BLOB 2 - La guerre des blobs.

  • Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Le blob est toujours une grosse masse gêlatineuse.
A la base, tout posteur est un blobbie - c'est à dire un mini blob isolé.
Un blob se présente sous la forme d'une liste de posteurs : la tête, suivie des cellules.

Le but du jeu est de constituer le plus gros et le plus durable des blobs.

Il n'y a que deux actions possibles : absorber ou éclater
Elles se règlent à l'aide de la règle de la glue.

1/ Absorber

1.1 / Qui peut absorber ?
Tout le monde.

1.2 / Qui peut-on absorber ?
Un blobbie ou une cellule d'un autre blob pour tout le monde.
Une tête d'un autre blob si on est soi-même une tête de blob.

1.3 / Que se passe-t-il ?
Absorber un blobbie revient à le metre juste en dessous de soi dans la liste du blob.
Absorber une cellule de blob : voir la règle de la glue.

1.4 / Où peut-on abosrber ?
Dans n'importe quel fil du bar, y compris la salle de jeu mais hors comptoir et hors ce fil (à condition d'en respecter le sujet).

1.5 / Modus opérandi.
Il faut poster juste en dessous de celui ou celle que l'on veut absorber en citant le mot "blob" dans son post.
Puis, venir dans ce fil déclarer l'absorption.

2/ Eclater

Une cellule peut décider de quitter ou de faire éclater le blob auquel elle appartient.
Elle le fait en le déclarant ici.
On applique alors la règle de la glue en considérant que le blob attaquant à une force de 1.

3/ Règle de la glue (ou de combat).

On a donc un blob attaquant par une de ses cellules et un blob attaqué sur une de ses cellules.

Force du blob = Somme des forces des cellules qui tirent - somme des force des cellules qui poussent.
Force d'une cellule = nb de cellule du blob - distance à la cellule concernée.
Force de la tête = nb de cellules du blob.
( Pour ça, il faut savoir si une cellule tire ou pousse ou est inactive (option par défaut) : chaque cellule doit venir déclarer son action ici, elle a 30 minutes pour le faire. )

Le blob qui obtient la plus grande force gagne et absorbe la cellule du blob perdant.

La différence des forces indique le nombre de cellules arrachées au blob attaquées en plus de la cellule concernée

Les cellules arrachées sont les proches de la cellule concernée, (une en-dessous, une au-dessus, une en dessous, etc...).

Les cellules arrachées re-deviennent des blobbies.

Dans le cas ou la cellule absorbée se trouvait au milieu de son blob, son arrachement donne lieu à la création de deux blobs.

4/ Eléments basiques de stratégie

* Un petit blob mobilisé peut bouffer un gros qui ne réagit pas.
* Il est plus facile de bouffer les cellules du bout de la liste du blob et donc plus facile de bouffer à partir de la cellule du milieu de son blob.
* Toujours attaquer un blob quand sa tête n'est pas là.
 
L'écrieur
Modern thing

PonkHead
Meskh

iDuck
Zyrol
rizoto
(vous aurez remarqué que j'ai mis Zyrol juste derrière iDuck et non à la fin - c'est normal, c'est voulu, c'est selon les règles)


Grug
Yvos






(Si vous pouviez le faire vous-même, hein ? Dites.)
 
Là, par exemple, tu peux essayer de faire éclater le blob de l'écrieur (il suffit de le dire ici)
S'il ne réagit pas dans la demi-heure, c'est bon.
 
Juste pour rire.
:D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Absolument.
D'ailleurs, si un blob éclate en deux, qui sont les deux têtes des blobs ainsi créés ?
:p
 
Mettons :

Tête1
C1
C2
C3
C4
C5
C6

C3 se barre et, dans l'explosion emporte une cellule ("blob attaquant" : force de 1. C2 tire (-6 pts) et C4 pousse (+6 pts))

Tête1
C1
C2

C5
C6

Et deux blobbies : C3 et C4
 
Un petit avenant en passant.

Quand les forces en présence sont à zéro en points :
* En cas d'absorption, victoire au blob attaquant
* En cas d'éclatement, la cellule reste dans son blob (corollaire : un éclatement réussi emporte au moins une cellule)
 
J'ai blobé julrou 15 sur le fil des actus amusantes ou pas (à 19h02).
 
J'ai blobé julrou 15 sur le fil des actus amusantes ou pas (à 19h02).

Je peux contre-blober ou quoi ?



J'ai pas lu les règles hein... la flemme là... :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.