Vincemac a dit:
+ clair;
on est à plusieurs à relever nos mails,
sur la même session,
avec simplement des adresses mail differentes,
je voudrais en garder une, consultable,
uniquement si on donne le mot de passe de l'adresse mail,
Ah ben voilààààà
8 posts pour enfin nous donner un tableau de la situation
( prévisible)
t'es pas tout seul sur l'ordi
plus étonnant pas tout seul sur la session
--
Alors je vais etre plus clair aussi
il n'est pas dans la logique OS quaand on est PLUSIEURS sur UNE session ( ce qui doit sans doute etre au travail) que l'un des utilisateurs bloque un truc sur cette session
il est présumé que vous n'avez RIEN à cacher , puisque par défaut il est possible de créer autant d'espaces privés ( comptes utilisateurs) que nécessaire
-
C'est simple
tu veux lire ton courrier tranquille? tu veux pas l'ouvrir le lire devant tout le monde? normal
Alors tu le lis de ton coté ( sur ton compte , via ton interface Mail privée)
Et avec la permutation rapide ca ira plus vite et ce sera plus simple et plus sûr que la manip mot de passe Mail
Apparemment en plus il y a dejà d'autres comptes utilisateurs crées ( pas sur )
---
Si vous tenez absolument à avoir une session collective vous pouvez
il suffit d'avoir un compte utilisateur OSX " espace collectif " appelons le " l'espace/session ouvert à tous les yeux" ET des comptes utilisateurs utilisateurs privés
chacun aura accès à l' OSX , avec les mêmes accès aux applis ou même dossiers de travail ( si réglé pour) et une partie privée ( non lisible par les autres)
d'ailleurs au sens strict la session "collective" n'est même pas nécessaire, je dirai même superflue
il suffit de partager les dossiers accessibles à tous ( accessibles via chaque session privée)
OSX est FAIT pour ca !
( lire des articles sur OSX)