Bloqué avec la 10.5.8

Bosstichain1

Membre confirmé
8 Septembre 2012
29
0
Bonjours,excusé,mes,nombreuses,virgules,mais,j'ai,un,énorme,soucis,avec,mon,clavier,à,la,poubelle.

Mon,soucis,voyez,vous,ces,que,mon,tonton,qui,est,architecte,m'a,donner,l'un,de,ces,MacPro,de,son,bureau,vous,voyez,la,joie,qui,devais,me,prendre,moi,qui,est,déja,un,ipod,et,qui,suis,un,fervant,bidoullieur,de,la,marque,Pomme,mais,je,m'égare.Mon,soucis,est,que,je,n'arrive,pas,à,passer,à,la,version,supérieur,de,la,10.5.8,j'ai,télécharger,sur,internet,la,10.6.3,message,d'erreur,Mise,à,jour,MacOs,ne,peut,pas,etre,installé,sur,cet,ordinateur,la,10.6.6,de,meme,donc,je,ne,sais,pas,trop,quoi,faire,c'est,la,première,foi,que,j'ai,un,mac,et,sachant,que,je,n'ai,pas,les,CD,d'installations,et,qu'il,les,a,surement,jeter,vue,qu'il,a,acheter,d'autre,MacPro,encore,plus,imposant-_-et,de,plus,les,autre,Mac,de,son,cabinet,fonctionne,tous,correctement.

Ps:Je,suis,dans,les,Caraibe,donc,pas,de,Fnac,pour,acheter,les,CD,et,les,autres,magasins,les,vendent,à,des,prix,vraiment,trop,élévé,ou,ne,savent,pas,comment,sa,fonctionne.

Merci,et,encore,désolé,désolé,des,Virgules.

Bonjour,

1) Change de clavier,
2) tu peux téléphoner à Apple pour acheter Snow Leopard (certains ici même on réussi à avoir Snow Leopard pour 16 € auprès d'Apple)
3) Snow Leopard ne se télécharge pas
4) Apple doit bien livrer les caraïbes, non ?

Demande à des amis / à de la famille / … d'appeler Apple, de se faire livrer chez eux, et de te renvoyer l'OS par la poste.
Si Apple a encore des DVD Snow Leopard…

Mais,par,contre,j'ai,un,PPC,G5,et,je,viens,de,lire,dans,le,forum,2,choses,que,je,ne,connaissais,pas,les,PPC,G5,s'arretent,tous,a,la,10.5?et,aussi,la,carte,airport,a,besoin,d'une,entenne,pour,etre,activé?

Mais,par,contre,j'ai,un,PPC,G5,et,je,viens,de,lire,dans,le,forum,2,choses,que,je,ne,connaissais,pas,les,PPC,G5,s'arretent,tous,a,la,10.5?et,aussi,la,carte,airport,a,besoin,d'une,entenne,pour,etre,activé?

Pour le 10.5 : oui, c'est bien la limite max de PPC G5. Du coup c'est Leopard que tu dois trouver, il ne reste donc que les petites annonces, pas la peine d'appeler Apple.

Pour la carte Airport, on pouvait commander l'option Airport en même temps que l'achat de la machine.

Un lien ici qui explique comment faire, mais il suffit de googler ;)

Oui,j'ai,déja,trouvé,un,DVD,leopard,sur,Ebay,à,45,Euro,donc,techniquement,après,l'instalation,les,mises,à,jours,10.6.3,et,10.6.6,devrais,fonctionné,?.Et,je,vais,chercher,sur,google,ou,racheter,une,entenne,ou,on,construire,une,mais,mon,soucis,c'est,que,je,ne,sais,pas,ou,ce,trouve,la,carte,airport,dans,mon,PPC.

Pour le DVD : faire très attention à ne pas acheter un DVD livré d'origine avec un Mac, mais bien acheter un DVD générique (instalable sur toutes les machines).
Pour info,mes DVD d'origine Snow Leo sont blancs alors que ceux livrés avec mon Mac sont gris (donc à éviter).

Pour la carte Airport, tu pourrais avoir l'info dans Information système. A vérifier.

Mais,les,DVD,d'installations,sont,compatible,avec,toute,les,machines,?ou,il-y-a,une,catégorie,de,DVD,pour,chaque,machines?Car,d'après,le,gas,sur,Ebay,son,DVD,n'a,jamais,servis,il,est,neuf,mais,il,est,instalable,sur,tout,mac,Intel,donc,ce,DVD,ne,fonctionnera,pas,sur,mon,PPC?

Dernière édition:
Donc,d'apres,le,DVD,que,j'ai,acheté,la,boite,du,DVD,est,blanche,donc,sa,signifie,que,le,CD,à,l'interrieur,est,blanc,ou,gris,?J'ai,essayer,de,vous,montrez,la,boite,mais,le,Forum,ne,veut,pas,afficher,L'URL,de,la,page.

PS:J'ai,démonté,toute,les,touches,de,mon,clavier,plus,un,grand,nettoyage,rien,touche,espace,toujours,bloquer,mais,j'en,aurais,un,nouveau,Mercredi:D

Donc,d'apres,le,DVD,que,j'ai,acheté,la,boite,du,DVD,est,blanche,donc,sa,signifie,que,le,CD,à,l'interrieur,est,blanc,ou,gris,?
Je ne peux pas répondre à la question, car ça dépend de la boite :D

Les Macs étaient livrés avec l'OS (donc DVD gris) dans une toute petite boite blacnhe (taille de la boite : grosso modo taille d'un CD).

Par contre, l'OS générique était vendu dans une grande boite (taille de la boite entre un format A5 et un format A4).

Je viens de reprendre tout le fil : si tu as bien un Power Mac G5, alors de toute façon tu ne pourras jamais installer un OS > 10.5.8 (cf post #7 et #8).

Ay,Donc,en,gros,je,ne,pourrais,jamais,avoir,le,Mac,Stor,et,les,versions,superieurs,de,Leopard,?,pourtant,un,ordi,reste,un,ordi,donc,conclusion,je,doit,acheter,un,autre,ordinateur?-.-