blocage de l'ordi aprés ouverture

gege30900

Membre confirmé
14 Décembre 2009
12
1
73
bonjour a vous tous , d'abord veuillez m'excuser pour mon manque de connaissances techniques et des termes à utiliser pour vous soumettre mon probléme . J'ai un ordi modéle E MAC 1002 , avec un systeme d'exploitation OSX version 10.3.5 AHT VERSION 2.2 . l ordi à planter plus rien , j'ai voulu mettre le logiciel d'installation et restauration et là nouveau soucis rien ne c'est passer et de plus le disque et rester coinçé dans le tiroir .Un ami qui à quelques connaissances à reussi à extraire le disque mais ce dernier et inutilisable , donc il à reussi à ce procurer une version du systeme d'exploitation . Actuellement l'ordi s'allume le bureau apparait il fonctionne quelques minutes ( entre 3 et 5 mn ) puis là l'image ce fige le pointeur de la souris ne bouge plus , j'ai tenté de le redemarrer mais même choses il fonctionne puis arret de l'image ? Si quelqu'un peut me venir en aide sur le forum . Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'aider .:confused:

bonjour
ca sent le gros souci materiel

déjà ton affaire de cd bloqué est anormale
( et le lecteur était peut etre naze avant l'insertion ET encore plus avec l'extraction du cd, car si le cd d'install est mort c'est que l'extraction a peut etre eté en mode brutal, et les lecteurs sont très sensibles)

Par ailleurs ces fonctionnements du mac que quelques moments sont un mauvais signe
les causes peuvent etre nombreuses

et j'hésite à te faire utiliser AHT car si le lecteur est naze ca peut abimer ton AHT
encore que si ton pote a reussi à installé un OS ( dont on ne sait rien) via le lecteur, ca vzut sire qu'il marche

et on ne sait pas comment il a fait l'install
(depuis l'exterieur ou via le lecteur du mac?)

donc si le lecteur marche , tenter un AHT

ok pascal , pas encore l'habitude du forum ,

bon je recommence mon explication au sujet de mon probléme d'ordi qui si fige ,

je disais que trés problamement l'os a été installé à partir du lecteur car celui-ci fonctionne tant que le bureau s'ouvre , dés que ce dernier ce fige plus rien ( clavier et souris ) .

Ensuite tu me conseille d'essayer un AHT , ok mais que doit je faire pour réaliser cette opération car pour le coup tu est tombé sur un nul en informatic , donc si tu a quelques explications suis preneur , merci et encore désolé pour ma gaffe .

c'est simple
tu trouves ton AHT
et tu l'inseres
tu vas au menu - redemarrer pour ...redemarrer tout en appuyant sur la touche C
(verifie dessus mais ca doit etre C)
jusqu'à apparition de l'interface AHT

et là tu seras guider

choisir le test long ( plus complet)

et c'est rigolo à regarder ( enfin la partie test ecran , le reste non)

bonjour Pascal ,

merci pour ton conseil ,mais voilà tu me demande d'inserer le AHT tu parle du logiciel fourni la ou il marqué" installation et réparation "car si c'est de celui-ci donc tu parle cela va être impossible car il est nase puisque c'est celui qui est resté coinçé dans le lecteur .

Maintenant si tu c'est ou je peut me procurer ce logiciel à un prix convenable je suis interressé si cela peut résoudre mon mrobléme .

Par contre si j'ai mal compris ton explication dis le moi et si également il t'est possible de me preciser comment effectuer l'operation que tu m'a donner ce serait sympa .

Merci à toi

ce n'est pas un logiciel
c'est concernant panther un cd ( gris) avec écrit dessus...Apple Hardware Test
et il t'a été, normalement, fourni à l'achat

chaque modele de mac a son propre AHT spécifique
donc tu as un AHT pour ton mac
(et pas un autre)

ben voilà le soucis je n'est plus de AHT , perdu aprés des démenagements certainement maintenant que tu me le dis ,effectivement il y etait , je vais essayé de me mettre à sa recherche on sait jamais peut etre dans un carton ? sinon je suis out ....:mad:

Merci pascal , je cherche si je trouve je te re contacte , sinon si tu a une autre solution tes conseils seront les bien venu ( ou une autre personne qui aurait une idée ):confused:

