MacBook bloqué sur écran blanc

et cela donne quoi quand tu fais au démarrage >>> alt + cmd+ R
 
et cela donne quoi quand tu fais au démarrage >>> alt + cmd+ R
déjà fait plus haut, idem, avec toutes ces manips je finis toujours par etre bloqué à un écran blanc
peut on le réinstaller via internet directement sur un hdd vierge ? pour voir si ca vient pas du hdd malgré le fait que apple hardtest dise OK ?
 
Oui tu peux.
Par contre il faut commencer par "Effacer" le disque via l'utilitaire de disque avant de lancer l'install.
 
Quand tu démarres en mode internet Recovery, tu n'as pas le menu à 4 choix?
ca dépend si avec hhd d origine ou un vierge mais jamais 4 choix non ca c'est sur
ae hhd origine j ai déjà eut 2 volume : hhd mac et hdd recovery, et que je choissisise l un ou l autre idem : ecran blanc ensuite
et avec hdd vierge, que globle et network puis il trouve mon réseau puis charge sous le globe puis idem, ecran bmanc
PRECISION, quand je dit ecran bmanc, c est pomme avec roue qui tourne dessous qq secondes, ecran noir 1 seconde puis ecran blanc et ca reste comme ca
 
Tu as pas un problème de carte graphique ? J ai bien l impression
 
As-tu ou as-tu la possibilité de créer une clé bootable sur un autre mac?
non pas d'autre, j'en ai créé une sous windows mais pas sur qu'elle marche, j'ai essayé avec 2 cd de boot originaux de ... imac, mais ca marche pas non plus - ca ressemble plus à comme si il bloquait à une étape
 
Tu pourrais tenter ta chance auprès d'un Apple Store voir si tu n'es pas touché par ceci :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
Malgré que la date limite du 31/12/2016 soit passé, on a vu sur le forum des cas où la prise en charge a quand même été réalisée par Apple.
 
Tu pourrais tenter ta chance auprès d'un Apple Store voir si tu n'es pas touché par ceci :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
Malgré que la date limite du 31/12/2016 soit passé, on a vu sur le forum des cas où la prise en charge a quand même été réalisée par Apple.
oui j'ai déjà vu ce problèùe connu, en dernier ressort why not, mais je doute que ce soit la carte vidéo, tout simplement car il n'y a aucun des symptomes décrits et que sous hardtest ou bien à tous les endroits ou j'ai l'écran, l'écran marche à 100% nickel
 
oui j'ai déjà vu ce problèùe connu, en dernier ressort why not, mais je doute que ce soit la carte vidéo, tout simplement car il n'y a aucun des symptomes décrits et que sous hardtest ou bien à tous les endroits ou j'ai l'écran, l'écran marche à 100% nickel
Salut problème graphique