Blocage du cd pendant l'installation

Gildas44

Membre confirmé
7 Juillet 2008
39
2
Bonjour !

J'ai installe SL il y a 2 jours sur ma machine, aucun soucis ça marche et ça va plus vite, donc nickel.
Par contre lors de l'installation le cd s'arrêtait régulièrement pendant plusieurs minutes et l'installation se bloquait alors, si bien qu'il mettait un peu plus de temps que ce qui était affiché.

Est ce que ça vous l'a fait aussi ou bien du début à la fin le cd tournait-il continuellement ?

Merci !

Je dirai même que c'est très fantaisiste. :D

Si ça s'est bien passé (tant mieux), pourquoi se torturer les méninges avec ça ?
Pour s'occuper, ou avoir un os à ronger ;) :D

Cela me rappelle la barre de progression de démarrage d'OS X, jusqu'à Tiger inclus, qui ne reflétait absolument pas ce qui se passait, une sorte de MacGuffin quoi.

Le fait que le DVD s'arrête pourrait s'expliquer comme suit :
- le système d'installation prend un bon gros paquetage
- le copie en RAM, le dépile puis commence son installation
- pendant ce temps, le lecteur DVD s'arrête au bout d'un temps d'inactivité
- quand l'installation, avec ses (longs) scripts de finalisation, est finie, on passe au paquetage suivant
- le lecteur DVD se réveille.

Dans la mesure où les procédures d'installations se sont bien simplifiées, pour la plupart des OS, il suffit de remplir de lancer l'installation, d'aller prendre un café, regarder la TV ou faire le repas et laisser les choses se faire.

Faut pas se stresser, comme ça. :zen:

• J’aime
Réactions: Himeji
Je dirai même que c'est très fantaisiste. :D

Si ça s'est bien passé (tant mieux), pourquoi se torturer les méninges avec ça ?

Très bonne question.
Tout simplement parce qu'il y a 2 semaines mon magnifique macbook pro alu, tout enveloppé dans sa housse laRobe a chuté de 1,50 m sur le parquet de l'appartement parental.
La housse l'a très bien protégé, il a redémarré nickel, mais je me suis dit qu'avec le choc le lecteur cd ou le DD aurait pu morfler.
Donc cette installation m'a inquiété.

• J’aime
Réactions: Himeji
Vu sous cet angle, c'est clair ;) :zen: