bloc-notes ?

Tu peux télécharger aussi iORGANIZE qui est un très bon programme de traitement de texte.
Ou via AppleWorks (ça existe encore ça ?).

Cordialement,

Skatershi.
 
M$ = Bloc Note
OSX = TextEdit
 
Non, texte edit n'est en aucun cas l'équivalent de bloc note sur M$

il ajoute des car de contrôle et il est difficile d'obtenir un fichier 100% propre (que des caractères + nl / cr)

Personnellement, si je veux un string 100% propre , sans car de contrôle capable de mettre le bazar lors de l'envoi du string dans une appli sensible ou une page web en saisie, j'utilise dreamweaver, mais utiliser un soft à 500 euros comme bloc note c'est carrément le marton pilon pour écraser une puce.
 
textwrangler produit du texte propre

cela dit, à l'époque de la discussion (2008) TextEdit produisait aussi du texte propre.

C'est très récent (je dirais depuis SnowLeopard) le fait qu'on se retrouve avec des tas de \r \t \p un peu partout
 
C'est très récent (je dirais depuis SnowLeopard) le fait qu'on se retrouve avec des tas de \r \t \p un peu partout
Curieux, je dois rater quelque chose. Je viens de faire un essai en enregistrant trois lignes de texte dans TextEdit (tout est toujours formaté en texte brut dans les préférences chez moi - Snow Leopard). Ni TextWrangler ni DreamWeaver n'y voient de caractères de contrôle. Et même BlocNotes sous Windows7 ne trouve rien à y redire (tellement qu'il n'y a même pas les retours chariot, juste le texte)…

Comment on fait pour les "voir" ces caractères de contrôle \r \t \p etc. ?
 
OUps

au temps pour moi...

J'avais ce souci en collant du texte dans des commentaires de RDV iCal (sur un calendrier que je publies, ceux qui y sont abonnés recevant ces caractères indésirables de tabulation, retour chariot, etc...)

Après plusieurs tests (que j'ai fait hier soir car après avoir écrit ce message, je me suis dit... faut peut-être vérifier!), j'en déduis que le pb ne vient pas de TextEdit mais d'iCal et plus exactement de la nouvelle gestion des calendriers via WebCal (car en publiant via MobileMe le pb ne se manifeste pas)

Donc oubliez ce que j'ai dit plus haut.

TextEdit est parfait!
 
Non, texte edit n'est en aucun cas l'équivalent de bloc note sur M$

il ajoute des car de contrôle et il est difficile d'obtenir un fichier 100% propre (que des caractères + nl / cr)

Ça, c'est la grande mode : je ne sais pas me servir d'un logiciel, alors je prétend que c'est de la daube.

Non, TextEdit n'est pas l'équivalent de Bloc Note, car il fait des choses en plus (celles dont tu parles) quand on les lui demande … Parce que si on ne les lui demande pas, il fait exactement la même chose que Bloc Note ! :rolleyes:

EDIT : illustration :

L'original en RTF :

rtf.jpg

Après conversion en mode texte :

txt.jpg

un "dump" du fichier texte sous Hexedit :

dump.jpg

Comme tu peux le constater, en dehors des codes des caractères, on ne trouve que des "LF" (code "10", "0A" en hexadécimal) !
 
Dernière édition: