Bloquage (trop) fréquent MBP 13"

Je tiens à préciser que le blocage arrivait également avec itunes.

Si ça se reproduit essaye de savoir si c'est juste telle ou telle appli qui bloque ou un blocage général.

Mais ça ressemble quand même fortement à mon soucis.

Peut être qu'en installant la mise à jour combo 10.5.8 qui devrait pas trader ça remettra les choses en place...

Aucun, et en général mon Mac n'est branché à rien :siffle:

C'est peut être parce qu'il n'a plus de batterie qu'il se bloque, s'il n'est branché à rien :D

Si tu ne trouves pas de reponse à ton probleme au niveau software, voici ce que tu peux essayer , comme je reste sur mon idée vu que les symtpomes qui sont identiquent aux liens que je t'ai donné plus haut sur la même machine

- il est possible que le firmware de ton HD ne soit pas compatible avec les dernier firware EFI 1.7 en interne , je ne sais pour quelle raison des utilisateurs en le mettant dans un boitier externe on vu le MBP ne plus avoir de relantissement.

- Autre solution passer ton disque a partir de windows de 3GHZ à 1.5 GHZ.

-Essayer avec un autre HD aussi si tu en as un sous la main

-essaye ton HD sur un MBP en 1,5 GHZ ( EFI 1,6) AVANT LA MAJ EFI 1.7

-Attends le MAJ de apple en EFI 1.8

Petite up pour dire que ça m'est arrivé deux fois en une semaine que mon système freeze de la sorte, pendant quelques secondes et puis tout revient à la normale.

Il en est de même pour mon père qui a aussi un macbook pro, early 2008.

De plus comme le disaient certains ça semble se généraliser, on en parle de plus en plus sur les forums, donc comme dit Around the World : attendre la prochaine mise à jour de l'EFI...

Bonjours à tous,

J'ai aussi un MBP 13" 2,26Ghz d'origine, en 2 semaines d'utilisation j'ai eu 2 freezes de ce type. Je croyais que mon ordi ramer tous simplement, mais en fait c'est peut être le même problème que vous !
Étant nouveau sur mac j'aimerai savoir comme on sait si on a la EFI 1.6 ou 1.7 ??? Vous parlez aussi de gestionnaire d'activité :confused: on le trouve où ça ?
Merci

tu vas dans dossier Applications:
- Preferences sytème
-Mise a jour de logiciels
-Mises à jour installées

Regardes si tu as installé firmware EFI 1.7
si non je te conseille de ne pas le faire a l'heure actuelle

Bonjour tous le monde,

J'arrive peut être un peu comme un cheveu sur la soupe, mais avec mon macbook pro 13"3 de juin 2009, il m'est arrivé le même genre de problèmes. Pour ma part, cela n'arrivait qu'avec itunes, et j'ai finalement trouvé le coupable : youcontroltunes (plugin pour itunes).
Apparemment, il serai pas super stable avec la version 8.2.1 d'itunes.

Bref, je suppose que ton problème n'est pas si simple à résoudre que le miens, mais je fait tout de même part de mon expérience à ceux qui pourrait en avoir besoin.

bonne journée à tous et bon courage mikatiger.

Je n'est pas ma machine sous la main, à l'instant, mais il me semble avoir fait la mise à jour EFI 1.7. (Je pourrai vous confirmer ça ce soir)

En tout cas, une fois ce plugin supprimer, je n'est plus aucun problème de freez.

Mon macbook pro 13"3 2.53GHz tourne comme une horloge. Même avec plusieurs appli ouvertes (safari, itunes, adium, quicktime, vmware).

Dites moi si vous voulez plus de details sur ma config. Je pourrai vous renseigner ce soir.

donne nous , la marque , modele et firmware du disque dur installé, merci

il me semble pour ce post que chacun devrait decrire sa configuaration, modele disque dure , firmware du disque dure , si c'est un disque installé par Apple ou non et aussi le firmware Efi 1.6 ou 1.7

MacBook Pro 13" 2,53 GHz 4 Go de Ram

Disque dur :

Disque dur d'origine

Hitachi HTS545025B9SA02 :

Capacité : 232,89 Go
Modèle : Hitachi HTS545025B9SA02
Révision : PB2AC60Q
Numéro de série : 090602PBC200QSGL0BAB
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Gestionnaires Mac OS 9 : Non
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)

EFI 1.7

aucun probleme de freeze

EFI 1.6

ST9500420AS : Model Seagate 500GB 7200 tr

Capacité : 465,76 Go
Modèle : ST9500420AS
Révision : 0002SDM1
Numéro de série : 5VJ0F1NC
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Gestionnaires Mac OS 9 : Non
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié