Bloquer un compte avec Mail

salut,
si j'ai bein compris ta question... oui c'est possible tu selectionnes le compte que tu veux stopper tu fais contrl+clic dessus (ou un clic droit) puis tu fais déconnecter ce compte

@+

j'aimerais que ce compte ne downloade pas,
les nouveaux messages au lancement de mail,
en même tps que les autres;
it's possible?
;)
lepetitpiero a dit:
salut,
si j'ai bein compris ta question... oui c'est possible tu selectionnes le compte que tu veux stopper tu fais contrl+clic dessus (ou un clic droit) puis tu fais déconnecter ce compte

@+

si tu veux vraiment le suspendre il suffit d'aller dans les preferences de mail puis comptes là tu vas sur avancé et tu décoches la case activer ce compte

là désolé je ne comprends pas ton adresse e-mail est déja sécurisée si tu veux que d'autres ne puissent pas l'utiliser il te suffit de retirer le mot de passe de connection de celle-ci

je ne vois pas trop ce que tu veux faire si tu veux que certaines personnes n'utilisent pas certaines fonctions de ton mac le mieux est de créer une session spécifique

lepetitpiero a dit:
là désolé je ne comprends pas ton adresse e-mail est déja sécurisée si tu veux que d'autres ne puissent pas l'utiliser il te suffit de retirer le mot de passe de connection de celle-ci

oui, exactement, je veux securiser cette adresse,
en etant obligé d'entrer le mot de passe

ok il te faut proceder a 2 ou 3 manip

1) retirer le mot de passe dans les pref du compte
2) retirer ce mot de passe du trousseau de ton mac

comme cela chaque fois que tu vouras te connecter il va te le demander mais si tu ne te déconnect pas mail ne te le redemande pas

mais encore une fois je n'en vois pas l'interet? seul une personne qui utiliserait ton mac pourrait relever ton courrier si c'est une histoire vis a vis que ton compte est connecter au réseau .... fo arrêter la pshycose :D :D :D

Vincemac

Faudrait que tu potasses un peu l'architecture OSX et les utilisateurs multiples

car sur TON compte d'utilisateur , les autres n'ont pas accès à tes données ( sauf les admis de l'ordi , à certaines conditions)

Tu veux sécuriser Mail ?
( ou autres)
Et bien il suffit de créer plusieurs utilisateurs en plus ( chacun aura son mot de passe et son espace privé et des droits spécifiés par l'admi de l'ordi)

Et voilà
Et tu peux aussi monter dans l'échelle sécuritaire , comme "réveil avec mot de passe par exemple"

il est RECOMMANDÉ d'avoir plusieurs utilisateurs ( au moins un par personne touchant l'ordi)
OSX est FAIT pour ca et dans cet esprit d'utilisation multiple.

--
edit
je viens de lire l'ajout de lepetitpiero
il a raison
manip faisable mais qui n'a effectivement aucun intérêt et est risquée

faire SIMPLE
protéger tout ton espace sur cet ordi et t'es tranquille

:zen: merci pascalformac de lui redire la même chose. Créer une session/compte spécifique est ce qu'il y a de mieux et de plus simple. Et puis la méthode de virer les mots de passe à la fin cela devient "lourd" alors que tout est si simple. Je pense que la psychose ne va pas durer :D sans rancune vincemac j'arrete de te taquiner

@+ :up:

bon , la question intiale était sur un raptriement décallé
( on le sait faisable)

Par contre l'histoire du mot de passe s'est radicalement different
Car normalement , du moins c'est ainsi qu'OSX a été pensé
un utilisateur qui laisse son environnement "ouvert " SAIT qu'il peut faire confiance aux autres qui touchent CET environnement

Envie de vie privée plus privée?
Chacun son univers ... chacun son compte utilisateur ( de session , je parle pas de mail )
et partage de certaines choses et pas d'autres
Et tout le monde est content

heu, non je veux pas toucher aux comptes utilisateurs,:rose:
(loin de moi cette parano)
seulement, entrer le mot de passe pour une adresse mail,
comme on le fait sur Thunderbird,
lorsqu'on releve son courrier;

pascalformac a dit:
bon , la question intiale était sur un raptriement décallé
( on le sait faisable)

Par contre l'histoire du mot de passe s'est radicalement different
Car normalement , du moins c'est ainsi qu'OSX a été pensé
un utilisateur qui laisse son environnement "ouvert " SAIT qu'il peut faire confiance aux autres qui touchent CET environnement

Envie de vie privée plus privée?
Chacun son univers ... chacun son compte utilisateur ( de session , je parle pas de mail )
et partage de certaines choses et pas d'autres
Et tout le monde est content

Vincemac il afaut que tu comprennes que mail fait partie intégrante de osX, ce n'ets pas la même philosophie que thunderbird, outlook et compagnie

un utilisateur/un compte si tu veux "protéger" :D tu n'as cas activer la "demande de mot de passe" (qui sera génèral) à chaque sortie de la mise en veille de ton Mac

je ne parle pas de toucher les comptes des autres ...

