Bloqué sur Windows Seven

Genetix

Membre enregistré
10 Janvier 2010
4
1
37
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et si je me suis inscrit c'est parce que je bataille depuis deux heures sur mon MBP mais en vain. Je tourne sur Snow Leopard.

Je vous explique mon problème :
J'ai allumé mon MBP ce matin en étant connecté sur Internet, direct il m'a proposé une MàJ de l'EFI, donc j'ai suivi les consignes, j'ai cliqué sur Eteindre, puis j'ai du le remettre sur tension, et là l'ordi a fait un bruit assez aigu, et j'ai remarqué une lumière rouge, que j'ai aperçu dans la prise pour les écouteurs. Et à ce moment, mon ordi s'est lancé sur Windows Seven, j'ai beau essayer les redémarrages, les arrets forcés, mais rien n'y fait, il continue à redémarrer sur Windows Seven... Ce qui est assez pénible vu que celui-ci n'est pas du tout stable (aucun driver d'installé donc pas top...)

Si vous avez une solution à me proposer, je la prends volontier. (je précise que je n'ai aucun DVD d'install avec moi...)

Je vous remercie d'avance, Bye :)

Maintenir la touche X appuyée à l'allumage pour forcer le démarrage sur MacOS X

Par contre, j'espère que la mise à jour EFI s'est bien déroulée.... sinon le Mac risque de ne plus pouvoir démarrer du tout!

Merci j'essaye ça, je reviens vous dire si ça a marché.

Si la MàJ EFI n'a pas été effectué comme il le fallait, ça fait quoi de grave ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Donc je viens d'essayer ça, ça m'a lancé Windows Boot Manager, et mon seul choix disponible était Windows Seven... :(

Et en appuyant sur la touche alt au démarrage, ça devrait permettre d'afficher les différents système bootable et sélectionner MacOS X

Aaaaah, parfait ! Grand merci à toi !!
Je viens de rebooter sur OS X, et tadaan il me dit que la MàJ de mon EFI est finie... :siffle:

MERCI :zen: