Corbeille Mail iMac

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 352
36
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner pourquoi dans le mail de mon iMac (24 inch M1) je ne vois rien dans la corbeille. Je supprime des mails et ils ne sont pas visibles dans la corbeille, merci d'avance.
 
Bonjour,

les courriels que tu mets à la poubelle vont dans celle de l'app Mail qui est indépendante de la "corbeille" générale.

Vérifie l'option que tu as choisis dans les réglages de Mail.
 
Je ne comprends pas trés bien ce que tu veux dire - jusqu'à présent quand je supprimais un message dans Mail il allait à la corbeille. Depuis que je suis sur Tahoe tout est changé. La poubelle reste vide malgré les trucs supprimés et la case "mails indésirables " que l'on pouvait consulter a disparu aussi. Reglages mail, j'ai mis "mettre mail supprimé dans la corbeille" mails il n'y a rien dans la corbeille.
 
oui je parle de la corbeille du mail - qui reste toujours vide malgré les messages supprimés. On ne peut pas regarder non plus ce qui se trouve dans "spam" dans la barre des menus. Ingérable.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il m'arrive de me faire avoir par le fait que les filtres dans Mail restent actifs par boîte, du coup si le filtre "non lu" est appliqué à la corbeille il se peut que rien n'apparaisse, et il persiste tant qu'on ne le retire pas ; ce filtre ne s'applique pas nécessairement aux autres boites du compte (boite de réception ou autre...).
 
Je supprime des mails et ils ne sont pas visibles dans la corbeille, merci d'avance.
Vu que tu parles de la Corbeille de Mail, on va dire que ton post devrait être dans le forum Web et e-mail, hein…
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dans la colonne de gauche de Mail, j'ai 2 corbeilles :
  • la première est située sous mon unique adresse Free.fr
  • la deuxième est dans un sous dossier "Sur mon Mac" ou j'ai mes archives par années.

Ces deux corbeilles sont différentes et sont alimentées selon de dossier de départ.

Peut être que la corbeille que tu ouvres n'est pas celle que tu crois. Peut être ?
 
Bonjour,
Il m'arrive de me faire avoir par le fait que les filtres dans Mail restent actifs par boîte, du coup si le filtre "non lu" est appliqué à la corbeille il se peut que rien n'apparaisse, et il persiste tant qu'on ne le retire pas ; ce filtre ne s'applique pas nécessairement aux autres boites du compte (boite de réception ou autre...).
tout ça a l'air tellement compliqué comparé à avant. Et il se trouve où ce filtre "non lu" . Merci quand même.
Quand je supprime un mail, il disparait immédiatement je ne sais pas où. Mème en faisant cmd z il a disparu à jamais. Je n'ai pas non plus de case " mail indésirable" comme avant Tahoe. Seulement "Spam: qu'on ne peut pas consulter.
 
Dernière édition:
tout ça a l'air tellement compliqué comparé à avant. Et il se trouve où ce filtre "non lu" .
Les filtres d’affichage, ce n’est pas tout récent. Le filtre est par défaut « non lus » mais on peut le personnaliser selon les critères affichés dans la boite d’options qui apparaît en faisant un clic long sur l’icône de filtrage qui devient bleue lorsqu’un filtre est actif. Un clic sur cette même icône désactive le filtre.IMG_5339.webp