macOS Monterey Blocage sur la pomme au démarrage

ajthanon

Membre confirmé
3 Janvier 2021
17
1
43
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour vous demander de l'aide.

Suite à une mise en veille de mon MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015), il ne veut plus démarrer, l'écran reste figé sur la pomme blanche écran noir.
J'ai tenté de forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton de démarrage, il semble s'éteindre et au démarrage, à nouveau le même écran.
J'ai tenté de vider la batterie et de le démarrer, il refait la même chose.
Je ne parviens pas à le redémarrer en mode sans échec et les réinitialisation NVRAM et SMC ne semble pas fonctionner.

Pour info, j'avais déjà effectué un changement de disque par un SSD de la marque OWC en 2021.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci.

Bonjour OnyX, je vous remercie pour votre retour rapide.

J'ai tenté les combinaisons de touches mais je ne parviens pas à lancer le mode de récupération.
le mac se rallume toujours avec la pomme fixe et sans barre de chargement et sans ventilateur qui tourne.

C'est peut être mon timing dans l'appuie sur les touches qui n'est pas bon.

Est-ce que vous auriez une idée ?
Merci.

Quel système est installé sur cette machine ?

1/ Mac éteint.
2/ Demarrage et aussitôt tu appuis sur CMD+R sans les relâcher jusqu'à ce que le globe apparaisse

Bonjour,

La version de mon OS était si je ne me trompe pas : macOS Monterey (12.x), je n'en suis pas certain mais il était bien à jour.

J'ai retenté la manip CMD+R mais le globe de s'affiche pas, je reste sur la pomme.
Par contre, j'ai l'impression qu'il se s'éteint pas complètement et qu'il redémarre d'une veille, même après un vidage complet de batterie et une recharge.

Merci.

Un appui long sur le bouton d'allumage donne quoi ? (plus de 10s à minima)

Au lu de toutes tes manipulations et de ceci...
Pour info, j'avais déjà effectué un changement de disque par un SSD de la marque OWC en 2021.
...pour moi, c'est direction un SAV Apple store ou magasin habilité, j'ai le sentiment que la barrette SSD est en cause.

arf, c'est ce que je crains aussi, je vais prendre un rendez vous en apple store pour déjà avoir un diagnostique.

Est-ce que vous auriez une référence d'un boitier externe pour que je puisse mettre la barrette SSD de cette version et tenter de récupérer mes données ?
J'ai recherché mais il y a de nombreuses références et je suis un peu perdu.

Merci.

Aucune idée... mais tu es en train de nous dire que tu n'as aucune sauvegarde de ta machine ? !!!