je ne pige pas le POURQUOI tu as besoin de faire bloquer une adresse si tu es SEUL à gerer la session
à etre devant la machine

y va me répondre , ben...je suis pas seul

- alors je réponds
*ben tu devrais
** tu gères en ayant un utilisateur auquel les autres n'accédent pas

mais simplement, je ne suis pas le seul,
à utiliser ma messagerie,
c pas sorcier qd même;) :rateau: ;)

je voudrais juste bloquer une adresse,
pas besoin de creer une session avec un compte, pour çà;:rose:

pascalformac a dit:
je ne parle pas de toucher les comptes des autres ...

je ne pige pas le POURQUOI tu as besoin de faire bloquer une adresse si tu es SEUL à gerer la session
à etre devant la machine

y va me répondre , ben...je suis pas seul

- alors je réponds
*ben tu devrais
** tu gères en ayant un utilisateur auquel les autres n'accédent pas

Vincemac a dit:
je voudrais juste bloquer une adresse,
pas besoin de creer une session avec un compte, pour çà;:rose:

Ben si justement c'est tout l'intêret des comptes utilisateurs et de la permutation rapide :D

çà fais beaucoup,
simplement pour relever le courrier sur 1 adresse,
à chaque fois, changer de compte utilisateur:eek:

tu penses pas quand demandant le mot de pass de cette adresse
sur mail, c ok,

lepetitpiero a dit:
Ben si justement c'est tout l'intêret des comptes utilisateurs et de la permutation rapide :D

Mais personne en theorie ne voit ton environnement !! personne n'est sensé voir ta fenetre mail sauf toi ou alors des gens de confiance
( c'est le pré-supposé OSX , donc de Mail)

bloquer une adresse sur ton interface = je veux cacher

tu veux cacher?
tu passes par un autre chemin
(autre utilisateur , ou autre moyen)

n'oubllies pas que thunderbird a été concu dans un esprit très different (multiplateformes) dans lequel il peut être nécessaire de se préserver des yeux exterieurs , notamment sur les systemes mono session

Ce n'est pas la philosophie sur OSX quand on est sur une session
une session = accès présupposé approuvé du contenu par ceux qui l'utilisent

pascalformac a dit:
Mais personne en theorie ne voit ton environnement !! personne n'est sensé voir ta fenetre mail sauf toi ou alors des gens de confiance
( c'est le pré-supposé OSX , donc de Mail)

bloquer une adresse sur ton interface = je veux cacher

tu veux cacher?
tu passes par un autre chemin
(autre utilisateur , ou autre moyen)

n'oubllies pas que thunderbird a été concu dans un esprit très different (multiplateformes) dans lequel il peut être nécessaire de se préserver des yeux exterieurs , notamment sur les systemes mono session

Ce n'est pas la philosophie sur OSX quand on est sur une session
une session = accès présupposé approuvé du contenu par ceux qui l'utilisent
+ clair;
on est à plusieurs à relever nos mails,
sur la même session,
avec simplement des adresses mail differentes,

je voudrais en garder une, consultable,
uniquement si on donne le mot de passe de l'adresse mail,
;)

Vincemac a dit:
+ clair;
on est à plusieurs à relever nos mails,
sur la même session,
avec simplement des adresses mail differentes,

je voudrais en garder une, consultable,
uniquement si on donne le mot de passe de l'adresse mail,
;)
Ah ben voilààààà
8 posts pour enfin nous donner un tableau de la situation
( prévisible)

t'es pas tout seul sur l'ordi
plus étonnant pas tout seul sur la session

--
Alors je vais etre plus clair aussi

il n'est pas dans la logique OS quaand on est PLUSIEURS sur UNE session ( ce qui doit sans doute etre au travail) que l'un des utilisateurs bloque un truc sur cette session
il est présumé que vous n'avez RIEN à cacher , puisque par défaut il est possible de créer autant d'espaces privés ( comptes utilisateurs) que nécessaire
-
C'est simple
tu veux lire ton courrier tranquille? tu veux pas l'ouvrir le lire devant tout le monde? normal
Alors tu le lis de ton coté ( sur ton compte , via ton interface Mail privée)

Et avec la permutation rapide ca ira plus vite et ce sera plus simple et plus sûr que la manip mot de passe Mail

Apparemment en plus il y a dejà d'autres comptes utilisateurs crées ( pas sur )

---
Si vous tenez absolument à avoir une session collective vous pouvez

il suffit d'avoir un compte utilisateur OSX " espace collectif " appelons le " l'espace/session ouvert à tous les yeux" ET des comptes utilisateurs utilisateurs privés
chacun aura accès à l' OSX , avec les mêmes accès aux applis ou même dossiers de travail ( si réglé pour) et une partie privée ( non lisible par les autres)

d'ailleurs au sens strict la session "collective" n'est même pas nécessaire, je dirai même superflue
il suffit de partager les dossiers accessibles à tous ( accessibles via chaque session privée)

OSX est FAIT pour ca !
( lire des articles sur OSX)