Blocage lors du redemarrage après mise à jour

Fredo14

Membre confirmé
7 Décembre 2007
39
0
Salut tout le monde
J'ai un petit problème avec mon imac (sous léopard 10.5.6). Aujourd'hui j'ai effectué la mise à jour proposé et j'ai accepté le redémarrage proposé pour installer ces mises à jour. Mon mac n'a pas réussi à redemarrer. Il est resté bloqué avec un écran bleu. J'ai eu beau attendre quelques minutes mais rien à faire toujours cet écran bleu. J'ai alors forcé l'ordi à s'éteindre et je l'ai rallumé et l'installation s'est faite normalement.
Est ce quelqu'un a deja rencontré le même probleme et connait le pourquoi?
Merci d'avance pour vos reponses et votre aide
Fred

Salut Fred,
J'ai aussi fait une mise à jour avant hier et le même soucis m'ai survenu. Mais en plus, au lieu d'avoir une pomme l'image d'un globe terrestre de 2 cm de diamètre est apparu en clignotant. J'ai forcer à éteindre puis redémarrer et tout c'est remis à fonctionner normalement jusqu'au redémarrage suivant, rebelotte. du coup je n'ose plus l'éteindre de peur de perdre tous mes fichiers. d'ailleurs je recherche un disque dur externe compatible de 250 Go mini et accessible au niveau du prix.
Si quelqu'un peut nous solutionner le problème de l'écran bleu, merci à lui ou elle.
Bien à vous

Pour le globe terrestre, cela signifie que le mac cherche à démarrer en réseau. Pour résoudre cela, aller dans les préférences système/Démarrage et re sélectionner le disque de démarrage.

Bonjour

j'ai connu ce problème il y a un mois. après une mise à jour de logiciels mon imac s'est bloqué au redémarrage. J'ai eu un écran bleu. j'ai forcé à quitter, rallumer mais je n'ai jamais pu le rallumer, j'avais à chaque fois l'écran bleu. j'ai essayé d'insérer le disque d'installation mais il rester bloqué à chaque fois Rien pu faire. du coup, un technicien a du tout me reformater mais n'ai rien perdu de mes fichiers.