A part chercher un AHT identique , y a pas de solution

et tu n'indiques pas le modele exact du mac
emac10002 je connais pas

(et j'ai la liste de tous les emac sous les yeux , y a pas)

cliquer à propos de ce mac / plus d'infos
et donner le processeur et sa vitesse

processeur truc du genre PowerPC G4 (3.3) ou PowerPC G4 (2.1) ou PowerPC 7447 G4

vitesse : 700Mhz , 800Mhz, 1,42 Ghz etc

et même là c'est pas evident pour determiner quel AHT est compatible

les AHT emac vont de AHT 1.1.1 à 2.5.3 suivant les modeles

mais ca restreindra
---
c'est AUSSI marqué sur...ta facture avec un numero de modele

je fait des recherches sur tes demandes , mais facture là encore dur dur de la retrouver !
Les seul renseignements que j'ai dans l'immediat à te fournir c'est la version de AHT qui est 2.2 , le modéle de l'ordi ( e Mac ) puis version Mac OS ( 10.3.5 ) DVD version ( 1.0 ) .

Voilà ce qui il-y-a de marquer sur les DVD gris , à noter que j'en ai deux :

1 ) installation et restauration 1sur2 celui qui est H.S

2 ) Software Install and restore 2 of 2 qui je suppose et une version anglaise ( celui la est en bon état )

Je me met à la recherche de tous les renseignements que tu me demandes en esperant trouver !!!

c'est plus la peine ou peut etre que oui

*t'as la version de l'AHT donc tu sais ce que tu dois trouver
un autre AHT 2.2

**A la limite CREE un fil là dessus pour voir si des gens de ton coin en ont un
et peut etre auront ils AUSSI le cd gris d'INSTALL qu'il faut

faudra etre aussi précis que possible chaque mac a SON type de gris d'install

bon là ça me rassure un peu ,

maintenant encore une aide de ta part que me faut-il faire pour creer un fil au sujet de l 'AHT ?

cela m' evitera de faire n 'inporte qoui et de mettre cela dans une mauvaise rubrique

ouf , désolé d' etre un peu lourd , et merci de ton aide :mouais:

alala
suffit de me lire

tu crées un fil parlant de 4 choses sans en faire 40 pages

-ton besoin AHT 2.2
et
-ton besoin du cd d'install 10.3 compatible

quel emac

et ta région
( sans donner ton adresse du lieu ni d'email)

titre du genre me prêter les cd gris 10.3 pour emac ( modele)

--
et si tu veux etre lu, tu evites le style du post 1
Pénible à lire, c'est le meilleur moyen de ne PAS etre lu du tout

Et me revoilà ,
ok pour tes conseils derniere chose j'ouvre un nouveau sujet sur le forum à l'emplacement " application " qui est plutôt orienté vers les logiciels ? ou je continu avec un autre intitulé sur ce forum ?

Merci de ta réponse .

bonjour pascal , me revoilà
j'ai quelques questions à te demander suite à mes recherches sur le forum

1) le fait que mon ami ai mis un systeme d'exploitation qui ne serait pas de la meme version que mon e mac pourrait-il faire que cela me bloque l'image ou bout de quelques minutes ?

2) en parcourant le forum j'ai lu qu'il existé un cd de couleur noire ( au lieu de mon gris ) qui peut faire toutes versions , est-ce uniquement pour les mises à jour afin de passer à une autre version ou bien celà pourrait servir aussi comme systéme d'exploitation à la place de mon cd qui est H.S .

merci de tes réponses

je ne connais pas les details de ton matosse et du pote
mais et c'est dit partout une install se fait
soit par cd-dvd gris du même modèle
soit cd-dvd gris NOIRS ( toutes machines ...compatibles avec cet OS bien entendu)

mon E MAC et un G4 - 700 mhz et mon pote à remplacer la ram de 256 par une 512 pour le booster un peu , la memoire de 128 MB .

donc le cd /dvd noir universel si je peut en touver un pourrait faire l'affaire , me faut-il un d'origine ou si quelqu'un me le telecharge ça fonctionnerai ?

tu lis?
cd dvd
--
il est HORS de question de telecharger OSX
illégal voire dangereux ( OSX volontairement modifié avec un virus dedans par exemple)

CD DVD sont les seules facons de faire