Blocage Sidenote

jpc13

Membre enregistré
5 Août 2008
9
1
Bonsoir
J'utilise Sidenote dont je suis pleinement satisfait.

Seulement j'ai un petit souci, avec celui ci , j'ai fait un mauvais réglage dans les propriétés, concernant le coulissement du tiroir et je me retrouve avec sidenote bloqué, je vois une fine languette blanche sur le coté de l'écran, mais celle ci n'est plus réactive lorsque je met la souris dessus;
J'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller avec son réglage par défaut, mais impossible à désinstaller, car le logiciel est en fonction (bloqué mais considéré comme en fonction)

J'ai regardé dans le package logiciel et j'ai vu un fichier avec un code source, accessible à ( Contents/Resources/Scripts/sendnote.scpt ) mais n' y connaissant rien, je n'y ai pas touché.

Y aurait il parmi vous un développeur qui pourrait m'indiquer si il y a un réglage possible (code a modifier) dans le code source de sendnote.scpt .

merci par avance
jp

bonjour
inutile de faire toutes ces manips

tu ne dis rien; c'est le Sidenote( 1.73) de chatel?

1- fermer sidenote
2 déplacer sa plist qui est dans ta bibliotheque (org.chatelp.Sidenote.list) par exemple sur le bureau
3- relancer
les preferences seront neuves et à rerégler et tes notes elles sont toujours là

Et si tu as la trouille tu peux aussi, avant cette manip , faire un duplicata des notes ( dossier Sidenote dans ton Application support)

4- si tout est revenu à la normale
tu jettes l'ancienne plist
et voilà

si y a encore un souci tu jettes rien et on avise

pascalformac
j'ai fait ce que tu m' as dit et j'ai relancé la machine
et effectivement sidenote s'est réactivé par défaut
il refonctionne parfaitement
je te remercie pour ton aide efficace
jp

pascalformac
j'ai fait ce que tu m' as dit et j'ai relancé la machine
et effectivement sidenote s'est réactivé par défaut
il refonctionne parfaitement
je te remercie pour ton aide efficace
jp

c'est un grand classique de réparation
( marche pour 80% des soucis)

mais quand je parlais de relancer c'est relancer non pas le mac entier , mais juste l'application