ok j vois ca aussi merci ++Tente de mettre le HDD dans un boitier externe, puis de démarrer dessus.
ok j vois ca aussi merci ++Tente de mettre le HDD dans un boitier externe, puis de démarrer dessus.
apres hdd appera ok, reboot en sans echec : idemTu peux tenter un démarrage sans échecs (appuis sur Maj lors du boot).
Sinon mets ton hdd dans un boitier externe et tente de démarrer dessus.
Si ça fonctionne, c'est la nappe sata qui est HS.
déjà fait plus haut, idem, avec toutes ces manips je finis toujours par etre bloqué à un écran blancet cela donne quoi quand tu fais au démarrage >>> alt + cmd+ R
je n'arrive jamais jusque là, il reste en écran blanc après le globe connexion au réseauOui tu peux.
Par contre il faut commencer par "Effacer" le disque via l'utilitaire de disque avant de lancer l'install.
Quand tu démarres en mode internet Recovery, tu n'as pas le menu à 4 choix?je n'arrive jamais jusque là, il reste en écran blanc après le globe connexion au réseau
ca dépend si avec hhd d origine ou un vierge mais jamais 4 choix non ca c'est surQuand tu démarres en mode internet Recovery, tu n'as pas le menu à 4 choix?
mais pourquoi carte graphique alors que celle ci marche bien tout le temps, que ce soit à chaud, à froid, pendant 10 heures de tests étendu d'affilé en le relançant sans cesse etc ...Tu as pas un problème de carte graphique ? J ai bien l impression
oui c est idemTu as essayé de mettre ton disque dans un boitier usb?
non pas d'autre, j'en ai créé une sous windows mais pas sur qu'elle marche, j'ai essayé avec 2 cd de boot originaux de ... imac, mais ca marche pas non plus - ca ressemble plus à comme si il bloquait à une étapeAs-tu ou as-tu la possibilité de créer une clé bootable sur un autre mac?
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
oui j'ai déjà vu ce problèùe connu, en dernier ressort why not, mais je doute que ce soit la carte vidéo, tout simplement car il n'y a aucun des symptomes décrits et que sous hardtest ou bien à tous les endroits ou j'ai l'écran, l'écran marche à 100% nickelTu pourrais tenter ta chance auprès d'un Apple Store voir si tu n'es pas touché par ceci :Malgré que la date limite du 31/12/2016 soit passé, on a vu sur le forum des cas où la prise en charge a quand même été réalisée par Apple.Bloc de code:https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
Salut problème graphiqueoui j'ai déjà vu ce problèùe connu, en dernier ressort why not, mais je doute que ce soit la carte vidéo, tout simplement car il n'y a aucun des symptomes décrits et que sous hardtest ou bien à tous les endroits ou j'ai l'écran, l'écran marche à 100% nickel