10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

j'allais presque crier victoire face à la neige…: mais bon un doute me taraude: par 2 fois il m'a demandé de mettre à jour Itunes, ce que j'ai fait; là j'ai sous les yeux l'image "transfert de vos informations" + l'image du mac + Démarrage… + barre bleue pleine qui ne bouge pas: c'est normal?
ah ben non, la barre n'est plus bleue mais grise amorphe.
 
Dernière édition:
Si la situation est toujours bloquée > éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis rallume-le en le laissant re-démarrer sans option au clavier -->

  • est-ce que l'«Assistant de migration» se relance ?
 
  • J’aime
Réactions: dona-ella
bonjour! apparaît à l'écran à nouveau l'image "transfert de vos informations" + l'image du mac + Démarrage… + barre bleue pleine qui ne bouge pas; il y a aussi possibilité d'"annuler"
 
Tu peux annuler. Voir si tu peux relancer l'«Assistant de migration» de neuf. Et à chaque demande de mise-à-jour d'«iTunes» --> refuser carrément.
 
  • J’aime
Réactions: dona-ella
vous êtes hyper hyper fort! merci mille fois! (je reviens demain j'ai quelques questions…:)))
bonjour! donc le mac s'allume parfaitement avec tout ce qu'il faut dedans! bravo xxxxxx100000000
J'ai des questions, (puis-je? ou faut-il ouvrir un nouveau sujet?mais je tente ici) je pense qu'il s'agit des réglages: chrome, ou safari et mail se bloquent à l'ouverture; c'est à dire que ça rebondi dans le doc puis indique "ne répond pas" , puis fini quand même par s'ouvrir.
Une fois ouvert (chrome, safari) une page peut s'afficher mais dès que je veux aller plus loin (sur macgé par exemple, mais ça le fait pour d'autres) dans le site, ça cherche, avec un "i" dans un rond avant https, puis s'affiche, pour chrome (sur safari la barre de chargement s'arrête et page vide) "ce site est inaccessible, www.macg.co a mis trop de temps à répondre" (on croit rêver! :)) et en bleu: vérifier le proxy et pare feu, puis "executer les diagnostics du réseau":
les diagnostics semblent bons
pour Mail: idem, ça marche un peu et puis "la connexion a échoué" + "erreur de comptes" et quand je vais dans les diagnostics il n'y a que des chenilles qui tournent;
Enfin: les autres sessions de mon mac, alors que j'avais noté le mot de passe: ça ne marche pas: ces sessions ne veulent pas s'ouvrir.
merci!
 
Dernière édition:
Ça fait beaucoup de dysfonctionnements > que je ne sais pas bien comment prendre.

En ce qui concerne les autres comptes d'utilisateurs --> va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal (c'est celui de l'OS cette fois). Fais un copier-coller de la commande informative -->
Bloc de code:
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
et exécute-la.

  • cette commande retourne un tableau mettant en regard les identités d'utilisateurs de type "personnel" > et le chemin au dossier de compte qui leur permet d'ouvrir une session.

Poste ce tableau ici.
 
  • J’aime
Réactions: dona-ella
super étrange! mon bureau 2 contient à gauche les icônes du doc (normal) , au-dessus la barre du finder(normal) ,mais rien sur le bureau et … les 3 photos de sessions! en allant sur bureau 1 ou 3 c'est normal (avec bureau affiché) : ??
 
goggle plante… ça marchait et là ça veut plus… "site inaccessible" etc) donc je ne peux pas l'envoyer du Mac. (j'écris depuis mon mcbook air); je peux le recopier ici…à partir de ce macbook
 
Je te conseille de redémarrer ton Mac les 2 touches ⌘R pressées (démarrage sur l'OS de secours) > et de lancer un "Ré-installer macOS" à destination de Macintosh HD

  • seul le Logiciel-Système sera restauré

=> tu n'auras qu'à dire si cette restauration du Système a modifié la situation. Il y a trop de dysfonctionnements actuellement.
 
  • J’aime
Réactions: dona-ella
;-/ barre bloquée sur 42' depuis un bout de temps…
je crois que j'ai fait une bourde en plus…: j'ai éteint l'ordi et j'avais oublié que le DD était encore branché pfffff. c'est peut-être à cause de ça? je re-tente #64?
 
Dernière édition: