10.11 El Capitan Bloquage démarrage El Capitan

bapt0809

Membre confirmé
1 Septembre 2008
50
2
30
dole - jura
Bonjour,

Mon MBP 2011 s'est bloqué en cours de route tout à l'heure je force son extinction et le rallume : écran bleuté, pomme bleutée également et striée (voir photo) et la barre de progression reste bloquée à environ 1/3.
J'ai teste plusieurs manips, le redémarrage avec Cmd alt P R, la réinstallation de l'OS via internet également mais rien toujours le même problème :(
Que se passe-t-il?
Il y a 4 mois jai fait réparer mon MBP dont le disque dur avait lâché :( dans une boutique certifiée premium vers chez moi, est-ce lié? Encore un pb de disque dur ?

Merci
Baptiste

Fichiers joints

• IMG_0132.webp
    IMG_0132.webp
    310,6 KB · Affichages: 81
Salut bapt

Il s'agit vraisemblablement d'une défaillance de la carte graphique auquel sont exposés les MacBook Pro de 2011.

Apple a ouvert un programme de réparation gratuite pour les modèles 15" et 17" de 2011 qui court jusqu'à la fin Décembre 2016 : ☞Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo☜. Je t'invite à prendre rendez-vous dans un AppleStore (ou un magasin Agréé Apple) pour diagnostic de la panne > en cas de VIDEO TEST FAILED et si ton Mac correspond aux modèles référencés > changement gratuit de la Carte-Mère.

Salut bapt

Il s'agit vraisemblablement d'une défaillance de la carte graphique auquel sont exposés les MacBook Pro de 2011.

Apple a ouvert un programme de réparation gratuite pour les modèles 15" et 17" de 2011 qui court jusqu'à la fin Décembre 2016 : ☞Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo☜. Je t'invite à prendre rendez-vous dans un AppleStore (ou un magasin Agréé Apple) pour diagnostic de la panne > en cas de VIDEO TEST FAILED et si ton Mac correspond aux modèles référencés > changement gratuit de la Carte-Mère.

Bonjour
Ou peut on trouver ce logiciel de test ?
Comment font il quand L écran est tout noir y compris le sortie extérieure alors que le Mac fonctionne ( clavier allumé et son ok )
Merci à toi
Merci

Le Genius ne met que quelques minutes à réaliser le test lors de notre rendez-vous avec lui : j'en ai eu l'expérience cette année.

Bonjour. J'ai casi le même problème bloqué au démarrage depuis hier mais sur un mbp de mi-2010.
Mais la barre de démarrage se bloqué à mi chemin. Pas trouvé grand chose sur Google pour m'aider.
J'ai tenté plusieurs manipulation comme mentionné plus haut, mais rien. Là je test touche majuscule sa à forcer mais le démarrage va pas plus loin de 99% environ.
Je peut accéder à cmd+s, mais après je sais pas se que je peux taper pour forcer le démarrage.

Hier y a eu une mise à jour et je soupçonne cette mis à jour....

Salut Tedsuo

Tu n'as peut-être (et sans doute) pas le problème de carte graphique évoqué dans ce fil.

Si tu démarres ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble jusqu'à l'affichage de la  (démarrage en mode Recovery OS) > est-ce que tu parviens à ouvrir une session où tu as accès à un Bureau simplifié avec fenêtre de 4 Utilitaires OS X ?

Si oui :

- lance l'«Utilitaire de Disque» > sélectionne le volume Macintosh HD de macOS > presse le bouton S.O.S. pour réparer le système de fichiers.

- sélectionne ensuite l'option : "Ré-installer OS X" à destination du même volume > si tu peux la déclencher --> elle permet la restauration du logiciel-Système (avec préservation du compte d'utilisateur et de ses données et des applications tierces ajoutées). Compter dans les 2H 45' de téléchargement des ressources de restauration depuis l'AppStore et 30' de ré-installation du logiciel-Système.​

=> tu n'as qu'à rendre compte de ces tentatives.