du bar, hors celui ci, à condition de respecter à peu près le sujet)

En résumé, tu fais un putsch : si on poste ailleurs on risque de se faire blobber (oui, oui, je mets deux b là où tu n'en mets qu'un : j'ai fait des études moi :p ), voire même on se fait blobber.

Je m'élève contre ces manoeuvres (héritage d'un lointain lapin...).

Prout.
 
J'viens de blober Julrou 15 même si j'ai rien compris aux rêgles :D
 
C'est bientôt le printemps, les jeux de Ponk :king::style: refleurissent :cool:, et je continue à n'entraver que pouic aux règles.

C'est pas grave, c'est toujours aussi rigolo.
 
Je me suis fait blobbé par la "tête mère" :(

Le jeu n'est pas très clair encore, mais avec un peu de pratique cela va être plus dur :)
Il est bien évident que les posts de ce thread ne comptent pas :mouais:
 
J'viens de blober Julrou 15 même si j'ai rien compris aux rêgles :D

Et j'en ai profité pour vous bouffer - illustration du blobage d'un blob par un blob plus gros.
Hé hé.

Bon, je vais digérer, là j'ai des poils plein les dents, pfoua !
 
état du blob : ponk, bassman.
 
Et si je te blobe, t'es blobé?
Et donc je suis le plus gros blob du moment? :mouais:

et d'ailleurs j'ai aussi bouffé tous les bonhommes verts du coins. :D

Non, règle 1 : tu ne peux blober que un blobie (tout seul) ou un blob plus petit que le tiens.
Et pas ici, qui plus est.
Je suis hors de portée, pour l'instant.


Il n'y a donc qu'un seul blob en activité pour l'instant, le mien.

Mais je ne désespère pas :D

état du blob : ponk, bassman.

Ben non, même règle.

Va falloir grossir un peu les enfants avant de bouffer du ponk !
 
Je crois que j'ai compris un non-dit : on devient blobbie, donc blobable, dès l'instant qu'on poste dans ce fil.
A l'insu de son plein gré




J'ai bon mère-blob ?
 
Je crois que j'ai compris un non-dit : on devient blobbie, donc blobable, dès l'instant qu'on poste dans ce fil.
A l'insu de son plein gré




J'ai bon mère-blob ?

Non (hé hé)
Tout posteur du bar non encore dans un blob est un blobie.

Et COrentin ne peut pas te blober : d'abord parce qu'on ne blobe pas dans ce fil, ensuite, parce que tant qu'il fait partie de mon blob, c'est moi qui décide.

Mais il peut toujours scinder le blob et se barrer avec les meubles (voir la partie 2/ des règles)
 
Ouais, mais attend que Romuald ait pigé la règle n°2, il va te découper le blob à la machette, je le sens !

Bon, d'accord, ça peut prendre un peu de temps...
Hé hé.
 
Je scinde le blob de Ponk et j'emporte toutes ses cellules.

Je peux ? :confused:
:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.