Bloquage (trop) fréquent MBP 13"

Bonsoir tous le monde,

Désolé pour la réponse tardive,

En tout cas, aucun problème de freez avec les caractéristiques suivantes :

EFI version 1.7

Disque dur :
Capacité : 232,89 Go
Modèle : Hitachi HTS545025B9SA02
Révision : PB2AC60Q
Numéro de série : 090514PBC200QSGN11HB
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Gestionnaires Mac OS 9 : Non
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié

Pour les personnes qui sont toujours touché par le probleme apres le passage en 1.7

un tool revert to 1.6 , un outil de chez Apple a été distibué au US pour un retour en 1.6 d'après des consomateurs touchés par le probleme.

j'imagine qu'il devrait arriver en France rapidement si ce n'est pas déjà fait

Apparement Apple est donc conscient du probleme et donne la posibilité de faire marche arriere.

Bonjour,

le probleme ce pose aussi pour moi. J ai actuellement le dernier Macbook Pro sorti en 15 pouces, j ai change le disque dur pour un Seagate 500go a 7200 rpm. Tou fonctionnai parfaitement jussqu'a cette fameuse MAJ EFI 1.7. Apres plusieurs freeze mon mac na plus voulu du tout démarrer. Je suis aller a l'Apple store de New York et le vendeur m'a dit que c'atait le disque qui etait mort. J ai donc fai fonctionner la garantie du disque et me vila avec un nouveau disque.
Maintenant nouveau probleme je remonte ce disque sur mon mac et la impossible d'installer Leopard sur le disque. Cette fois c'est sur l'EFI 1.7 est en cause. J'ai pris rendez-vous a l'apple store vendredi matin. Donc j espere sincerement qu'ils pourront me rebasculer sur l'EFI 1.6, car en l'etat des choses je ne pourrai meme pas installer snow leopard etant donne que mon disque est vierge et que je ne peu pas installer leopard.

Et naturellement tu as bien songé à formater le disque en Mac OS étendu via l'utilitaire de disque... :siffle:

Oui bien sur mais rien a faire il ne veut plus du tout installer leopard alors que le disque sort tout juste de son emballage et que je l ai bien formater pour mac os. J espere qu'ils arriveront a annuler la MAJ EFI 1.7 a l'Apple store sinon condaner a rester sur mon disque d 'origine.

Bon voila apres 2 heures passe chez apple, les techniciens de l'Apple Store me disent qu'il est impossible de repasser en EFI 1.6 apres avoir download la 1.7.
Celon eux la prochaine EFI devrait corriger tout cela, mais ils ont ete incappable de me donne une date.
Donc pour l instant moi je suis condamne a rester sur mon disque dur d'origine a 5400rpm. Merci Apple pour votre réactivite.

Bon voila apres 2 heures passe chez apple, les techniciens de l'Apple Store me disent qu'il est impossible de repasser en EFI 1.6 apres avoir download la 1.7.
Celon eux la prochaine EFI devrait corriger tout cela, mais ils ont ete incappable de me donne une date.
Donc pour l instant moi je suis condamne a rester sur mon disque dur d'origine a 5400rpm. Merci Apple pour votre réactivite.

c'est la reponse facile de techniciens qui savent pas

c'est des faineants car ils ont le logiciel pour reflasher l'EFI en 1.6

Oui je vais essaye de faire ca, je vais prendre rendez vous a l'Apple store de Soho car sur la 5eme il sont vraiment pas aimable et en plus ils n'y connaissent pas grand chose je crois.
Painauchocolat peu tu me dire exactement ce qu'ils faut que je leurs demande pour retourner en 1.6

downgrade EFI en 1.6

tu leur expliques que ton DD fonctionnait nickel en 1.6 et que tu as fait l'upgrade en 1.7 puisque conseille par apple

Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro pas plus tard qu'il y a 2 semaines et je rencontre aussi ces "freezes" incessants.
Je me suis rendu sur le forum d'assistance d'apple et je suis tombé sur la discussion à ce propos (67 pages et apple n'ont toujours pas réagi)
On m'y conseille de rendre mon ordinateur pour qu'ils le "downgradent" en 1.6 en attendant un fix sur lequel ils travaillent ou non.
C'est la première fois que j'ai à me plaindre d'un produit apple...

J'ai aussi trouvé ça :

"Re: Firmware update and SATA II hard drive
Posted: Jun 29, 2009 10:20 AM in response to: chris.broadfoot
Reply Email

Oh my holy s%#t yes! I FIXED IT! Though I suspect that some people aren't having the same problems as me. But this might be a solution anyway.

All I did was force SATA 1.5 Gbps by whatever means necessary (ON THE DRIVE ITSELF). For the Hitachi, it's a firmware setting, you need to use their DOS-based utility.

This leads me to believe that our MBPs don't entirely support SATA 3.0Gbps. Which brings into question -- why did Apple push out a firmware update that flicked that switch? Very disappointing that stability would be sacrificed in the name of PR.

So, for those of you with a Hitachi:

Download the Hitachi Feature tool: http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

For me, I had to boot this from a PC, the internal and external keyboards plugged into my MBP weren't recognised.

Force SATA 1.5Gbps by going to Features> SATA settings. Choose SATA 1.5Gbps and disable spread spectrum clocking - does anyone know if this works?

Then save with Alt+X and power down. "

Pensez-vous que c'est une bonne marche à suivre pour résoudre mon problème? J'ai également un Hitachi... ou bien je ne pourrai jamais retrouver de bonnes performances et je ferais mieux de retourner mon produit à apple?

merci de votre aide!